CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carthage

nvb15
nvb15
Niveau 8
16 novembre 2004 à 13:45:11

Quelqu´un a deja pris carthage.Moi,oui et c´est plutot baleze : tout de suite attaquer par les romains,ca fait plutot mal.Pas d´archers ( alors que c´est ce que je prefere) par contre des elephants mais c´est a double tranchant.Position de depart dur : pres des romains, nubiens,espagnols et ils veulent tous me faire la peau.Vous en pensez quoi de cette faction ?
PS-je l´ai choisi comme un defi et parce qu´elle a les plus belles unités ( le blanc dechire tout)

Deadstar_Muse
Deadstar_Muse
Niveau 4
16 novembre 2004 à 14:34:43

carthage a prendre des le depart, bcp plus avancé demographiquement et technologiquement, elle est un tres bon point d´appuis pour avoir des bonnes uniter et ellea une bonne position par rapport a l´afrique du nord, qui ma deplus permis de prendre l´espagne en sandwish grace au detroit de gibraltar..j´adore les tiiari perso mais si ça reste des unitées romaines.

Dark-Flower
Dark-Flower
Niveau 1
16 novembre 2004 à 15:34:52

salut,

je cherche u nouveau jeu, j´avoue avoir bien aimé les " ages of empire". Total War est il de même nature ?
:svp:

Merci

gorthor
gorthor
Niveau 6
16 novembre 2004 à 16:49:48

pas du tout :)

ici xc´est de la vrai strategie, t´attend pas a ce que 10 mec fonce tete baisser sur les 200 de l´armée adverse ( ils auront fui avant sauf si c´est des berserker bien sure :) )

bien sure ca ne s´arrete pas la ce jeu est tres complet au niveau startegique, le moral, les munition et la fatigue sont gerer, donc c´est bien plus pousser qu´un age :) ( meme si j´aime beaucoup age of empire :) )

cinglan
cinglan
Niveau 3
16 novembre 2004 à 17:13:43

moi je trouve que Carthage a une superbe cavalerie et c´est ce qui fait toute se force :content:
les éléphants sont imbattables et j´ai jamais perdu une bataille avec cette faction ( en mode très difficile) :content: les romains se basent sur de l´infanterie, ce que les éléphants écrasent joyeusement et l´IA n´utilisent jamais l´artillerie lourde et cochons incendiaires :rire2:
Au début tu fais alliance avec les grecs puis tu échanges info géographiques avec numide
a ce moment là les brutii attaquent les grecs ( s´en fiche) et les scipii soccupent des grecs puis des cartaginois en Sicile.Dès que les scipii attaquent les grecs en Sicile tu fonces sur leur ville avec deux unités d´éléphants plus infanterie et cavalerie à boucliers longs puis tu l´annexes et tu exterminent la pop ( ca rapporte plus) et ensuite tu fais le siège de l´ancienne ville grec
ah au fait tu dois à tout prix faire l´embargo total de la sicile avec ta flotte et tu dois te méfier des Julii ( attaquent la Sardaigne) et là no problem... mieux couler deux bateaux transportant 10 unités que de se battre sur terre contre eux car les éléphants coutent cher
voila :bye:

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
16 novembre 2004 à 18:04:35

hum..les romains st basés sur linfanterie mais il nen reste pa moins redoutables.....

les elephatns c bien mais lorsque tu fonce dans les armées romains fais attention qu´il y ai pas d´auxiliaire(ou velites)...ou de cavalerie auxiliaire...<===tres bien eux(tres polyvalent)

pr ma part c toujours un defi de se battre contre les carthaginois quand ils ont des elephants...
tes 1eres lignes souffrent mais apres les elephants sont aglutinés et recoivent tous les tirs ( javelots ou fleches..)je dirais d´ailleurs que les elephants n´aiment pas trop les fleches incendiaires...ca fait un elephant roti...
le moral des elephatns est tres faible aussi..
1 ou 2 qui meurt et c la deroute...

donc pr ma part c une arme a utiliser ds le cours de la bataille ou/et la fin pr disloquer les lignes ennemis lors daffrontement egaux(rien de mieux qune charge de cavalerie ou delephants dans le bordel de linfanterie et c la debandade assurée dans les lignes ennemis.... :)

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
16 novembre 2004 à 23:24:17

:salut:
-> cinglan
je tiens juste à préciser que l´IA utilise, rarement certes, l´artillerie et les cochons incendiaires. Tu as peut-être attaqué suffisament tôt pour ne pas qu´ils se soient développés suffisament.
Pour ma part, je comprends pas très bien l´envie de vouloir développer une flotte. Quelques bateaux pour débarquer les troupes, ok ! Mais +, j´ai l´impression que c´est du gaspillage de ressources.

a+

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 03:20:56

ben quand l´ennemi possede 800 bateau et que tout tes debarquement se font lamentablement coule tu vois l´utilite de la flotte :)

sinon pour les elephant, c´est l´arme ideal contre les romain, car leur lancier sont " bete" en effet il recoivent les charge lance vars le haut ^^ du coup il se font frapper et apres seulement il tape :)

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
17 novembre 2004 à 12:28:50

Sans oublier les blocus maritimes...

