CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

se faire des tunes

gorthor
gorthor
Niveau 6
23 novembre 2004 à 17:11:49

bon je les deja dit mais bon :)

le chiffre indiquer a ctes dzes ville indique certes ce que rapporte la ville, mais aussi ce qu"elle " supporte" en gros une ville de 24000 habitant sur un pays de 240000 habitant prend 10% des depense a sa charge :)

ensuite dissous pas toute tes troupes ou ca va etre le merdier :)

retyo
retyo
Niveau 10
23 novembre 2004 à 17:55:27

:merci:
mais kelke foi kan je clic sur " fin de tour" je père 400 deniers et apré j´en regagne c normale ke je perde 400 deniers

retyo
retyo
Niveau 10
23 novembre 2004 à 19:47:28

:merci: :merci:
g fé ce que vous m´avé proposé et de -3000 deniers je suis passé a 30 000 denier et ca continu de grimper je gagne 6000 ou 7000 deniers par tour :-)
:content:

duke_x
duke_x
Niveau 10
23 novembre 2004 à 21:22:45

ya pas de secret: " moins d´armées tu as , moins de pb d´argent tu auras..."

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:24:19

Je viens de passer la barre des 1.300.000 deniers moi... :-p

Pas de secrets :

Des accords commerciaux
Des arsenals ( arsenaux ? :doute: )
Des voies
De curies ( ou grands forums)
Des panthéons ( ou grands temples)
Des latifundia ( ou irrigation)
Conquérir beaucoup beaucoup beaucoup.

retyo
retyo
Niveau 10
27 novembre 2004 à 14:14:01

mais y a un truc ke je voudré savoir
g une ville défisitaire de + de 3000 denier je dissous toute l´armée k´il ya dedans je retombe a -2400 denier
mais apré comment je fais pour remonter je n´est plus d´armée a dissoudre
comment faire :question:

Eshan
Eshan
Niveau 10
27 novembre 2004 à 14:42:17

Contrairement à ce que j´ai pu lire ça et là dans le forum, la notice du jeu indique clairement que les dépenses en matière d´armée sont affectées au PRORATA de la POPULATION de chaque ville, et non en fonction des troupes qui stationnent dans une ville/région ou en fonction de quelle ville a créé telle ou telle troupe.

Cela veut dire que si vous avez 2 villes avec dans la 1ère 1000 habitants et dans la seconde 2000 habitants, et que vous avez 300 deniers de coût semestriel pour l´armée, et bien il y aura 100 deniers qui seront prélevés au budget de la ville 1 et 200 deniers qui grèveront les finances de la ville 2.

Simple, non ?

retyo
retyo
Niveau 10
27 novembre 2004 à 17:49:21

tu peux me réexpliké ca en plus simple

Eshan
Eshan
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:02:21

Plus simple ? !?

Bon, pour les mauvais élèves de la classe, plus il y a de monde dans une ville, plus elle paiera d´impôts liés aux soldats et moins elle fournira de revenus.

Dans ton cas, ce nombre négatif est un signe que tu as beaucoup trop d´armées en général. J´imagine que dans tes autres villes le surplus ne doit pas être folichon, non ? Il faut donc que tu démobilise beaucoup plus de troupes pour assainir ta situation, et/ou que tu conquières plus de territoires afin d´avoir plus de rentrées financières.

retyo
retyo
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:07:07

en gros je doi bougé le cul de mes armée et allé conquérir + dissoudre les troupe de mes ville défisitaire c bien ca :-d

Eshan
Eshan
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:12:15

Leur faire bouger le cul, oui, mais par contre cela n´a pas de lien avec telle ou telle troupe, puisque comme je l´ai expliqué précedemment, c´est la SOMME de tes troupes dans leur ensemble qui compte.
Que tu supprimmes des troupes de tes villes déficitaires ou des troupes d´autres villes, ça aura le MEME effet sur tes villes déficitaires ( et sur les autres).

SunTse
SunTse
Niveau 8
27 novembre 2004 à 18:15:17

Heu je ne pense pas puique les troupes déficitaires vont ainsi avoir plus d´habitants donc vont payer plus d´impots.

Eshan
Eshan
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:24:40

Oui, c´est vrai, mais l´effet sera vraiment marginal ( 160 personnes en plus pour des hastati avec taille d´unité à " énorme") comparé à la croissance de la population ( avec une ville de 3000 habitants et 5% de croissance, c´est presque ce que l´on gagne en un tour).

Il faut bien voir qu´enlever une troupe aura un effet sur TOUTES les villes en améliorant la situation.

retyo
retyo
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:47:43

ouais dissoudre mes troupes ameliore la situation mais dans certaine ville quand je dissous mes troupe ca fait des revolution

niobeex
niobeex
Niveau 6
28 novembre 2004 à 14:59:35

comment on fait pour dissoudre des troupes????

Eshan
Eshan
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:52:59

Tu va dans une de tes régions avec ton unité, tu fais un clik droit sur son portrait, et tu as un bouton en bas à gauche. Tu cliques, et voilà, l´unité est dispersée ! :)

La vidéo du moment