heu jésus n´est pas un homme connus, il roi d´occune nation à l´époque, personnage et agitateur ordinaire d´une secte juive dont on ne connais que des écris contradictoires...
Donc pour Jésus on ne sais pas trop de quoi il en retourne vraiment mis à part ce que la religion en a fait...
Désolé j´espère ne pas trop choquer, mais on peu différencier l´homme de la morale chrétienne.
Heu pour Alexandre, il y a quelque chose que je n´ai pas trés bien compris.Roi à 20 ans et mort à 33??? hé bien je sais pas quel empire il a fondé, il est passer à fondé des villes colonisé certaines en 13 ans puis a continué sont chemin.Ce n´est pas un empire ca c´est un soufflet au fromage, pffff un genre de razia colonisatrice avec formation de comptoir. D´aileur un chateau de carte qui ne lui succèdera pas mais le mérite d´étendre l´influence de la cuture Grec. Un empire nécessite peu être un vrai construction, chine, japon, rome...
Alexandre ressemble à un enfant va t´en guerre qui avance avance pour réaliser je en sais quel rêve d´ateindre le bout du monde.
Je demande plus d´explication quant à sa motivation le but de son " empire"? pour mieux comprendre cette chose obcure pour moi.