CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Religion influe sur le Caractère !!

Eshan
Eshan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 04:01:35

D´abord, bonjour à tous, c´est la première fois que j´interviens dans ce forum, qui m´a l´air ma foi fort sympathique... :oui:

Ou bien je suis passé à côté, ou alors personne n´a semble-t´il remarqué que le choix du culte pratiqué dans une ville influe à moyen/long terme sur les traits de caractère des membres de la faction.

C´est du moins ce qu´il m´a semblé au vu de mes dernières heures de jeu : j´ai pas mal de généraux, qui tout d´un coup, éprouvaient un penchant certain pour la boisson ( jusqu´à les pénaliser en terme d´influence, etc).
Je ne comprenais pas ce qui se passait, jusqu´à ce que je remarque qu´il avaient tous passé un séjour plus ou moins long dans une ville ( Massilia pour ne pas la citer) où justement, j´avais érigé un temple consacré à Bacchus et ses délices ! :-d

J´ai alors fait plus attention, et j´ai découvert que les villes où l´on célébrait Céres favorisaient l´apparition de personnages de suite et de traits de caractères liés à l´agriculture ( "Fermier Général", " Gourmand",...), et ainsi de suite.

Du coup, j´imagine que pour optimiser les persos sans qu´ils prennent les travers de leur culte ( ex : " ivrogne invétéré"), il vaut mieux les faire tourner et ne pas les laisser trop longtemps dans une même ville, non ?

duke_x
duke_x
Niveau 10
17 novembre 2004 à 07:43:24

cela expliquerait comment des généraux tournent mal...
Bien vu! le fait qu´un général devienne " lâche" ou " ivrogne" serait dû à sa passivité ou à sa localisation dans des vignes! Est ce que ca dépend uniquement des temples ? ou bien le lieu où se trouve l´unité? je pense que ca dépend de beaucoup de choses comme le comportement , exemple: si le général se retire souvent des batailles, il devient " lâche".

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 11:54:31

ALORS c4EST POUR CA!!!

non non je confirme en espagne TOUT ( mais alors tous :) ) on le défault ivrogne invéteré ET le personage de la suite misérable ( -1gestion et -1 influence :) )

Et j´ai des temple de je sais plus qui partout, je verifierais si c´est pas les dieux des boissons :)

( enfin c´est le temple pour faire l´infanterie d´élite :)

deeguste
deeguste
Niveau 9
17 novembre 2004 à 13:24:11

moi de toute façon dans toutes mes villes je fais construire les temples baccus . .car c´est le top pour le bonheur de la ville...

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 14:13:45

generalement je favorise les temples faisant des bonus au unité ou au commerce :) le bonheur ne ma encore jamais pose probleme :)

SunTse
SunTse
Niveau 8
17 novembre 2004 à 17:49:33

Tiens je savais pas du tout ca vu que c´est pas marqué dans le manuel.Faudra que j´essaye.

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
17 novembre 2004 à 17:57:12

oui les gouverneur deviennet decadent au fil du temps sil ny a pas les instalation necessaire...

grande ecole-temple blabla;etc..

SunTse
SunTse
Niveau 8
17 novembre 2004 à 20:01:59

C´est cool ca.Décidement ce jeu a encore du des choses a nous montrer.

Eshan
Eshan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 20:59:45

En effet, c´est l´un des nombreux trucs qui font la force de ce jeu pour la partie gestion :

les règles sont simples ( la carte n´affiche finalement que des bonhommes, des villes et des bateaux, éventuellement des tours de guêt et forts), mais il y a pleins de subtilités qui viennent enrichir le concept de départ et donner une véritable dimension stratégique aux décisions que l´on est amené à prendre. :)

Je citerai, entre autres :

la saison qui joue sur les conditions de réussite et qui, habilement exploitée, permet de bien profiter des faiblesses de l´ennemi,

les bateaux qui peuvent constituer au choix soit une grosse flotte d´assaut soit, en étant dispatchés, de multiples transporteurs de troupes,

le système de factions avec tout ce qu´il comporte,

le trio espion/assassin/diplomate,

le choix politique de développement avec max de population et donc de technos à long terme ou politique économique où on maximise ses moyens fianciers à court terme afin d´accroître son armée et donc de conquérir rapidement des territoires,

les possibilités occuper/asservir/exterminer la population en cas de prise de ville,

bref, il y a de quoi faire ! ! :ok: Et c´est tant mieux, c´est ce qui fait qu´il n´y a pas UNE stratégie permettant d´obtenir la victoire. :nonnon:

deeguste
deeguste
Niveau 9
17 novembre 2004 à 21:34:53

ouai c´est cool par contre ce qui est trop con je trouve c´est les combats auto-naval... ça fait un peu le gros truc qui manque au soft...mais bon...

