( oups la suite
)
et dans la foulee de Syracuse et toute la Sicile m´appartient alors ! ! Pendant ce temps ma province en Espagne était harcelée par Espagnols et gaulois. Ne pouvant envoyer de renforts d´élite ( éléphnants) je ne survis qu´a coups de corruption et attaques de cavalerie !
Mais Rome a juré ma perte. Et plus précisement cherche à s´emparer de la Sardaigne. La lutte est rude, mais avec des renforts la ville est reprise 2 tours apres sa chute. Deux unités d´éléphants, cavalerie en nombre et petite infanterie vont alors tenir l´Ile des années durant, les romains ne cessant d´envoyer des troupes.
Un gros problème se forme alors : la maîtrise de la mer. Car celle-ci est archi-dominée par par les 3 familles romaines et le Senat. 4 factions à la fois ca fait beaucoup... Et cela coupe le ravitaillement... Je me tourne avec du retard vers une grande politique de construction navale qui servira a emmener juste assez de renforts pour étendre la guerre en Italie, avant de se faire anéantir. Avec ces nouvelles troupes je remonte le long de l´Italie, m´emparant et pillant toutes les villes sur mon passage... la voie vers Rome est ouverte... Mais les romains envoient renforts sur renforts assiégeant mes villes fraichement conquises... La situation stagne alors dans le sud et semble s´éterniser...
Après une derniere victoire écrasante en Sardaigne, g donc profité d´une accalmie pour transférer mes troupes y stationnant ( en majorité cavalerie et 2 elephants normaux + 2 elephants cuirassés ) directement à coté de Rome, et ceci au nez et à la barbe de l´énorme flotte romaine ! ! Pendant que mon héroique navire se fait atomiser par un flotte de 30 navires romains j´assiège Rome. Le Sénat lance alors toutes ses troupes sur moi; la bataille pour Rome peut commencer : 350 vaillants Carthaginois contre 1600 romains défendants leur capitale....
Et la sanction tomba : l´armée romaine fut écrasée ( merci les elephants lol => 120 morts de mon coté, 1200 chez les SPQR soit 10 fois plus
) peu de piquiers chez les SPQR ce qui leur fut fatal. Rome était à moi HAHAHAHAHA Je venais d´accomplir ce qu´aurait du faire il y a longtemps Hannibal, le sac de Rome ! !
Mais la Sitution n´est pas brillante : les romains regroupent toutes leur forces ( qui sont encore conséquentes) avec une maitrise totale de la mer... En Espagne espahnols et gaulois continuent de s´acharner sur ma ville mais la guerre étant déclarée entre ces deux factions, une ouverture est possible. Enfin les numides, ces chiens, ont coupé les reltions commerciales et s´attquent à Carthage. Mais Carthage est forte, Carthage vaincra ! !!
Voila mon debut de campagne résumé. je suis en train de refaire l´hitoire ( lol
) c´est pour ca que ce jeu est jubilatoire. Les elephants sont vraiment fun et les batailles épiques
A bientot ! !