CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alexandre le grand

DiderLord
DiderLord
Niveau 6
15 novembre 2004 à 18:35:13

Alexandre le grand était homo, sé pour sa qu´il
avait pas d´eritié, comment y vont expliquer sa
dans le film? surtou qu´au USA ils vont pas trouvé sa politiquement correct.

aservirfrais
aservirfrais
Niveau 4
15 novembre 2004 à 19:11:01

salut tous lmonde
1 alexandre netait pas homo mais bi ( comme la plupart des soldats grecs question de culture)
2 la bo mis dans le sujet nest pas la bonne c est juste 1 pre bande annonce(chercher sur googgle pour la vraie BO :)
3 c est Oliver Stone le real ce nest pas le genre de type a choisir la mode hollywodiene au contraire ( tueur nee , scenariste de SCARFACE,platoon...)
donc pense pas sa sera 1 navet comme arthur ou troy c claire
4 ALEGRANDRE LE GRAND EST VRAIMENT QUELQ UN DIMPORTANT DANS L HISTOIRE DU MONDE
5 cest le seule homme connu qui est citer dans la bible et le coran a la fois je crois

fremen83
fremen83
Niveau 9
16 novembre 2004 à 07:54:20

Et les péplums comme Ben Hur, Les Dix commandements, Romulus et Remus...des navets ? Vous rappelez-vous de l´acteur Steve Reeves un superbe athlète ( à son époque) qui n´avait rien à envier à Schwarzy ? Qui jouait Hercules, Maciste et je crois tarzan aussi.
Ce qui serait génial, ce serait d´utiliser les techniques de maintenant pour faire des remakes de péplums où les éffets spéciaux n´étaient pas au point. Je m´explique car c´est pas clair tout ça : refaire un remake par exemple du " choc des titans" dont les special effects étaient plus que bof ( dommage).

Djivag
Djivag
Niveau 2
16 novembre 2004 à 13:24:37

Alexandre était pas un tendre,
il avait pr habitude de passer par le fil de l´épée tous les habitants des villes qui lui resistaient...(çà rapportait plus pillage yek yek)
les villes phéniciennes par exemple
pr le reste avec val kilmer et angelina jolie çà promet un beau nanar, mais oliver stone, aussi controversé soit-il ( un peu parano-démago faut bien dire) demeure un maitre du filmage
bref je le verrais surement...

SunTse
SunTse
Niveau 8
16 novembre 2004 à 19:54:44

Bof je le sens mal ce film je sais pas pourquoi vu qu´il a l´air de resembler a troie ca s´annonce mal.

Squalldu77
Squalldu77
Niveau 8
16 novembre 2004 à 22:44:26

moi je dis ke alexandre le grand a conquerit la perse grace a son pere avec sa technique ( formation phalanges)

aservirfrais
aservirfrais
Niveau 4
17 novembre 2004 à 16:42:05

c est que son pere philippe 2 de macedoine son pere est quelqu un qui a jouer pour bcp mais niveaux strategie le fils avait depasser le pere
en plus il sest souvent battu en inferiotee numerique style 1 contre 2
il y a eu aussi les agriannes des tribals de macedoine qui excellait dans l art de la guerre dans les milieux montagneux et l harcelement des troupes ennemies
voudrait bien 1 addon sur alexandre avec ces unites tres varies :)
pour ce sa interesse je vous conseille de lire alexandre le grand de valerio manfredi legerement romance mais vraiment tres bien ecrit

aservirfrais
aservirfrais
Niveau 4
17 novembre 2004 à 16:52:36

je respecte bcp alexandre le grand etre visionaire et surtout sa bravoure toujours le 1 sur le terrain a se battre ( contrairement a ces rivales napoleon , cesar par exemple)
de plus il mangeait exactement la meme nouriture que c est soldats ils saccordait peu de privilege vis a vis de ces soldats
je voudrait bien des avis de vous surtout ceux qui pense qu alexndre n etait qu un dictateur sanglant par exemple
merci pour vos reponse et critique a venir

SunTse
SunTse
Niveau 8
17 novembre 2004 à 17:39:41

Moi je pense que ce n´était pas un dictateur car il respectait les populations conquises et laissaient les gens libre de choisir leur religions.

deeguste
deeguste
Niveau 9
17 novembre 2004 à 22:14:04

5 cest le seule homme connu qui est citer dans la bible et le coran a la fois je crois

excuse moi mais c´est surement pas le seul...
jésus est aussi dans le coran mais sous la forme d´un prophète....

