CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

16/20 par JV.com

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Karpadiams
Karpadiams
Niveau 6
09 octobre 2004 à 14:39:13

:d) un peu de sérieux sur les tests est un minimum

:rire: LOL-onois, ben tiens. Envoies leur un petit message sur tes pensées profondes, ils seront ravis. Peut être qu´ils se mettront à mieux bosser par la même occasion. Depuis le nombre d´années qu´ils nous embêtent avec leurs mauvais tests.
Profites en pour nous faire découvrir tes talents de rédacteur pendant que tu y es puisque c´est ce que tu insinues. Et nan mon grand, moi je serai pas faire un test de 5 paragraphes sur ce jeu. C´est pas un métier à la portée de tout le monde mais pour toi si apparemment. Je demande qu´à voir. :ok:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
09 octobre 2004 à 16:09:52

Pfff n´importe koi l´autre panda là, allez dire que graphiquement RTW n´est supérieur à MTW que pour la carte de campagne ! ! :lol:

Vous avez raison les testeurs de JV.com doivent même pas prendre la peine de tester les jeux pour sortir des conneries pareilles . ..

Sorgues
Sorgues
Niveau 5
09 octobre 2004 à 18:19:38

graphiquement il pue, et rien que pour ça, je lui emts 12/20..puis ce genre de jeu, ça me rappel mon cours d´histoire... beuurk, les romains le grecs, j´les emmerde en faite//

FORZASCB
FORZASCB
Niveau 1
09 octobre 2004 à 18:37:47

moi je suis d accord avec toi il meritait beaucoup plus y a peut etre pas beaucoup de nouveautes mais franchement il est nikel(je joue depuis 11h du matin) :ok:

loka25
loka25
Niveau 7
09 octobre 2004 à 18:47:57

Est-ce que ceux qui critiquent ce jeu de façon aussi détestable ont pris au moins la peine de l´essayer?!? :(

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
09 octobre 2004 à 20:58:19

C´est vraiment ridicule de comparer graphiquemeny RTW avec un FPS recent.Mais c´est peut etre aussi un bon signe qui prouvce que les RTS 3d rattrape les FPS au niveau graphique a un tel point que les jeunes critiques qui connaissent mal l´histoire de l´evolution des jeux video ne font plus la difference entre ces 2 cathegorie

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
10 octobre 2004 à 00:33:57

Certes, mais en tout cas pour mettre seulement 14/20 à un jeu comme RTW avec pour prétexte que les champs de bataille ne sont pas assez détaillés, c´est négliger les unités, les villes, les effets, les animations des unités, bref tout ce qui fait l´intéret du jeu en mode combat. Rien que pour l´excellente animation des troupes au combat, ça méritait beaucoup plus, et quand je vois marquer que le moteur graphique est dépassé par " la concurrence", j´ai beau chercher parmi les jeux de STR, je n´ai trouvé aucun jeu capable de rivaliser avec RTW question graphismes ! Il est certes idiot de comparer des jeux différents de registre mais même par rapport à un FPS, Rome est loin d´être un jeu moche ! ! Bien au contraire...

Lord-Niko
Lord-Niko
Niveau 3
11 octobre 2004 à 09:37:50

Mettre 14/20 en graphisme sur ce jeu, je trouve ca minable et honteux, comme si on avait voulu casser gratuitement le travail effectué . ..
Je suis un peu déçu par JV.com sur ce coup là :non:

akko
akko
Niveau 10
11 octobre 2004 à 11:02:13

Ouaip, se sont bien plantés ce coup là...
Graphiquement, il est superbe !
Les zones vides ?
Les zones sont super bien modelisées, vastes, les reliefs sont très marqués, une montagne ressemble à une montagne et pas à une petite colline..
Les villes sont terribles, il n´y a guère les forêts qui ne sont pas sensass...
Quant aux unités, si je ne m´abuse, medieval utilisait des sprites, tandis que là, on a une vrai 3d., les unités sont superbes, sont indépendantes les unes des autres au niveau des animations, mais le plus beau reste, à mon avis, les armes de jet...
J´adore me mettre derrière mon armée, et voir 4 boulets de catapulte partir en même temps que 200 flèches et 4 pieux de balistes ( avec les bruitages, c´est vraiment excellent...)
Les charges de cavalerie sont superbes également et c´est un vrai bonheur de voir les premiers rangs de ses cavaliers sauter par dessus les premières lignes adverses, de voir les soldats ennemis projetés en arrière par l´impact...
Enfin, graphiquement, c´est de la bombe je trouve, enfin, j´avais jamais vu aussi beau...
Quant au reste du jeu, il est à l´avenant : superbe, complexe à souhait, très tactique, bref, que du bonheur !

Ce test est vraiment raté, ca ne fait aucun doute...

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
11 octobre 2004 à 11:30:29

" "Quant aux batailles, c´est le même moteur graphique qui a été utilisé. Celui-ci est capable d´afficher des milliers d´unités simultanément à l´écran. Mais question détails ça laisse un peu à désirer : les décors manquent de détails et les textures sont finalement assez pauvres.""

C´est vraiment du n´importe quoi, grossiere erreur pour un pretendu testeur! Je crois que ca ne sert à rien de s´enerver, cet extrait à lui seul montre la nullité de ce test. Adieu JV.com!!!

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
11 octobre 2004 à 11:53:04

Avant de partir j´ajoute un vrai test
http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php?IdArticle=738&NumPage=1

LeSaff
LeSaff
Niveau 5
12 octobre 2004 à 14:56:53

Moi, ce que je reproche à leurs tests sur les STR, c´est qu´ils ne nous communiquent pas les infos que nous attendons du type :
Nb d´unités max ( bon pour Rome on savait tous mais pour les autres ? ?)
Importance des tactiques
Jeux gros bourrin ou très fin

Parfois, on a l´impression qu´ils survolent et se limitent aux graphismes.
En plus, ils ne disent jamais avec quelles configs ils font tourner les jeux !
Donc, difficile de se rendre compte par rapport à ce que l´on possede.
Je sais que de + en +, j´attends l´avis des joueurs pour le décider et je trouve qu´il y a de + en + d´écart avec les tests.

La vidéo du moment