CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carthage

SunTse
SunTse
Niveau 8
20 novembre 2004 à 21:35:35

Exellent ton récit lorddrizzt.Dis moi tu est allié ou ennemis avec les numides?

Lorddrizzt
Lorddrizzt
Niveau 5
20 novembre 2004 à 22:04:40

En fait g pas été allié avec eux j´avais juste passé des accords commerciaux. Et là ils me déclarent la guerre... Dommage pour eux En fait je suis pas allié à grand monde en tout cas à aucuns de mes voisins immédiats. :) Doivent pas être trop aimés les carthaginois...

Lorddrizzt
Lorddrizzt
Niveau 5
20 novembre 2004 à 22:06:09

ho et merci pour ton avis ca fait plaisir :-d

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
20 novembre 2004 à 22:58:35

oui c un bo recit...

Simpo
Simpo
Niveau 10
20 novembre 2004 à 23:38:04

Salut à tous,

Bon j´ai testé les Carthaginois en mode difficile et j´ai adoré, car ca pète de tous les cotés ( SIcile, Afrique, Italie, Espagne....).
Moi j´ai d´abord tout envoyé en Sicile histoire de rasé les 2 villes ennemis ( pratike les éléphants). Puis j´ai remonté tous l´Italie ( hum j´ai detruit les Scipii, Julii et Rome ^^).
L´Italie prise, une ptit pacte ave les Gaulois pour avoir mes frontières sur et j´ai chopé toutes l´ Afrique du Nord grace à la corruption => plein de généraux et de ptites villes.

Perso j´ai développer l´infanterie en premiere ligne puis une charge de cavalerie et les éléphants en prime.
Concernant ces derniers j´ai créer une formation composés de 5 unités d´éléphants ( 12 par unités), 2 unités d´infanterie, 2 cavaleire lèger, une lourde ( le général)
=> Jms perdu jai 120 Gars et j´ai winner aux max contre 550.
Je lance mes éléphants avec ma cavalerie et l´infanterie, l´IA est tellement pourrie ke leur cavaleire ne fait meme pas le tour et meme fonce dessus et se font pietinier Niak Niak ! !!

Bon ++ et bonne nuit

SunTse
SunTse
Niveau 8
20 novembre 2004 à 23:45:20

Ba moi je joue les parthes et je recherche des éléphants mercenaires mais je ne sais pas dans quelle région en recruter.

gorthor
gorthor
Niveau 6
21 novembre 2004 à 02:04:50

les parthes produise eux meme les elephant pourquoi s´emmerder avec les elephant mercenaire??? :)

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
21 novembre 2004 à 10:21:07

j´ai bien aimé l´histoire de LordDrizzt faudrais qu´on raconte sa campagne un peu de cette façon, réécrivant l´histoire au fil des batailles

SunTse
SunTse
Niveau 8
21 novembre 2004 à 12:02:16

Heu gorthor comment produire des éléphants et dans quelle ville car le je vois pas?Sinon je joue en mod total réalisme.

hawksmoor
hawksmoor
Niveau 3
22 novembre 2004 à 12:59:13

Eléphants mercenaires disponibles en numidie, du côté de Neps..Compter environ 4000deniers, pour embaucher 36 éléphants... :-)))

SunTse
SunTse
Niveau 8
22 novembre 2004 à 18:46:40

Et y´en a pas autre part car j´ai entendu dire que dans le mod que je joue actuellement(mod total réalism)il y avait des éléphants égyptiens.Raison de plus pour conquérir l´égypte.

deeguste
deeguste
Niveau 9
22 novembre 2004 à 19:44:26

moi j´aimerai bien trouvé le moyen de " créer" ses propores unité... j´aurais assez envie de jouer avec les chevaliers d´or . ..contre 4500 soldats...trop ouf

thomasw
thomasw
Niveau 9
22 novembre 2004 à 20:45:49

Jai à peu prés le meme parcour que LorDrizzt deriere moi avec plus dechec et moins de courage et de poesie que lui mais je suis moi aussi maintenant au porte de Rome avec ma nation favorite Carthage
jai déja afronté l e sénat par 2 fois devant Rome
la premiere jai été défait misérablement à 1000 contre 1000 a cause d un manque dinfantrie javais trop de cavaleri et jai mal géré tout ca résultat la défaite total mais en infligant des lourdes pertes quand meme au romain de Brutus
La 2 je me suis ramené quelques années plus tard quand ils ne setaient toujour pas remi de la premiere bataille pour Rome et la je leur est fait voire leur race ! !!
mes piquiers combiné avec ma cavalerie lourde je les est anéanti en 20min et sans éléphants
maintenant je pense mes plai dans tous mon empire et attend les contre attaque romaine qui ne serait tardé.
Vous aussi balancé vous anecdote guerriere et vive CARTHAGE ! !!

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
27 novembre 2004 à 02:22:43

SunTse
Posté le 20 novembre 2004 à 17:56:03

Une petite question valor.Sylla était le général de quelle faction?

