CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scythes - Je suis invulnerable!!!!!

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
09 novembre 2004 à 17:48:36

Beyour, longtemps j´ai cherché une civilisation vec de bon chevaux... peinne perdue soit ils sont trop lourds ou soit trop dur a avoir!

C alros que je decouvre les scythes! MIRACLE! j´amais j´ai trouvé le jeu aussi simple en dur, alors que je galerais avec les romains puis les anglais la c du gato, j´enchainne victoire sur victoire meme avec un enorme raport de force du coté adversse!

Ma strategie imbatable ( pour l´instant)
Recit d´un combat contre Dacie qui m´attaque
UNTIES:

Les archer a cheval sont pas tres puissant mais tres agile, et relativement facile a posseder puisque c l´unité de base!
La cavalerie barbar et elle aussi l´untié de base de l´ecurie, tres agile et relativement puissante pour son prix!
Pas d´infantrie, sauf qq legionnaire pour les sieges.

Je met mes archers devant mes barbar et j´utilise l´option feu a volonté et retraite ou cas ou l´enemis s´aproche trop.
Je prend 3 ou 4 autre " regiments" d´archers et c la que sa devient marant.

A NOTER QUE TOUTE MES UNITES SONT PLACE LE PLUS LOIN POSSIBLE DE L ADVERSSAIRE

Le temp que son infantrie arrive, j´utilise mon regiment mobile d´archer pour les harceler au maximum....resultat garantie 4 groupes entier d´unités detruite!
La les caalier adversse s´enerve puis fonce sur moi, lol, je suis bien plus rapide que n´importe quel autre..... et je fuie derriere mes lignes....

Chaptre 2: Wait and See

Mes poursuivants se retrouve face a une volée de fleche enrome ( mes 3 regments mobile qui continue a tiré en fuyant plus ma grande ligne d´archer qui protege mes barabres ( a noter que ils ont une longue porté))
A peinne arrivé la cavalerie de 120 hommes et boussillé et prend la fuite avant meme d´avoir atteint qui que se soit......
L´infantrie a profité de mon retrait pour courir, LOL! Enocr eplus sensible que la cavalrie des groupes entier tombe sous les fleches, la plupart prenne la fuite avant d´arrivé....
Seul deux groupes atteignent mes cavalier, tres affaiblis le combat dure que qq secondes. MAIS le friendly fire est enorme plus de 20 cavalier sont tombé a cause des fleches.
Voila tout le monde fuit, reste plus qu´a les poursuivre avec mes barbares.

Bilan du match:

Troupes Dace deployé: 1820 ( il y´avais un groupe de renfort)
Nombre de mort: 6
Survivant: 0

Troupe Scythes deployé 1300 ( environ)
Nombre de mort: 1820
Surivant: 1240

Oui je sais 1300 -6 ne fait pas 1820 mais les tires ami sont frequant et certain archer se tue tout seul.

Mais bilan j´ai meme gagné sur des troupes lourde de tharces plein de foi ( plus l´ennemis et lents plus je gagne) la ou je pourais facilement perdre c que avec des untié plus rapide sinon...je suis immortel sourtout avec ma derniere armée
REMPLI AU MAX: Moitié de cavalier barbar moitié d´archers tous épée d´or et gradé un max!
Je voudrai m´en faire une autre qu´avec des archer femme noble et cavalerie barbar noble ( sa serai plus que un carnage!)

Voila voila, vive les scythes!

Es que vous aussez vous avez une strategie completement imbatable ou une civilisation adoré?

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
09 novembre 2004 à 18:03:56

oui c vrai que la methode d´harcelement est terrible.....

mais le probleme est que si tu te confronte aux romains(apres la reforme..) et bien les legionnaires pourront former la tortue et la.....
je ne te dis meme pas le sort qu´ils te reservent...

enfin bon pour ma part les romains sont une exellente faction avec des cohortes urbaines des legions des gladiteurs et autre...car la tactique de l´harcelment ne marchent pas tellement sur eux....c un combat de contact..

sinon les carthaginois avec leurs elphants cuirrassé car la ca te bute une armée entiere presque...(pour ma part 2 unités delephatns cuirassé a buter 10 legions en étant aide tout de meme) ca pietinne tout le monde et en plus ca tire des fleches..

enfin je v maintenant essayer les chars pour voir a quelles point ca peut etre bien...

