CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

italoromano
italoromano
Niveau 4
02 juillet 2011 à 09:16:55

Au contraire Rome a laissait les cultures anciennes des territoires conquis. Certaines provinces se sont romanisees et d'autre non ou peu (ex:Bretagne). Comment expliqurait tu le fait que la connaissance et l'ecriture du papyrus ne se soit perdue que 400ans après la conquete de l'egypte par Auguste.

total_war24
total_war24
Niveau 10
02 juillet 2011 à 12:02:41

oui et tout les dieux des pays comquit faisait un jour férié cool non

italoromano
italoromano
Niveau 4
02 juillet 2011 à 23:07:50

Certaines fêtes chrétiennes sont d'ailleurs tirées de fêtes païennes, comme la buche de Noël ou la St.Valentin.

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
02 juillet 2011 à 23:13:21

Pour le papyrus: ils l'ont remplacé par le parchemin (du nom pergamena "le papier de Pergame") car il me semble, plus facile et rapide à constituer...

Sinon, Vive la Parthie :fete:

total_war24
total_war24
Niveau 10
03 juillet 2011 à 12:13:58

La st valentin est une faite amercanisé nuance!

case2000
case2000
Niveau 35
03 juillet 2011 à 13:31:47

Il me semble plutôt que c'est un dérivé des fêtes antiques célèbrant Junon, la déesse de la fécondité et du mariage dans la mythologie romaine.

Et puis après comme dit au-dessus, cette célèbration a été reprise par les chrétiens qui l'auraient peut-être nommés "Saint Valentin" en l'honneur d'un prêtre et d'un évêque, tout deux vivant au cours du III ème siècle, qui auraient été érigé au statut de martyres suites aux persécutions qu'ils ont subi.

Ensuite c'est une fête qui a du se populariser au cours du Moyen-Âge, comme tant d'autres, dans toute l'Europe.

Donc bon il n'y a pas vraiment de rapport avec la lointaine Amérique.

total_war24
total_war24
Niveau 10
03 juillet 2011 à 14:31:38

mais si tu n'a pas compris la st valentin d'aujourd'hui n'est pas pareil du tout qu'avant les américain ont mit leurs grain de sable et c'est devenue une fete americanisé pas ameriquaine

silion
silion
Niveau 10
03 juillet 2011 à 15:15:11

La St Valentin comme on la connait n'est pas forcement "américanisée" car avant au Moyen Age les gens fêtaient le début du printemps à ce moment là et donc par dérivée s'en est venu à ce qu'on connait (je crois qu'il y a aussi des oiseaux qui se reproduisent à cette saison :) )

PS
Je m'appelle Valentin

_LaVolpe_
_LaVolpe_
Niveau 9
04 juillet 2011 à 19:49:01

toute facon c est une histoire d argent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Pour les vaincre,il nous faut de l'audace,encore de l'audace,toujours de l'audace
et la France sera sauvée"Danton
"Allez dire au roi que nous sommes ici par la volonté du peuple et que
nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes". Mirabeau

retho
retho
Niveau 6
04 juillet 2011 à 23:52:19

salut tout le monde, vous savez si le roi leonidas 1er ( celui qui est mort a la bataille des thermopyles ) de sparte était un bon roi ( apprécier ) ?

et aussi, comment était-ils habiller réellement ? car on voir dans les films et bouquin qu'ils ont juste une cape rouge, une culottes, un bouclier et une lance mais je me leurre pas, il se sont inspiré de la réalité mais il était pas comme ça je pense pas

