les phalanges lente? avec l´ordi oui, avec moi, le temps que les hastati arme leur tir ils sont deja au contact ( courir avec les lances leve et les abaisser au derneir moment ca fait un carnage )
donc ne vous fiez pas au maniement qu´a l´ordinateur de ses phalanges, mais essayer plutot vous et vous verrez
contre les elephant y a que les phalanges et peu etre les char ( j´ai pas essayer ) sinon contre les char briton/egyptien/scythe ect la phalange marche tres bien, apres si ta pas la phalange essaye une unite d´infanterie avec des lance courte et quand les char rentre dedans ( tes gars vont voler et se faire faucher) tu lance une chage de cavalerie quand il se trouve a l´arret
zeusounet
Niveau 6
10 novembre 2004 à 19:37:41
contre les chars les archers sont pas mal du tout...derriere un mur de pique ou dinfanterie...
les elephants eux craignet les javelots du type velite ou auxiliaires... je viens de faire une bataille contre carthage en campagne javais 1300 hommes contre 300 de carthage(elephants cuirasser 2 infanterie iberique et une garde royale...)jai quand meme gagné mais en perdant 108 hommes...!&è(§ delephants...
la technique consiste a dispersé tes troupes lorsque les elphants chargent et de les prendre apres et de foncer dessus etant donné que l´ordi est un peu bebete il reste la eet te tire des fleches et kk coups de cornes et tu ramene tes auxilaires(tirailleurs...) sinon je sait pas si les fleches enflammées ca marche sur les elephants car mon ordi ramait un peu... enfin les clebards aussi taidentcar ca fait de la chair a buter et puis ca doit les affoler un peu...mais les cochons c incontrolable donc bon...
voila...
les chars de guerre doivent venir pret de toi donc des piquis et des archers a cheval derriere c lideal je trouvent les egyptiens on essayé...
mais contre les chars a archers je pensent que tu devrais essayer de les attirer vers toi...comme ca il soccupent de linfanterie et toi avec tes archers tu les bute
[Altimir]
Niveau 8
10 novembre 2004 à 19:53:29
Sa y j´ai du enfin me batre contre des chars avec une bonne petite armée cavalerie archer/barbar.
C defficile de les avoir a l´arc c enflure bouge tout le temp quasiment aucunne fleche ateignenet leur but. Alors j´ai reussit a trouver une bonne technique. Fo metre un regiment de cavalerie devant eux et un qui s´ocupe de les charger par derriere apres qu´il ai fait tomber ( et non tuer)qq un de mes chevaux, ils ont tres vite peur et prenne la fuite mais sa reste de super bonne unité!!
Pour les élephants je n´ai aps d´infantrie a pic mais je croie que j´ai qq chevalier donc j´essayerai mais j´espere que de simple fleches sufiront a massacrés leur archers!
Florent> Je disais pas sa pour te vexer, je trouve par ex, ma technique de harcelement vraimment fourbe et j´aurai honte de batre un ami de cette facon lors d´une partie en reso!
+++++
gorthor
Niveau 6
10 novembre 2004 à 22:42:55
Effectivement la prise en tenaille marche bien sur les chars, mais ils font asser mal quand meme ( ca depend les char aussi, les char du pont n´ont pas de faux et du coup sont beaucoup moin fort )
ensuite la cavalerie sur les elephant ben qui tente rien na rien, mais va y a beaucoup alors, car si les chevaux sont pas asser nombreux ils vont fuir et ensuite l´effet boule de neige va arriver mais je pense que la encore charger les elephant des quatre cotes en meme temps devrait les destabiliser ensuite leur mise a mort risque d´etre un peu longue mais qui tente rien n´a rien
zeusounet
Niveau 6
10 novembre 2004 à 23:06:35
hum il faut attirer les chars pour les avoir auw fleches et c trankil...
pour les elephants.....la cavalerie...mouai les chevaux paniquent et ils se barrent....je te´ conseille plutot dencercler les elephatns quabd ils chargent tes lignes...en formation dispersé pour avoir moins de perte et pi apres ti va avec tout ce que ta sur eux et la apres...2 min on va dire les elephants vont commencer a mourrir et la c la debandade car le moral chute et ils se barrent..
gorthor
Niveau 6
10 novembre 2004 à 23:17:24
mouais, mais des elephants qui fuit font parfois plus de degats que quand ils combattent en plus faut pas les laisser fuit car sinon tu les reprend dans la tete a la prochaine bataille
zeusounet
Niveau 6
11 novembre 2004 à 01:18:34
c pourquoi il faut avoir une cavalerie auxilaire qui harcelent les troupes en debandade avec des javelots.....aucun en a rechappé..):
gorthor
Niveau 6
11 novembre 2004 à 01:26:33
ha par ce que les javelot ca marche???
mes peltaste mon plutot fait mauvaise impression eux mais j´essaierais avec ma cavalerie milicienne... enfin pour ca va falloir qu´une civilisation soit encore capable d´aligner des elephants...
je prefere poursuivre les elephant avec des phalanges et abaisser les lances au bon moment ( oui un elephant fui en zig zag c´est asser facile a ratrapper )
zeusounet
Niveau 6
11 novembre 2004 à 10:12:14
oui quand javais disposer mes auxiliaires romains(les tirailleurs) le petit generl d´aide ma dit que les javelots sont bien plus efficaces que les fleches...... sinon les flehes incendiaires??
pour linstant je laisse c abrutis me charger dans mes troupes puis je referme le piege en les envoyant toute sur els elephants et les javelots les alignentt trankil...si ya dautre unité ba prevoyez dautre unité..pour ma part yavé de linfanterie iberique aussi mais elle c fait decimée par mes archers puis linfanterie royal en phalange c pris une charge de cavalerie pretorienne dans le dos...donc ca a été trankil..