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 18:53:35

Bon ben moi mon meilleur score ca doit etre avec les barbares germains contre les gaulois a 1800 pour eux, je les et vainxcu sans difficulté avec 500 hommes, pour ca prendre trois groupe de lancier, un groupe de hurleuse ( sinon il fui :) ) deux groupes de cavalier...
Laisser l´ennemi s´empaler sur les lancier ( qu´il contourne TRES vite) et envoyer une charge de cavalerie dans son dos ( la cavalerie doit faire un tres grand detour, mais grace aux hurleuse les lancier tienne bon :) ) resultat toute l´armee enemi fui :) resultat gaulois 150 mort, germain 1759... :)

Par contre cette tactique ne marche pas le moin du monde contre les scythes je le reconnait :)

sinon contre les elephant un simple groupe d´hoplite lourd suffit a les aneantir :) bien sure fat bien gerer la chose et s´arranger pour prendre les elephant de face et il tombe comme des mouche... ok des GROSSE mouche :)

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
09 novembre 2004 à 18:57:52

moi, c avec les egyptiens,je suis invaincu. Je suis en mode tres difficile.

ma technique: j´ai tellement booste mon eco que j´ai trop de tune. Mes generaux n´ont pas vu la couleur d´un champs de bataille depuis des lustres et j´ai plus de diplomates et d´assasins que de soldats.

mes espions reperent les gouverneurs efficaces des autres factions et je les recrute au service de pharaon je ne leur laisse que les incompetents ( les qq incorruptibles tombent sous les dagues de mes assasasins, ca marche aussi pour les diplomates ennemies ) . Les armees enemies sont corrompues. Bref de temps en temps je sors mes troupes pour faire une parade ou deffiles ds une de mes nouvelles villes :lol:

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
09 novembre 2004 à 18:58:28

hihi mais avec des elphants faut deja arrosé c hoplites de fleches pr quils remuenbt un peu et apres goooo bien sur qi ta des elphants ac des archers c encore mieux tu met t elephants a distance et les hoplites en prennent plein la gueule...

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
09 novembre 2004 à 19:04:08

Note que cette magnifique tactique de Harcélement à parfois ses limites . .. nottament dans les carquois . Pour tuer les 1800 hommes , tu as du quasiment vider toutes tes flèches .
Pire encore , lorsque tu affronteras d´autres armées elles aussi dotées d´une grande puissance de feu , je pense nottament aux gaulois avec leurs forestiers ou pire , les egyptiens qui te tomberont dessus avec des archers du pharaon , ô combien plus habile à distance ( et tirant bien plus loin ) que tes cavaliers et capable démonter au corps à corps une charge de cavalerie légère faible . Ajoute à cela 3 groupes de 120 archers " normaux" , quelques engins de sièges et des archers en char qui appliqueront eux aussi la même technique que toi et tu auras déjà plus de mal . Bref , ca dépendra des armées que tu affrontes , clairement face aux grosses armées bien organisées d´infanterie tu pourras facilement de débrouiller , par contre face à d´autres nations plus perverses il te faudra changer de tactique certainement .

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 19:58:42

Arroser des hoplites lourd avec les tir des elephant?

c´est pas tres efficace sur eux :) ( les archer elephant sont pas asser nombreux pour leur faire " vraiment" mal :) ) mais dans l´ensemble les eplephant sont bien plus efficace en " demoralisation" :) les fleches c´est la cerise sur le gateau :)

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
09 novembre 2004 à 20:02:50

Merci baucoup pour vos conseils. Je n´avais pas penssé a la tortue rommainne....
Je vais donc revoir un peu mes plan pour les faction qui possede des chars ou des unité insenssibles aux fleches.
Je suis en train de booster 3 regions pour avoir des unité de cavalerie d´elite tres puissante et des archers plus efficases que ceux de base.

