Non , je ne me trompe pas : les artisants japonais avaient un probleme au niveau du fer ; ils le preparaient mal ( au niveau de sa chauffe)
" """ Les multiples couches d´acier constituants la lame et le savoir faire des ces grand forgerons assuraient " """"
Une lame est faite d´un seul bloc , la phrase ne veut rien dire....
" """Face à un chevalier en armure il se pourrait que la lame entame l´armure et je ne parle pas de la mobilité des samouraïs qui aurait pu attaquer les jointures de l´armure"""""
On parle pas de chevaliers mais de legionnaires romains ( j´espere que tu vois le difference
) un legionnaire ne se bat pas seul , il y a une cohésion et une protection mutuelle ( notament avec les boucliers ) ; de plus un légionnaire s´entraine TRES durement ce n´est pas parce qu´ils n´ont pas de daikatana de 2 metres de long qu´il faut les prendre pour des manchots .
Entamer une armure de chevaliers avec un sabre japonais ? ?? deja qu´avec des haches c´etait dur , je vois pas comment un sabre aussi leger peut faire un tel exploit . ...(va voir un musée sur l´epoque medievale et demandes toi pourquoi ils avaient besoin d´armes aussi lourdes...)
Attaquer les jointures d´une armure? d´accord dans un manga mais dans la realité le gars se defend et le samourai s´en prend plein la tete , car il ne posséde pas d´armure de fer ou tres peu , le japon est dépourvu de matieres naturelles , le fer manque , generalement les samourais s´ils sont assez riche ont un katana , une armure de bambous/cuir et puis c´est tous !
Je le repete puisqu´ils sont si forts pourquoi ils se sont fait exploser par les coréens
? ces derniers n´avaient pas le nombre pour eux ni " l´aptitude martialle" japonaises dont tu sembles le defenseur .
D´ailleurs mon vieux pote miyamoto musachi dans son " traité des cinq roues" ne parlent pas d´armure de fer....