CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>>>>Votre civilisation prefere

HanniBen
HanniBen
Niveau 3
11 juin 2006 à 15:37:03

moi j´adore carthage avec linfanterie royale carthaginoise ! Jadore reediter les exploits de Hannibal et en plus avec le mod Vlad et le mod Europa Barbarorum je suis gaté

manuthebest
manuthebest
Niveau 5
13 juin 2006 à 16:36:37

pareil que HanniBen pour les carthaginois
mais je pense que les arméniens ont l´une des meilleures positions car ils ne peuvent presque pas se faire attaquer(sauf par les parthes mais c´est de la rigolade)

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
13 juin 2006 à 18:20:28

Théoriquement les Parthes sont un peu les "anti-arméniens" au niveau des unités. Les tres bons cataphractes arméniens se font exterminer par des chameaux parthes, les éléphants parthe défonse l´infanterie arménienes, et les archers a cheval se neutralise. Mais bon vu que l´ordinateur a une facheuse tendanceà faire plein d´infanterie orientale toute pourrie ca passe pluto bien et les parth n´atteignent jamais les ele et les chameau=)

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
13 juin 2006 à 18:26:52

c´est certain moi la première fois que j´ai jouer je les craignais car ils avaient tout le proche et moyen orient. Au moment d´entrer en guerre je decouvre que 4 armées pleines se trouvent autour de la ville que je voulais. ils m´attaquent et je decouvre qu´en fait leurs armée c´était environ 18infanteries orientales et de temps à autre une unité d´archers...

idris
idris
Niveau 10
13 juin 2006 à 23:58:46

qui peut vaincre les numides (en campagne pck en multi :honte: )

manuthebest
manuthebest
Niveau 5
14 juin 2006 à 13:07:23

_Furious-Angel_ je ne suis pas sur que les cataphractes arméniens se fassent éclater, ils ont aussi des archers à cheval quant aux éléphants tu as raison mais je pense qu´ils peuvent se faire isoler et tout le monde sait que un éléphant ou un char isoler est mort
leur avantage doit plus se tourner vers l´infanterie car ce que je reproche aux parthes c´est d´être trés mauvais pour prendre une ville à cause de leur infanterie nul
voilà voilà

Ideus_Ferrous
Ideus_Ferrous
Niveau 2
15 juin 2006 à 23:37:49

salut!!

pour les parthes faut faire des armées de cavalerie avec 2/3 places libre---> quand on arrive devant la ville a assiéger on prend des mercenaire qui servivont par la suite de garnison (je sais pour les maniaque comme moi qui aime que toi soit nikel et en ordre c´est vraiment soulant :nah: ) mais au moins l´armée est rapide comme ca :-)
perso mes factions préféré sont surtout les germains (avec toute leurs unités qui bourrine mechant et qui en plus font peur a l´infantrie c´est du gateau^^) mais j´aime bien aussi carthage(j´adore la couleur et le style de jeu c´est plutot pepere avec une infantrie iberique joli mais qui tape pas trés fort lol et la cavalerie de base etc...^^) sinon c´est les scipii (j´adore les mirmillons et les rmains...bleu lol) :gni:

a+ :salut:

kintos
kintos
Niveau 1
16 juin 2006 à 09:19:57

salut

:hello: les meilleur sont les romains( pour mi).je fait 3 ou + unitede cavalerie,archer et de corp a corp(les plus puissante)avec les corp a corp j´attend lenimie qui s´ecase sur une ligne solide pendant que mais arché les tue bien proteger tandi que ma cavalerie charge dans le tas,repar et recharge...
ps:atention au phalange il faut charger derriere eut et trés rappidement sinon cavalerie anneantie :banzai:
. :bye:

jackletrangleur
jackletrangleur
Niveau 8
16 juin 2006 à 13:41:25

Les Grecs.

Depuis que je joue à RTW, je ne crois pas avoir perdu plus de deux ou trois sièges avec les grecs: Les rangées d´hoplites placées dans les rues ou devant les endroits ou les béliers adverses vont percer les murs sont dévastatrices. D´expérience, 4 unités d´hoplites suffisent à bloquer tout les accès à la place centrale, et l´adversaire ne peut pas faire sauter ce verrou sans perdre de (trop) nombreuses troupes.

En rase campagne, il suffit de repérer les unités de cavalerie adverse et d´envoyer quelques unités de mercenaires les surveiller, d´envoyer les hoplites placés au centre de ton dispositifs attaquer l´infanterie ennemie sur un front le plus large possible pour éviter de se faire déborder et attaquer par les flancs.

Economiquement, les Grecs ont l´une des régions les plus riches de la carte à portée de la mains, des villes importantes sont relativement faciles à conquérir (Athènes, Halicarnasse et Kydonia aux mains des rebelles, Corinthe à un tour de marche de Sparte).

Seuls problèmes: la faction est éparpillée un peu partout (Sicile, Grèce, Asie Mineure), il est donc probable que l´une de ces régions (Syracuse notamment) va tomber entre des mains ennemies. Militairement, les grecs ont un gros défaut pour quelqu´un de non habitué: la quasi absence de cavalerie. Enfin tout le monde veut vous faire la peau...

Ce qui rend les grecs encore plus fun à jouer!

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
14 août 2006 à 00:29:24

Je choisirai :

Pour RTW :

Faction Julii

Barbarian Invasion :

Les Huns !

Pour M2TW (je sais il est pas encore sorti) :

Britanniques !

einleblanc
einleblanc
Niveau 7
14 août 2006 à 00:52:56

Pour moi Carthage est la meilleur faction avec des Eléphants vraiment dévastateur une phalange royal incontournable en défence et en attaque, une cavalerie très trè forte et vraiment stilish!!! Il manque juste des archers et il seraient parfaient !! Sinon ya les brutti très fun car la macédoine se dévéloppe très rapidement (en très dificil ) mème si il faut atendre l´avènement marius pour voir des unités belles et puissantes !! Sinon dans Alexander c´est de loin la Macédoine !!

lio7
lio7
Niveau 10
14 août 2006 à 11:00:48

Macédoine en RTR : Infanterie excellente et cavalerie qui charge n´importe quelle infanterie...

Commanchedu95
Commanchedu95
Niveau 7
14 août 2006 à 17:36:26

seleucides et carthaginois :ok:

[mouette]
[mouette]
Niveau 3
14 août 2006 à 18:15:59

macedoine car la couleur est joli :rire2: et parce que bonne infanterie. aussi les seleucides car ils sont riche :fier:

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
14 août 2006 à 18:18:49

qu´elle faction vous allez choisir pour M2 ?

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
14 août 2006 à 18:37:22

Pour la première partie les britanniques :ok:

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
14 août 2006 à 18:41:23

moi aussii

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
14 août 2006 à 18:42:14

je pensais aussi débuter avec les Anglais , histoire de ne pas avoir trop d´adversaires en début de partie :-d , mais maintenant il ne sort qu´en novembre ...

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
14 août 2006 à 18:52:47

J´ai hate :-(

Feust
Feust
Niveau 10
14 août 2006 à 21:01:05

Attendez, on va bien voir si les Anglais ne sont pas à débloquer, déjà ! :-d

La vidéo du moment