SunTse
SunTse
Niveau 8
18 novembre 2004 à 17:44:03

Marrant ca de comparer alexandre a jesus.C´est quand meme un peu osé.

Eshan
Eshan
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:04:11

Et pourquoi donc ? ?

La religion chrétienne a certainement fait davantage de morts que l´ensemble des batailles qu´à eu à mener Alexandre... :-(

Bon, je ne dis pas que c´est à cause d´un seul homme, bien sûr, mais lorsque l´on se proclame le porte-parole ( un synonyme ici serait " prophète") d´une communauté et que ce mouvement prend de l´ampleur, il faut s´attendre un jour où l´autre à ce qu´il y ait des morts, que ce soit dans les guerres civiles ou autres...

aservirfrais
aservirfrais
Niveau 4
18 novembre 2004 à 21:34:07

c clair jesus et alexandre ca rien a voir c pour ca je crois que c est le seule homme a avoir unifier lorient et l occident en voulant melanger ces 2 cultures dommage qu il est mort trop tot et po de sucesseur digne
ps si jesus etait le messager du christianisme alexandre lui a construit les routes je pense

SunTse
SunTse
Niveau 8
19 novembre 2004 à 17:00:21

Nan je disais juste que comparer un conquérant et un prophete qui prechait la paix c´est bizarre.

Eshan
Eshan
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:23:25

T´inquiètes, j´avais compris :-)))

Squalldu77
Squalldu77
Niveau 8
25 novembre 2004 à 18:49:33

bon je vous remais le site car la bande annonce a change ! ! !

http://www.alexandre-lefilm.com/flash.htm

aservirfrais
aservirfrais
Niveau 4
26 novembre 2004 à 02:19:29

merci squalldu77 :)
je l´avais mais sans les sous titres
par contre juis pas tres bon en english mais jai l´impression parfois que c´est mal traduit en fr

jaime bien le look de val kilmer et sa voix il a l´air bon et charismatique dans le role de son Phillipe 2 de macedoine
vivement ca sorte pour ma part

ps jaime bien la salade de macedoine avec ma phlange de fourchette :)

aservirfrais
aservirfrais
Niveau 4
26 novembre 2004 à 02:21:33

dsl pour les fautes

yatrus
yatrus
Niveau 4
26 novembre 2004 à 09:39:24

heu jésus n´est pas un homme connus, il roi d´occune nation à l´époque, personnage et agitateur ordinaire d´une secte juive dont on ne connais que des écris contradictoires...
Donc pour Jésus on ne sais pas trop de quoi il en retourne vraiment mis à part ce que la religion en a fait...
Désolé j´espère ne pas trop choquer, mais on peu différencier l´homme de la morale chrétienne.
Heu pour Alexandre, il y a quelque chose que je n´ai pas trés bien compris.Roi à 20 ans et mort à 33??? hé bien je sais pas quel empire il a fondé, il est passer à fondé des villes colonisé certaines en 13 ans puis a continué sont chemin.Ce n´est pas un empire ca c´est un soufflet au fromage, pffff un genre de razia colonisatrice avec formation de comptoir. D´aileur un chateau de carte qui ne lui succèdera pas mais le mérite d´étendre l´influence de la cuture Grec. Un empire nécessite peu être un vrai construction, chine, japon, rome...
Alexandre ressemble à un enfant va t´en guerre qui avance avance pour réaliser je en sais quel rêve d´ateindre le bout du monde.
Je demande plus d´explication quant à sa motivation le but de son " empire"? pour mieux comprendre cette chose obcure pour moi.

orel77
orel77
Niveau 5
26 novembre 2004 à 12:25:26

si t avais ouvert un seul bouquin d histoire militaire tu comprendrais pourquoi c est pas realiste DU TOUT et j en ai marre d aller voir
des films ou on me prend pour un inculte
peplum et bioman pour moi c est pas la meme chose
mais les ricains on leur a jamais expliqué et de
toute facon ils comprendrais pas(ils ont JAMAIS
rien comprit)

La vidéo du moment