_LaVolpe_
_LaVolpe_
Niveau 9
05 juillet 2011 à 10:12:38

ba il devait porter une armure du meme type que les autres .sinon si il etait aime aucune idee mais ca doit etre dur a trouver ce genre d info
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Pour les vaincre,il nous faut de l'audace,encore de l'audace,toujours de l'audace
et la France sera sauvée"Danton
"Allez dire au roi que nous sommes ici par la volonté du peuple et que
nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes". Mirabeau

retho
retho
Niveau 6
05 juillet 2011 à 21:21:38

c'est pour ça que je poste ici, y a des gens qui s'y connaissent pas mal en histoire après s'est juste une question pour remonté le poste car j'ai bien me renseigner sur des petit truc comme ça, après tu peut ressortir sa dans une conversation d'intello pour faire genre que t'en ai un aussi ^^

_LaVolpe_
_LaVolpe_
Niveau 9
05 juillet 2011 à 21:22:36

:rire: mais franchement je pense pas que quelqu un sache ca

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:36:51

Jouons aux intello alors...

_LaVolpe_
_LaVolpe_
Niveau 9
05 juillet 2011 à 22:37:28

:rire: :ok:

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
06 juillet 2011 à 00:57:28

T'as pas vu dans les films, ils exagèrent beaucoup, une pluie de flèches et les spartiates en caleçon tombes directs même avec leurs boucliers.
Lors de la bataille de Thermopyles, il y avait 300 spartiates mais aussi beaucoup d'autres gars provenant des autres cités grecques. A mon avis, les spartiates avaient un minimum d'armure. :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"N'affrontez pas trop souvent le même ennemi, vous pourriez lui enseigner votre art de la
guerre." Napoléon Bonaparte. :coeur:
Venez nous rejoindre forumeur de Rome Total War :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7903-0-1-0-1-0-rome-total-war.htm

happericube
happericube
Niveau 10
06 juillet 2011 à 01:25:45

Ben les spartiates était équipés de cuirasses en bronze très lourde à l'époque des guerres mediques, et d'une petite jupette, ce n'est qu'ensuite lors de l'époque classique (guerre du péloponese, hégemonie thébaine, bataille de Leuctre) que les hoplites allègent leurs équipement pour un casque non complet style hoplite RTW, ou conique style les hoblites spartiate de RTW, et une simple tunique à la place de la cuirasse, et ce pour des raisons évidentes l'équipement trop lourd devenaient plus encombrant qu'utile

happericube
happericube
Niveau 10
06 juillet 2011 à 01:42:56

Ah oui et je tiens à dire (Désolé du D-P),
que RTW change un peu la réalité, dans le fait que les hoplites grecques sont représentés en phalange longue alors qu'ils étaient équipés de lance courte et combattaient bouclier contre bouclier où le but est de pousser un maximum pour rompre la formation adverse

On peut aussi ajouté que du coup les hoplites n'utilisaient quasiment pas de glaive et lorsque leurs lances était brisé ils utilisaient leurs poings, leurs hoplon (bouclier) servant aussi bien d'arme offensive que défensive

Enfin on peut dire que cet tactique est reprise par l'armée romaine tardive (bas empire) pour contré la cavalerie barbare trop puissante

retho
retho
Niveau 6
06 juillet 2011 à 01:47:27

j'ai été voir sur internet et d’après wikipedia, il étais 1400 a être rester jusqu’à la mort garder le passage contre l'armée entière perse, ils était 7000 au départ mais certain ce sont enfuis avant.
pendant la bataille, il était 300 spartiates, 400 thébains et 700 thespiens, ils se sont fait trahir par un certain Éphialtès car sans cette trahison, ils aurait peut être pu gagner, je n'entend pas par là vaincre l'armé perse entière, mais résister assez pour faire fuir les perses, car même les troupes d'élites de Xerxès, les immortels, se sont buté contre les hoplites spartiates

_LaVolpe_
_LaVolpe_
Niveau 9
06 juillet 2011 à 11:41:45

retho oui mais je crois qu au debut il y avait une assez grosse armee et il tenait et apres le traitre leur a montrer un chemin pour les prendres a revers et l episode des 300 spartiates c est ceux qui sont reste pour couvrir le replis de l armee .mais oui il me semble qu il y avait pas que 300 spartiate

La vidéo du moment