CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les cochons de guerre

akko
akko
Niveau 10
28 octobre 2004 à 12:01:50

sûremnt... Gaffe à leurs archers, et leur flèches enflammées

x-man-gamer
x-man-gamer
Niveau 10
28 octobre 2004 à 14:01:42

Sauf s´ils ont été faire un tour en Occident pour ramener du porc... ^^

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
28 octobre 2004 à 14:10:33

Ca m´étonnerait qu´on puisse recruter des cochons mercenaires dans le jeu...

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
28 octobre 2004 à 14:12:30

A ce propos ( en parlant des éléphants) j´ai un mal de chien à les tuer , comment vous faites ?
Face à des carthaginois j´ai envoyé 80 archers , ils se sont fait massacrer à distance ( c´était des archers sur éléphants) sans faire la moindre victime ( j´ai pourtant alterné flèches enflamées et normales) , j´ai ensuite envoyer des mercenaires à cheval , formation en cercle cantabrique , avec javelot , résultat : idem , tués à petit feu par les archers montés .
Enfin par dépit , j´ai sonnée la charge générale ( 4 unités de hastatis) , massacre , j´ai fait chargé ma cavalerie , massacre aussi , ils ont tout de même fini par fuir a la vue du reste de l´armée qui s´enfuyait . Ils avaient fait 250 morts à eux seuls et j´en avait tué 3 ( d´ailleurs je sais pas comment) . De dépit je charge ma partie et laisse faire l´ordinateur cette bataille ( en auto) , à peine 90 morts pour moi et l´armée ennemie en déroute . .. :ouch:
Ma question : comment vous faites pour les gérer ? ( a part les cochons qui arrivent tardivement et qui sont peu fiables)

akko
akko
Niveau 10
28 octobre 2004 à 14:23:59

lanceurs de javelots, archers avec fleche enflammées, catapulte ou baliste, en enflammé itou, pis les cochons...

Ca va plus vite de leur faire peur que de les tuer...

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
28 octobre 2004 à 14:24:49

J´avoue n´en avoir jamais affronté, mais je lis partout que la meilleure méthode contre eux sont les archers avec des flèches enflammées. Apparemment, tu as essayé et ça ne fonctionne pas si bien que ça, donc il faut trouver autre chose...

Peut-être que des archers avec une meilleure note en " expérience" sont plus précis et donc plus efficaces ? Parce qu´à la base, niveau précisions, les flèches enflammées me paraissent assez nulles.

Tu as essayé avec des machines de guerre comme la baliste ou le scorpion ?

Ou tout simplement avec des piquiers ( genre mercenaires hoplites) ?

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
28 octobre 2004 à 14:30:26

pour les flèches de enflammées , ce n´était pas très efficaces , outre le fait que mes archers étaient inexpérimentés donc tiraient mal , plus la formation assez espacée des éléphants font que je ne les aient quasiment jamais toucher , ni tuer . Pour les scorpions et autres machines de guerre je crois que le même problème se posera , la précision n´est pas diabolique . Pour les piqiuers je n´en n´avait pas recruté donc ca reste à essayer . ( notez aussi que le patch télécharger , ils nous disent que les éléphants ont été " débourrinisés" , qu´est ce que ca devait être avant . ..

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
28 octobre 2004 à 14:37:04

Je suggérais les balistes et scorpions à cause de leur plus grande puissance par rapport aux archers, pas pour des raisons de précision. A mon avis, même quand un archer parvient à toucher un éléphant, c´est pas avec une seule petitte flèche qu´il va le mettre à terre. En revanche, peut-être que si tu arrives à en toucher un avec un bon gros trait de baliste, tu feras plus de dégâts. Mais bon, je peux me tromper.

Pour les piquiers, j´ai l´impression que malheureusement Rome n´a pas de bons piquiers, mais tu peux trouver des mercenaires hoplites dans certaines régions.

pololefou
pololefou
Niveau 5
28 octobre 2004 à 15:37:20

y´en as plein en grece des mercenaires hoplites

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
28 octobre 2004 à 15:45:41

On trouve aussi des hoplites en Sardaigne et en Turquie.

Maintenant que j´y pense, il y a une unité de mercenaires que j´aime bien, je ne sais pas quelle est son efficacité face aux éléphants mais il faudrait tester : les frondeurs des Baléares. Au début, j´en ai recrutés sans trop y croire, histoire de voir ce qu´ils valaient, et je les trouve étonnamment efficaces. Chaque salve de pierres sur une unité d´infanterie légère me paraît plus dévastatrice qu´une salve de flèches, les ennemis tombent comme des mouches. L´inconvénient, c´est qu´ils ne tirent pas à très longue portée, et que s´ils se font choper au corps-à-corps, ils risquent de se faire massacrer.

pololefou
pololefou
Niveau 5
28 octobre 2004 à 15:55:02

ah! j´en avais vu mais il m´avait pas inspirer...faudras que j´essaye!! :oui:

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
28 octobre 2004 à 16:09:01

Ouais, moi aussi j´hésitais à en recruter, j´avais peur qu´ils soient nuls...
Et puis dès la 1ère bataille, quand j´ai vu les ennemis tomber par paquets de 10 ou 15 à chaque tir de pierres, je me suis dis que j´avais fait une acquisition intéressante.

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:42:14

il m´est déjà arrivé d´etre confronté aux éléphants. Je n´avais pas de cochons.
J´ai du les faire fuir sans eux.

J´avais 3 ou 4 groupes de chiens, seulement 3 grp d´hastati et des vélites ( car je viens de debuter, mes villes ne sont pas assez évolué pour l´instant, pour avoir des archers) ainsi que le membre de la famille avec sa cavalerie.

Apparement l´envoi des chiens a provoquer la panique chez l´ennemi, et a fortement contribué a la fuite des éléphants.

Donc depuis je prends que des chiens, plus de cochons. car au moins les chiens peuvent attaquer :ok:

Damus_FCNA
Damus_FCNA
Niveau 4
28 octobre 2004 à 17:43:49

ah ouais

cocov
cocov
Niveau 6
28 octobre 2004 à 17:53:22

Moi j ai fait une partie perso avec des elephants et bein l armée advairce est arrivée en force sur les elephants ( les 3 quarts de leurs troupes ) bein mes elephants ont pris la fuite en prenant bien soin d ecraser mes troupes donc il faut pas le tuer ils peuvent toujours etre utiles. :ok:

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:57:48

" faut pas les tuer"

tout de façon vu le mal qu´on se donne a les faire fuir, rare sont ceux qui veulent en plus leur courir après :rire2:

La vidéo du moment