Le fait de bloquer tout les ports de l´ennemi est un excellent moyen de l´appauvrir très rapidement...

Et les pauvres sont dee ennemis formidables !

SunTse
SunTse
Niveau 8
17 novembre 2004 à 17:48:54

Le plus difficle a gérér pour les cartaginois est leur position géographique difficile a gérer.Le mieux est de garder qq troupes au frontières avec la numidie(pour les dissuader d´attaquer) et d´envoyer le gros de tes troupes en sicile.Les bateaux sont très utile ne serais pour les blocus qui ruinent l´économie adverse.

nvb15
nvb15
Niveau 8
17 novembre 2004 à 20:04:00

Ouai merci,j´ai reussi a m´en sortir avec la sicile et les nubiens ( pas super forts eux)et maintenant c´est les espagnols ( ils arretent pas de corrompre mes villes si je tue pas leur diplomates)et les gaugau

gorthor
gorthor
Niveau 6
17 novembre 2004 à 22:19:50

normalement l´alliance carthage-espagnol est " facilité" mais si ta decider de leur mettre sur la gueule, ils sont pas super fort :)

nvb15
nvb15
Niveau 8
19 novembre 2004 à 22:17:45

niveau militaire c´est clair ( pas contre ils avaient les gaulois comme allier)mais ils ont de tres bon diplomates et plutot coriace a tuer

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
20 novembre 2004 à 01:19:21

Une petite précision historique : dans l´antiquité, de manière générale, les éléphants n´étaient pas utilisés pour charger mais, comme la cavalerie, on s´en servait surtout pour couvrir les flancs de l´infanterie et clairsemer les rangs ennemis avec leurs archers surélevés et disposant de fait d´un bon champ de vision. Pour dissuader l´ennemi de tenter un débordement ou un contournement, c´était très efficace, cela dit il était d´usage de faire boire de l´alcool ( bière notamment) aux éléphants afin de les rendre à la fois plus dociles pour les cornacs et plus intrépides et moins effrayés dans la fureur du combat. Donc comme vous le savez c´était une arme à double tranchant car un éléphant effrayé faisant demi-tour ne prenait pas la peine de ne pas écraser les soldats de son armée ^^

En fait les charges d´éléphants à la manière de chars d´assaut modernes ont été relativement rares, et c´est notamment pendant la bataille de Raphia en - 217 où ils ont été utilisés par les Séleucides d´Antiochos III contre la phalange lagide de Ptolémée IV, avec succès, même si par la suite, ils n´ont pu empêcher les Egyptiens de remporter la victoire, le roi séleucide ayant poursuivi trop loin l´aile gauche ennemie en déroute et laissé donc le reste de ses hommes se débrouiller seuls. Et comme souvent, l´absence ou la présence du général a été déterminante.

Qui plus est, selon les auteurs antiques comme Polybe, les éléphants d´Inde étaient plus massifs que ceux d´Afrique et avaient tendance à faire peur à ces derniers, grâce à leurs cris et leur odeur. C´est la raison pour laquelle Sylla, à la bataille de Chéronée de - 86 contre les troupes du Pont de Mithridate, préféra laisser ses éléphants africains en retrait derrière ses triarii et de ne pas les porter au contact des puissants éléphants indiens de leurs ennemis.

gorthor
gorthor
Niveau 6
20 novembre 2004 à 13:15:19

enfin elephant africain dit des foret, par ce que les elephant des savanes ils sont deux fois plus gros qu´un asiatique :)

Ram-k
Ram-k
Niveau 2
20 novembre 2004 à 17:45:58

:salut:

Moi g commencé une campagne carthage me c tres dur : tout le monde veut me faire ma peau, le front romain est jouable avec les elephants mais les romains sont tres nombreux, le front contre les Egyptien est tres dur du fait qu´ils alignent des paquets de phalanges face a une civilisation de cavalerie....
Quand au front d´espagne, il est pa trop dur mais on est difficilement aprovisionné en unités d´elites....
Je pense que cette civilisation est difficile a jouer, mais quel bonheur d´ecrabouiller ses enemis avec des elephants blindés.