> Comme l´a dit Yeti, Sylla était romain. C´était l´adversaire politique de Marius. En fait, notre Marius qui a transformé l´armée de soldats-paysans en une armée professionnelle s´appuyait depuis la fin du IIe siècle avant notre ère sur le parti populaire ( les populares) face au parti aristocratique des sénateurs ( optimates).

Marius, qui était un homme nouveau, cad le premier homme de sa famille a entré en politique ( donc mal vu par les anciennes familles qui le considéraient comme un parvenu) a joué un rôle dans cette guerre civile qui a usé le monde romain depuis l´assassinat des Gracques jusqu´à ce qu´Octave devienne empereur en 27 av JC.

Sylla, lui, plus jeune que Marius, s´appuyait sur les aristo et dans les années 90-80 a été très actif contre la politique de Marius. Il a en fait lgtps servi sous les ordres de Marius, notamment contre Jugurtha, le roi numide rebelle. Après cela, on lui confia le consulat et la guerre contre le roi du Pont, mais cela contraria Marius qui voulait la faire lui-même pour redorer son blason. Il le fit donc relever de ses fonctions.

Mais Sylla ne se laissa pas faire et fit proscrire le vieux général et son parti, cad en gros il les condamna à mort, puis partit faire la guerre comme prévu. Quand il revient, Marius ( revenu d´exil) est mort de vieillesse mais ses partisans sont au pouvoir. Sylla écrase toutes leurs armées et marche sur Rome, où il reprend le pouvoir, est nommé dictateur ( en contradiction avec la législation mais c´était devenu monnaie courante pdt cette période de déclin de la république) et " fait le ménage" si je puis dire.

Il en profita pour faire passer de nombreuses réformes sur le sénat et les vétérans, puis se retira en -79 et mourut l´an suivant. Un gd personnage de Rome, typique de ces opportunistes qui profitèrent de la faiblesse de la république et qui la conduisirent à sa mort, laissant place à l´empire.

Acomah
Acomah
Niveau 4
28 novembre 2004 à 12:45:32

:salut:
Pour produire des éléphants , faut avoir une province avec . ... des éléphants ! !! Ben oui , on les vois en tout petit sur la carte de campagne .
C est simple , j ai pris carthage et comme j ´ en avais marre de me faire taper dessus par tout le monde , je me suis exilé en grèce en abandonnant toutes mes provinces en afrique du nord ; et là surprise plus d´ éléphants ! parce qu´ en grèce y a pas d´ éléphants .
Donc pour avoir des éléphants , suffit d´ avoir une province avec des éléphants ( et une faction qui peut avoir des éléphants mais ça je pense que vouv vous en doutiez ) :lol:

SunTse
SunTse
Niveau 8
28 novembre 2004 à 13:32:03

Hum si j´ai bien compris ce personnage marque définitivement le retour a l´ordre moral et a la puissance de de l´autocratie face a ce qui reste de pouvoir a la plèbe mais je ne comprend pas que marius ai joué un role pendant la guerre civile de 23-26 alors que tu dit qu´il est mort en l´an -80 environ. :doute:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
28 novembre 2004 à 14:35:58

Non, tu m´as mal compris. La période de guerre civile à Rome est longue mais aussi floue, elle commence à peu près avec les tribuns de la plèbe que furent les Gracques, deux frères assassinés l´un après l´autre pour avoir voulu faire voter des lois agraires très favorables à la plèbe, au détriment de l´aristocratie sénatoriale. Cela se situe vers 130-120 av JC. C´est là que commencent les troubles à Rome ( entre les classes sociales, les partis qui en découlent, les factions, etc) et que des opportunistes vont se mettre en évidence et commencer à utiliser les faiblesses de la vieillissante république. C´est ce que fit Marius, ainsi que Sylla par la suite, imités au milieu du Ier siècle av. Jc par les César, Pompée, Crassus, puisque le triumvirat était illégal du strict pt de vue de la législation romaine, mais accepté tacitement, qu´au cours de cette période la dictature qui était une magistrature vraiment exceptionnelle a été utilisée plusieurs fois sans légalité réelle, etc.

La guerre civile ne cesse qu´en -31 dans les faits, lorsque le camp d´Octave bat le camp de Marc antoine à Actium et que la partie occidentale de Rome prend le dessus sur la partie orientale et la réintègre. Octave en sort grandi : il a mis fin aux affrotements entre romains et réunifié les provinces, c´est sur cette base qu´il oblige habilement les sénateurs à le suivre dans la création du principat, cad de l´empire.

Donc pour en revenir à Sylla il s´est mis en évidence dans la deuxieme décennie du Ier siècle av JC pour le compte de son parti, cad celui de l´aristocratie. Il a tenté à sa manière de faire cesser la guerre civile et l´agitation, et on voit bien qu´il n´a pas cherché à devenir lui meme le personnage n°1 de Rome, sans quoi il n´aurait pas volontairement quitté ses fonctions dictatoriales... en fait il s´était imposé la mission de restaurer l´ordre, à sa manière. César puis Octave iront plus loin, avec des fortunes diverses . ..

La vidéo du moment