Eshan
Eshan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 22:06:03

Comme le dis un bon vieux proverbe romain :

Perfecto ludo non existat !

:o))

MetaI
MetaI
Niveau 6
17 novembre 2004 à 22:14:12

moi jai remarquer ceci: les leaders sont tout le temps des brutes dans le commandement le management et l´influence, les déserité sombre dans lalcool(c vrai!)la religion change les perso, les tax aussi, les jeu de gladiateur, loption que tu prend quand tu conquérit une ville, et si textermine une armé en fuite, tout sa influence les personnage et leur traits. aussi aussi: ayer peur du servant: idiot domestique, qui change les trait des perso jeune et qui les met con et immature. petit fait: prener beaucoup de mercenaire dun coup, votre perso aura un capitaine mercenaire, +1 commandement, les uniter coute 10% moins chere(option facile et éfiicace) un manque dhigiene ou trop de mercenaire entraine la peste, et sa sa fait chier!

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 22:30:45

il y a d´autre suivant qui font baisser le prix :)

en cumulant tu peu produire des hoplites spartiate a 450 l´unite... au lieu de 1250 :)

deeguste
deeguste
Niveau 9
17 novembre 2004 à 22:35:55

personnellement moi en ayant environ un bénéfice net de 10000 à 20000 deniers par tour je m´en fout un peu royalement des trucs qui font baisser les prix...

Eshan
Eshan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 22:44:17

Bah je croyais que t´avais jamais assez d´argent, deeguste ! :ouch:

Il y a quelque chose que je ne comprend pas... :(

C´est à en perdre son latin !

deeguste
deeguste
Niveau 9
17 novembre 2004 à 22:48:51

si . ..bon alors voilà le résumé de ma campagne...

j´ai commencé la campagne en facile

j´ai choppé les ville du nord de l´italie, puis le sud de la france...puis l´afrique du nord . ..puis j´ai envahis la gaule, l´espagne, l´angleterre,

ensuite carthage ou j´ai choppé enfin des éléphants comme mercenaire.. . ( trop content) puis j´ai ensuite pris l´égypte et la palestine...ensuite
j´ai choppé corinthe et rhodes...

a partire de 23 régions j´ai plus eu de problème d´argent... j´ai pu faire des unités à tours de bras...batailler comme un oufs , m´amusé avec les assasins les diplomates...etc...

a part les bataillles navals...tout c´est bien passé...voilà

MetaI
MetaI
Niveau 6
17 novembre 2004 à 22:49:05

deeguste se soucie pas de ses perso pi yer en mode facile ser sur qui gagne 20 000 denier voyont.

deeguste
deeguste
Niveau 9
17 novembre 2004 à 22:54:12

ouai . .. si j´ai mis facile c´est pour passé une superbe campagne sans trop se prendre la tête...vu que c´est pas du tout mon style de jeu...chuis plutôt fps... ( doom 3 , battlfield...) mais j´ai quand même adoré ce jeu...

faut dire que quand j´ai vu la note de 9/40 dans joystick j´ai eu envie d´y jouer... et j´ai adoré...

gorthor
gorthor
Niveau 6
18 novembre 2004 à 11:50:05

effectivement quand tu gagne beaucoup tu t´en fou... mais quand l´unité coute 1200 ou comme les elephant cuirasse beaucoup plus tu aprecie, surtotu qu´apres tu a un entretien de 460 PAR unité ( en gros j´ai une armée de 16 spartiate... entretien +7000 :) )

deeguste
deeguste
Niveau 9
18 novembre 2004 à 12:43:31

et après t´oses même plus les envoyer se battre tellement ça t´as couté de les faire :lol:

non en fait moi j´étais tout content d´envoyer mes unités les plus chères ( fric) au combats...comme ça au moin si elles crèvent tu n´as plus l´entretien...et si tu gagnes ben elles font bien leur boulot.

La vidéo du moment