Contre les egyptien et leur chars, j´enverrai mes nouvo cavaliers, je sais que les chars ont du mal contre la cavalerie d´elite par contre pour les elephants....mdr je te bute des éleph. en 1 minute grand max, le nombre incroyable de fleche qu´il se prenent tue immediatement les archers du dessus, et des éléphants sans maitre sa sert a rien.

Aussi se n´est pas la puissance de feu d´une armée qui me fait peur mais sa resistance aux fleches, je me demande donc comment je vais batre un bataillon de legionnaire a pic ( si sa existe)
car il sont quasi-insensible aux fleches et meurtirier face a la cavalerie.... il faudra que je garde qq legonnaire en reserve.
Mais sinon mes unité ne me coutant pas chers je peux en avoir de tres tres grandes quantités et donc encerclé facilement mon adverssaire meme plus puissants, un ennemis encerclé a tendance a vite fuir. Sans parler que j´essaye au maximum de massacré le roi en premier qui atendance a rester en arriere des troupe et donc sans defence a des troupe rapide.

Sinon alley y c tres utile de connaitre la faiblesses de ces strategies et d´en connaitre de nouvelles donc si d´autres pers veulent nous montré leur tallent go go go.
+++

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
09 novembre 2004 à 20:07:21

oui peut etre mais les hoplites vont devoir bouger.......et pendant ce temps la je garde mes elephatns devant ac kk unité en retrait et jenvoie mon autre unité delephatns de lautre coté...

apres charge par derriere delephant et un peu de cavalerie ya pu dunité et les autres hoplites rappliquent vers mes unités qui ont chargés et c a ce moment la que mes unités delephants qui arrosait les hoplites chargent et pi voila..kadabooom

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 20:09:26

Euh... tu veu tuer un elephant avec des fleches???

MOUAHAHAHAHA!!!

j´ai essayer ( avec des archer cretois pas de la merde quend meme) trois groupes d´archer cretois on vider leur carquois sur un groupes d´elephant ( meme pas les cuirasser, ni ce de guerre, les petit) j´en est tuer... AUCUN :) pourtant j´ai meme essayer de varier en tirant des fleches de feu... sur les elephants ce qui merche bien c´est toute les unite formant une phalange ( prevoir au moin 6 rang sinon la phalange est pulvériser :) ) et les armes de siege :)

sinon la cavaleie sur les char c´est une mauvaise idées... enfin pour ma part les char britons ( les lourd) m´on causer des enorme pertes dans ma cavalerie, il était une quinzaine de char et il mon tuer plus de 200 cavalier lourd :) bref bon courage contre eux aussi :)

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
09 novembre 2004 à 20:19:06

lolololol c impossible faut des piques....contre les elephants..

par contre les chars je c pas trop comment faire pour le buter surtout les egyptiens....
avec une phalange peut etre ou un detachement de cavalier tirailleur...car il mon buter plus de 500 hoplites(seleucide..) rien quen passant dans mes rangs...cte bordel....

comment on fait pr buter c unites de é!çé§???

merci

duke_x
duke_x
Niveau 10
09 novembre 2004 à 20:23:08

les scythes ok ils possedent de bons chars mais il n´y a pas qu´eux: comme l´a dit gorthor, les chars bretons sont tres efficaces et les chars egyptiens aussi! en tres dur, j´ai gagné facilement avec les chars bretons.

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
09 novembre 2004 à 20:51:40

