Ouaip, se sont bien plantés ce coup là...
Graphiquement, il est superbe !
Les zones vides ?
Les zones sont super bien modelisées, vastes, les reliefs sont très marqués, une montagne ressemble à une montagne et pas à une petite colline..
Les villes sont terribles, il n´y a guère les forêts qui ne sont pas sensass...
Quant aux unités, si je ne m´abuse, medieval utilisait des sprites, tandis que là, on a une vrai 3d., les unités sont superbes, sont indépendantes les unes des autres au niveau des animations, mais le plus beau reste, à mon avis, les armes de jet...
J´adore me mettre derrière mon armée, et voir 4 boulets de catapulte partir en même temps que 200 flèches et 4 pieux de balistes ( avec les bruitages, c´est vraiment excellent...)
Les charges de cavalerie sont superbes également et c´est un vrai bonheur de voir les premiers rangs de ses cavaliers sauter par dessus les premières lignes adverses, de voir les soldats ennemis projetés en arrière par l´impact...
Enfin, graphiquement, c´est de la bombe je trouve, enfin, j´avais jamais vu aussi beau...
Quant au reste du jeu, il est à l´avenant : superbe, complexe à souhait, très tactique, bref, que du bonheur !
Ce test est vraiment raté, ca ne fait aucun doute...