G beaucoup de mal

SunTse
SunTse
Niveau 8
20 novembre 2004 à 17:56:03

Une petite question valor.Sylla était le général de quelle faction?

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
20 novembre 2004 à 19:53:56

Il était dictateur de Rome, le ptit.

Lorddrizzt
Lorddrizzt
Niveau 5
20 novembre 2004 à 20:37:25

Salut a tous ! :)

G commencé une campagne carthaginoise en difficile histoire de voir les éléphants en action. Pa première impression au d ébut de a campagne était qu´avec une telle unité bien utilisée la conquête du monde s´ouvrait facilement devant moi ! ! Je me trompais :sarcastic: ....

En effet la situation de départ n´est pas très brillante. Une grosse cité ( Cathage ) et des provinces assez dispersées ( espagne et Sicile ) avec quantité d´ennemis qui voudraientt bien détruire ma faction. Mais je n´allais pas les laisser faire...

je me concentrais tout d´abord sur la Sicile, où romains ( :-(( ) et grecs se cotoient. Apres avoir effectué mes accords commerciaux avec numides et espagnols ainsi que ramené 2 unités d´éléphants en Sicile, je fais ma premiere erreur : attaquer les grecs de Syracuse et ses richesses ( car les elephants ca coute cher :) ) en ignorant completement les romains bleus ( Scippii je crois). bien sur je rentre en guerre contre les grecs ET les romains qui ont profité de mon siège pour aller effectuer le leur dans ma province... Il faut donc partir de Syracuse pour aller leur botter le train. Ma vengeance : je m´empare de leur ville

Lorddrizzt
Lorddrizzt
Niveau 5
20 novembre 2004 à 20:57:53

( oups la suite :) )

et dans la foulee de Syracuse et toute la Sicile m´appartient alors ! ! Pendant ce temps ma province en Espagne était harcelée par Espagnols et gaulois. Ne pouvant envoyer de renforts d´élite ( éléphnants) je ne survis qu´a coups de corruption et attaques de cavalerie !

Mais Rome a juré ma perte. Et plus précisement cherche à s´emparer de la Sardaigne. La lutte est rude, mais avec des renforts la ville est reprise 2 tours apres sa chute. Deux unités d´éléphants, cavalerie en nombre et petite infanterie vont alors tenir l´Ile des années durant, les romains ne cessant d´envoyer des troupes.

Un gros problème se forme alors : la maîtrise de la mer. Car celle-ci est archi-dominée par par les 3 familles romaines et le Senat. 4 factions à la fois ca fait beaucoup... Et cela coupe le ravitaillement... Je me tourne avec du retard vers une grande politique de construction navale qui servira a emmener juste assez de renforts pour étendre la guerre en Italie, avant de se faire anéantir. Avec ces nouvelles troupes je remonte le long de l´Italie, m´emparant et pillant toutes les villes sur mon passage... la voie vers Rome est ouverte... Mais les romains envoient renforts sur renforts assiégeant mes villes fraichement conquises... La situation stagne alors dans le sud et semble s´éterniser...

Après une derniere victoire écrasante en Sardaigne, g donc profité d´une accalmie pour transférer mes troupes y stationnant ( en majorité cavalerie et 2 elephants normaux + 2 elephants cuirassés ) directement à coté de Rome, et ceci au nez et à la barbe de l´énorme flotte romaine ! ! Pendant que mon héroique navire se fait atomiser par un flotte de 30 navires romains j´assiège Rome. Le Sénat lance alors toutes ses troupes sur moi; la bataille pour Rome peut commencer : 350 vaillants Carthaginois contre 1600 romains défendants leur capitale....

Et la sanction tomba : l´armée romaine fut écrasée ( merci les elephants lol => 120 morts de mon coté, 1200 chez les SPQR soit 10 fois plus :) ) peu de piquiers chez les SPQR ce qui leur fut fatal. Rome était à moi HAHAHAHAHA Je venais d´accomplir ce qu´aurait du faire il y a longtemps Hannibal, le sac de Rome ! !

Mais la Sitution n´est pas brillante : les romains regroupent toutes leur forces ( qui sont encore conséquentes) avec une maitrise totale de la mer... En Espagne espahnols et gaulois continuent de s´acharner sur ma ville mais la guerre étant déclarée entre ces deux factions, une ouverture est possible. Enfin les numides, ces chiens, ont coupé les reltions commerciales et s´attquent à Carthage. Mais Carthage est forte, Carthage vaincra ! !!

Voila mon debut de campagne résumé. je suis en train de refaire l´hitoire ( lol :) ) c´est pour ca que ce jeu est jubilatoire. Les elephants sont vraiment fun et les batailles épiques :)

A bientot ! ! :)

La vidéo du moment