Pour répondre aux questions sur les éléphants , dans un précédent topic , on avait eu aussi une discussion sur ceux-çi , et " la cerise sur le gateau" m´a quand même décimé en une bataille 1 régiment d´archers et un autre de cavaliers numides en se marrant bien ( j´essayer tout ce que j´avais comme Gorthor , résultat : les flèches , les javelots légers ca sert à queudalle . ..)
Pour parer aux batailles avec éléphants j´utilise un odieux procédé . .. je laisse l´ordi faire , curieusement dans des grosses batailles dès qu´il à l´avantage du nombre , même face à des éléphants , il se demerde pas mal . L´autre solution qui avait était énoncée sur le topic ( et aussi par experience quand j´ai moi même recruté une unité mercenaire) reste l´attaque massive . Les mumaks restent des humains comme les autres et masscrant le reste de l´armée ils finissent par prendre eux aussi la fuite .
Enfin , la solution ultime ( pas encore tester mais déjà approuver) , avec un peu . .. euh en fait beaucoup de chance . .. reste les unités qui font peur , surtout avec les romains ( hélas pour les autres nations) : les cochons incendiaires . Une chance sur 2 d´aller dans le bon sens mais l´effet est parait-il garanti , les éléphants deviennet fous et pietinnent pour de vrai leurs alliés . Sans cochons , reste peut être les chiens , ici aussi jamais essayer mais je pense bien moins efficace , à essayer aussi donc .
Pour les chars , le gros problème en fait , c´est leurs puissance de contact alliée à la tactique de harcélement . Enervé par leurs tirs , on envoit souvent la cavalerie légère en esperant que ca les chassera , 2 min plus tard on revient mauvaise surprise , elle s´est faite décimée . La cavalerie lourde est souvent plus utile ailleurs et ne peut pas se permettre de partir à la chasse autour du monde d´une telle unité . Enfin l´infanterie est bien trop lente pour les rattraper et paniquera à force de tir . En fait , ma meilleure solution reste tout de même un bonne ligne d´archers derrière une bonne ligne d´infanterie qui chargera dès que les chars s´approchent trop prêts . Reste que cette infanterie doit être assez solide pour encaisser une charge de char , même leger et que ca n´est pas à portée de toutes les infanteries ( surout barabares . ..)

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
09 novembre 2004 à 21:04:01

oui les cochons incendiares peuvent marcher auf que pour eviter que les elephants s´emportent et butent tout les dresseurs peuvent faire quelque chose de mechant mais d´utile car sinon c le drame c de tuer les betes......on les sacrifie car sinon c la merde....enfin voila c la technique pour " calmer" les elephants..

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
09 novembre 2004 à 21:20:35

la strategie d´altimir peut être déjoué ( car il joue contre des IA pas contre des humains même si un humain pourra parfois perdre plus facilement qu´une IA)
j´ai déja vaincu un adversaire qui utilisait les scythe
j´ai été trés surpris au départ je m´attendais pas à ça du tout mais je me suis vite repris laissé ma cavalerie ( camouflée à divers endroits) et mon infanterie ( camouflée en plusieures lignes) sur place et j´ai dévoilé mes archers
il y a eu un duel d´artillerie ( heureusement mes archers étaient en formation étendue et durant ce combat il n´y a pas eu veritablement de gagnant ensuite la cavalerie noble adverse a attaqué mes archers mais mon infanterie c´est dévoilée et les a repoussé, les archers à cheval reprennent leurs tir en tirant sur mon infanterie qui s´est dévoilée.
à ce moment là ma cavalerie noble entre en scène, ça a été la mélée et j´ai dis à mon infanterie de charger et VICTOIRE

gorthor
gorthor
Niveau 6
09 novembre 2004 à 21:46:16

De toute facon la meilleur parade contre quoi que ce soit ca reste une bonne vielle phalange... bien sure il ne faut sous aucun pretexte qu´elle soit deborder ( utiliser d´autre phalange pour bloquer les contournement et utiliser la technique du damier pour eviter que la ligne ne soit rompue :) )

En gros et par expérience une phalange d´hoplite lourd en position ( ou bien mise en position) arrette:
-une charge d´elephant cuirasse ( prevoir plusieur groupe en un contre un la phalange est pas asser epaisse pour les stopper :) )
-une charge de char ( oui les char font mal, mais ils ont une defense de merde, en gros 3 point de vie mais toute attaque les touche, notament les mur de pique :) )
-La cavalerie lourde ( cataphracte et autre)
-l´infanterie lourde ( sauf les phalange spartiates, mais ces derniere hors de prix sont a reserve pour les grandes occasion surtout que seul sparte et syracusse les produise :) )