Florent6289
Niveau 10
11 novembre 2004 à 10:44:36
Florent> Je disais pas sa pour te vexer, je trouve par ex, ma technique de harcelement vraimment fourbe et j´aurai honte de batre un ami de cette facon lors d´une partie en reso !
comment tu compterai le battre alors ? moi je dis malheur au vaincus
[Altimir]
Niveau 8
11 novembre 2004 à 11:47:17
Je trouve que les elephants sont largement trop doué et surestimé:
" L´éléphant est le plus grand des mammifères terrestres. Il existe deux espèces, l´éléphant d´Asie, qui vit en Inde et en Asie du Sud-Est, et l´éléphant d´Afrique, que l´on trouve au sud du Sahara. L´éléphant d´Asie est plus petit ( 3 m de haut) que l´éléphant d´Afrique ( 4 m)."
Revue sur l´elephant...
Moi je fait 1M85 donc un eleph. d´afrique fait un tout petit peu plus que 2 fois ma taille..... Dans le jeu les élephants sont plus grand que des mamouth et depassent un soldat d´au moin 4 a 5 fois sa propre taille!!! Completement iréaliste!! En plus un éléphant se n´est pas godzilla, un pic bien placé et une volée de fleche sufisent tres largement a le blesser grievement ou le tuer, alors cher developeurs arretez de nous faire croire qu´il faut deux regiment de phalange et des milliers d´archer pour venir a bout de ces pauvres petites betes d´aillieur protégé par la SPA!
Je me suis toujours pas batu contre des eleph. mais je doute que je traversse la mer noire et mediterainné avant un bout de temp! A part sa pour les chars, c vrai que leur charge et horriblement puissante c tres chiant a eviter, seul ma cavelerie d´elite peut els calmer facilement, par contre l´infantrie...MDR!
++++
gorthor
Niveau 6
11 novembre 2004 à 12:15:02
o ta oublier un truc l´eplephant fait 3 metre de haut ( au garrot attention mais un elephant est pas beaucoup plus haut que sont garrot )
l´homme fait en gros ( a l´epoque ) 1 metre 60 a tout casser fait 60 centimetre d´epaisseur ( je suis sympa) et en gros autant de large ( la je suis super sympa ) donc en gros il fait un metre cube de viande
l´elephant fait lui 3metre de haut sur 2 de large sur 4 de profondeur ( j´arrondiais a trois car les pattes sont pas pleine ) donc ont a un " cube" de 3*2*3=18 metre cube de viande, et vu qu´un elephant pese facile dans les 2 tonnes ( lespetit) et un humain moyen lui pese 75 kilo ( et un gars de 1m60 qui fait 75 kilo il est gras ) on a donc qu´un elephant pese facilement 20 fois plus qu´un gars...
Ensuite tu met 12 elephant par unite, ce qui equivaut a une unité de 240 hommes, donc oui 160 hoplites pour les stopper c´est pas de trop ensuite la ou un coup d´epe decapite un homme, lelephant lui sera frapper au patte et la peau d´un elephant est tres solide ( c´est un bon cuir de plus de 5 centimetre d´epaisseur quand meme) donc la plupart des coup pas " franc" ne lui font rien ce qui revient a faire comme les abaille, soit on le mord et il a rien, soit on le pique et on meur, ce qui dissuade beaucoup de personne sans compter qu´en plus tu a deux abrutit avec des arce sur son dos ( mais quelle idée aussi ) qui te canarde si tu t´approche trop pres vraiment trop fort c´est bestiole, d´un autre cotes c´est normal non?
donc effectiveent une arme a taille d´elephant est bien plus efficace cntre lui ( les lances) que les lames a taille humaine du coup mieu vaut favoriser les technique de fourbe decrite plus haut, ou les mur de pique que procure les phalanges ( c´est d´ailleur la qu´on aprecie les hoplite mercenaire en étant romains )
Florent6289
Niveau 10
11 novembre 2004 à 13:45:08
je me demande où sont les éléphants mercenaire sur je-sais-pu-quel-topic il y était mais voilà je trouve pas quelqu´un sait j´voudrais voir ce que ça donne combiné à mes gaulois contre les romains ( bah oui c´est la première guerre mondiale actuellement dans ma partie)
gorthor
Niveau 6
11 novembre 2004 à 17:19:33
les elephant mercenaire se trouve sur les pays ou des elphant sont modeliser sur la carte campagne, donc tu en as en afrique du nord, pres de jérusalem ect ect... bref envoie deja un general las bas avec 4000 Denier ( prix d´une unité ) et peu etre tu en aura, car en plus de ca ils sont tres tres rare
Florent6289
Niveau 10
11 novembre 2004 à 20:03:01
j´vois ça pas moyen d´en avoir je traverse le territoie numide de long en large sans en trouver ( et les numides gueulent alors bon)