CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

se faire des tunes

retyo
retyo
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:02:50

salut je voudré savoir votre façon pour gagné un max d´argent
:merci: d´avance

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:34:36

Beaucoup de villes. Je favorise l´économie en construisant des marchés, des ports, des voies. Je développe l´agriculture. Je fais beaucoup d´accords commerciaux. Je conquis beaucoup.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:56:56

ben moi a l´origine j´avais pas mal d´accords commerciaux et meme d´alliance, mais par après j´ai du prendre tel ou tel ville donc rompre mon alliance ( mais je savais pas qu´on pouvait annuler avec un diplomate donc ce que j´ai fais c une trahison) et depuis, j´ai du mal a faire des alliances et des droits de commerces.

Donc de mon coté, j´arrive pas a dépasser les 150 000 deniers...

retyo
retyo
Niveau 10
20 novembre 2004 à 12:00:36

merci parceke moi je sui dan la merde jarrive pa a dépasé lé 20 000 denier pour je sui en ten de pai

gorthor
gorthor
Niveau 6
20 novembre 2004 à 14:49:59

l´idéal dans les conquetes c´est de prendres des territoire en relation entre eux, par exemple si vous prenez le controle de la mer egé ( en dessous de constantinople) les ports sont tous relier entre eux et aux cités grec, donc meme sans accord commerciaux vous vous faites un max de blé, moi je tourne a +20000 par tour et je conquiere les vile en les corrompant( pas envie de bouger mes garnison :) )

actuelement celle que j´essaye d´avoir a l´usure ma coute cumuler plus de 450000 :)

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
21 novembre 2004 à 14:25:54

jé pas les moyens de corrompre les villes.
Donc là je me suis attaqué aux egyptiens, donc tout au combat, donc faut que j´affronte tt leur archers :ouch:

Le truc, c´est que j´ai pas commencé par le bord de l´egypte, mais en plein centre ! j´ai pris alexandrie et Jérusalem. J´avais 4 bateaux rempli de cargaison au max de soldat et tout. J´ai déjà perdu 2000 hommes rien que pour les 2 villes, mais mes villes tournent a plein régime pour le recrutement.

Moi c´est par le combat OU RIEN

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
21 novembre 2004 à 14:37:52

Moi je tourne entre +20.000 et +50.000 par tour. J´ai 700.000 deniers à peu près. Ce qui me permet d´avoir une immense armée en conquête et beaucoup de garnison ( j´ai 4 ou 5 métroproles à + de 30.000 habitants, et une à 47.000 et un % d´insalubrité qui dépasse 100 donc besoin de puissante garnison pour compenser).
Le mode facile est vraiment trop simple. J´ai conquis la gaule en deux tours...
J´ai le contrôle de toute la Grèce et de la Macédoine, beaucoup de ports, mes villes tournent à plein régime. Athène me rapporte 4700 deniers/tour avec des impôts bas ( j´ai mis impôts bas presque partout pour favoriser la croissance : qui dit plus de monde dit plus d´impôts et la possibilité de construire de nouveaux bâtiments favorisant le commerce).

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
21 novembre 2004 à 20:43:24

moi je comprends pas, j´ai plein de villes deficitaires, malgre des investissements lourds en infrastructures, etc...en plus mes villes me rapportent de moins en moins d´argent au fil du temps, ce qui me force a rester dans une logique de conquete permanente pour avoir des apports frais en deniers, vu que seules les villes fraichement conquises rapportent beaucoup chez moi ( plus de 1000 deniers par tour et par ville). quelqu´un sait comment rendre mes villes rentables?

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
21 novembre 2004 à 20:52:01

regarde les carac des gouverneurs...ca joue beaucoup...puis des villes def dans mon empire de 27 villes jen é que 5 maxi...et encore c pas des deficits enormes...fais des accords comm et tt..

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
21 novembre 2004 à 20:54:42

moi c´est la moitie de mes villes en deficit, et pourtant j´ai des gouverneurs quasiment partout ( pas facile d´ailleurs, la famille ne suit pas mon rythme de conquete :-) ) . mais je vais passer des accords commerciaux, comme tu dis.

retyo
retyo
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:02:30

c bien bo mé moi je sui de + en + dan le negatif c la cata :-((
pk toute mé ville d´espagne devienne rebelle koike je fasse g pa assé d´argen pour recruté ou meme réparé ( -3000 denier a peu pré) a chaque tour je per encore de l´argent et pourtan g dé accord commerciaux avec tt lé faction restante bref....
:gne: kelkin peu m´aidé a men sortir :svp:

SunTse
SunTse
Niveau 8
22 novembre 2004 à 17:08:20

Dissous tes troupes qui te servent a rien dans les villes comme ca tu fais d´une pierre deux coups.Tu élimine l´entretien de ces unités et tu permet a la ville d´avoir + d´habitants donc plus d´impots.

retyo
retyo
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:21:26

ouai mais apré je n´auré plu de troupe pour reprendre mes ville rebelle ( le séna me demande de lé récupéré en 10 tours)

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:24:15

10 tours... en 2 tours tes pti rebelles sont niked. Ta largement le temps de les éduquer.
vive le bouton " exterminer"

retyo
retyo
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:23:16

d´accord mais si je disous mes troupes ca ne risque pa de crée dé émeute

retyo
retyo
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:33:10

et meme a chaque fois ke je rekonki une ville rebelle j´extermine la population mais ca me ra porte pa assé d´argent en + 2 tour plus tar je la repère

SunTse
SunTse
Niveau 8
22 novembre 2004 à 19:43:20

Si tu dissous tes troupes ca ne va provoquer des émeutes t´inquiete.

retyo
retyo
Niveau 10
22 novembre 2004 à 20:33:50

merci pour t conseil gcré

retyo
retyo
Niveau 10
23 novembre 2004 à 10:27:34

je disou mes troupe de toute lé villes? ou selement dé ville défisitaire? lé villes ou il y un général ou la il n´y en a pa?
dans certaine villes kan je dissous mes troupes ca forme des rebellion
et une derniere chose kan je clike sur " fin de tour" je per de l´argent et une foi ke toute lé otre faction on joué et ke c a moi j´en regane
c normale ca????????????? :ouch2:

yatrus
yatrus
Niveau 4
23 novembre 2004 à 15:22:29

Pour les villes déficitaire, c´est souvent à cause des troupes, regarde sur le paneau de détails des villes il y a les revenu et les dépenses et élimine ce qui cloche, souvent les impots meme du à la population son tres faible et et ecore plus faible que la ville est importante car pour éviter le mécontentement on baisse les impot et on rajoute de la garnison résultat la ville n´est plus rentable.
Seul le commerce constitue un salut,qui di commerce dit infrastructures mais aussi accords commerciaux, je jouais les egyptiens et j´avais un accord avec le pont et je tournais à +10 000 environ par tour, ils m´ont déclaré la guerre plus de commerce avec eux et je suis tombé à +3 000 par tour, bon l´idéal c´est d´avoir les villes du pont vous me dirais mais au début de la partie il faut commercer avec tout le monde.
Bon les villes de production d´unité seront presque obligatoirement déficitaire car ce sont elles qui payent la solde des soldats crées... l´essentiel c´est de d´avoir des villes surtout avec des ports elles sont le plus rentable.

La vidéo du moment