Bref si une unité de phalange et bien gerer ( entendre faire quitter la formation pour manoeuvrer rapidement :) ) et que le mur de pique est en place ( en clair si on vous charge et que les pique sont toujours en l´air vous etes mal) rien ne passe meme pas un surnombre ( entendre cinq unité :) ) bien sure l´unité va se faire deborder ( car une fois au contact la phalange est " immobilise") mais charger de dos avec n´importe quoi, l´ennemi au prise avec ce sale mur de pique fuira :) ( meme la milice hoplite arrive a battre des princep et ressiste longtemps face au triari)

Donc vive les phalanges... par contre vue comment l(ordi les gere c´est deplorable...

en gros contre les char egyptien, si vous n´avait pas de phalange recruter des unité d´infanterie avec des lance courte, c´est toujours mieu que rien :) ou recruter des hoplite mercenaire :) ( le hic faudra qu´il soit face au char ce qui est pas forcement facile :) )

zeusounet
zeusounet
Niveau 6
10 novembre 2004 à 13:15:27

sinon pour eviter le debordement avec les phalanges c de les placer en carré....

une devant une derriere et chacune couvrant les cotés cela formera un carré....et a linterieur on pourra mettre une ou 2 autre phalange ou de linfanterie ou meme des archers...commme ca la phalange reste en place et ne se fait pa deborder ni charger par derriere et si une phalnge faiblit grace au renfort que vs avez mis a linterieure il pourront les remplacer ou repousser lennemi le temps quel se reforme... :) :)

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
10 novembre 2004 à 13:48:54

Tiens ca me rapelle un truc marrant ces jolies formations . .. une petite unité de 40 hoplites mercenaires en carré parfait , et une armée romaine en face avec des onagres qui tirent en enflamé . Bien sur avec la chance de son coté , l´ordi m´envoie un projectile en plein milieu : un carnage : 3 suvivants sur les 40 .
Reste que face à un joueur humain , elles sont facilement gérable ( face à l´ordi il aura plus l´habitude de s´arreter à 3 metres et d´attendre comme un gros con) des archers de cavalerie peuvent facilement faire le tour et tirer dans le dos => beaucoup plus efficace et globalement l´infanterie romaine ( et les autres infanteries qui suivent le même schéma) ont un énorme avantage sur les phalanges : les pilums . .. dans une de mes toute première partie j´étais effrayé d´attaquer un tel truc et par mégarde j´ai envoyé une unité d´hastati sans Alt . Le temps que l´hoplite se mette face à mes soldats ils ont eu le temps d´armer leurs pilums et tirent : quasiment tout le premier rang s´écroule , perturbant toute la formation dans laquelle les hastati s´engouffrent .
De la même façon des unités la plupart du temps peu utiles ( je pense nottament aux vélites , peltastes et autres auxiliaires) car elles n´ont pas assez de portée et fuient dès que l´unité s´approche de trop près sont enfin assez efficace face à de telles bestioles .
Bref les phalanges , c´est bien mais avec des unité de soutien .

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
10 novembre 2004 à 16:13:41

Pour les élephants j´ai éssayé dans un combats simple, mes archers N´ ONT PAS MASSACRE LES ELEPHANTS ( fo pas etre abruti qd meme!) MAIS LES ARCHERS DU DESSUS!!
Ensuite pour les chars britons, qu´es que vous me conseilliez donc, le harcelement aussi? ou un corp a corp et dans se cas quel unité prendre?
florent6289> je sais que ma technique peut etre dejoué lol je l´ai meme dit moi meme qu´elle avait comme toute les autres techniques qq faiblesse! je voulais juste mieu les connaitres...
Sinon moi ausis j´utilise aussi le camouflage, c une bonne vielle technique d´enfoiré comme j´aime sa!

+++

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
10 novembre 2004 à 18:11:45

Sinon moi ausis j´utilise aussi le camouflage, c une bonne vielle technique d´enfoiré comme j´aime sa!

c´est pas une technique d´enfoiré, dans ce genre de bataille les informations sur la position adverse sont primordiale
c´est comme jouer aux carte mieux vaut pas montrer son jeu

La vidéo du moment