CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

silion
silion
Niveau 10
25 janvier 2011 à 19:04:00

Polybe, tite live et plutarque

Saeltek
Saeltek
Niveau 4
01 février 2011 à 09:31:38

Je poste ici un petit la référence d'un petit bouquin bien sympatoche pour tout ce qui voudraient en savoir un peu plus sur l'antiquité Romaine, de la monarchie (début de Rome avec Romolus et les 7 Rois de Rome) à la fin de l'empire (Empire scindé en deux, chute de l'empire d'occident).

IL s'agit plus d'un survol de l'histoire, on ne rentre pas dans les détails même si c'est déjà suffisamment précis pour s'y retrouvé chronologiquement et avoir des connaissances solides sur le sujet.

Alors le bouquin :

:d) "Histoire de la Rome antique: Les armes et les mots" :g)
De Lucien Jerphagnon

Quand je dis survole c'est plus de 12 siècle qui sont survolé en 550 pages.

http://hpics.li/c5029c6

musashi87
musashi87
Niveau 8
15 février 2011 à 09:13:48

Si ca intéresse des historiens amateurs j'ai mes notes de cours d'histoire de l'antiquité (c'est des notes donc un peu brouillon mais c'est tapé) Ca va du Natoufien et du Zarzien jusqu'à Solon environ (après j'avais plus le courage de tout retaper :mort: )

Et j'ai aussi des notes ponctuelles de mon cours d'Heuristique de l'Antiquité: cela regroupe des listes d'auteurs antiques avec à chaque fois de courtes biographies et une approche de leurs œuvres majeures.

Enfin j'ai les notes de mon cours d'intro à l'art avec des chapitres sur l'Egypte, le monde grec et Rome.

Si ça intéresse du monde je peux essayer de vous les envoyer :ok: (ce sont essentiellement des fichiers word).

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
22 février 2011 à 00:23:26

:up:

kaele
kaele
Niveau 1
24 février 2011 à 03:59:07

bonsoir j aime bien l'histoire comme vous et je voudrait des info sur les thrace svp et quelle qun pourait me dire aussi si dans l'antiquité il existe une justice ?

kaele
kaele
Niveau 1
24 février 2011 à 04:01:09

enfin je c'est quil en exite 1 cher les romain par example mai je veux dire avec des lois noble quelle peuple était le plus noble en gros ^^

king_of_french
king_of_french
Niveau 6
24 février 2011 à 10:54:58

pour les loies je pense comme tt le monde aux romains et grecs puisque la plupart des autres civilisations etait des oligarchie ou des monarchie.pour les thrace il faut savoir que c est une tres vieille civilisation et reputee puissante puisque a la fin du 5 eme ssiecle sous la precuion macedonienne les combats grecs se transforment:
_les combats sont plus long donc apparition de l infanterie legere (les peltastes thrace) et donc de plus en plus les cites font appelle a des mercenaires et notamment des mercenaires thrace.
Hérodote explique dans le livre V de son oeuvre que « la nation des Thraces est, après celle des Indiens, la plus importante du monde. S'ils avaient un seul roi et s'ils pouvaient s'entendre entre eux, ils seraient invincibles et, d'après moi, beaucoup plus puissants que toutes les nations. »

king_of_french
king_of_french
Niveau 6
24 février 2011 à 10:58:16

pour pas que ca soit trop long je termine maintenant donc la thrace est compose de plusieurs peuples(je pourrait pas te les cites) et possédait une cavalerie puissante je pense qu ils ont disparu en grande partie sou philippe 2 de macedoine puis sous les romains mais c est a verifier voila ce que je sais (ou pense savoir)

kaele
kaele
Niveau 1
25 février 2011 à 02:45:38

oki merci de l'info

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
07 mars 2011 à 12:25:21

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
08 avril 2011 à 19:21:06

gros :up:

ancienpepe
ancienpepe
Niveau 9
12 avril 2011 à 17:55:14

Salut, je cherche des infos sur les Parthes, d'où vienne-t-ils, quons-t-ils fais, comment ont-t-il disparue!? je ne trouve rien de bien intéréssant sur internet, donc peut-être que vous pourez m'aidé
:merci:

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:48:35

Sur les Parthes, google est ton ami. C'est un peu long, mais bon.

http://miltiade.pagespersrso-orange.fr/les_parthes.html :ok:

http://antikforever.com/Perse/Parthes%20arsacides/Parthes.htm :content:

Voilà^^

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
11 mai 2011 à 15:30:25

Bomilkar-II
Bomilkar-II
Niveau 8
11 mai 2011 à 16:20:48

J'aime bien ce topic, c'est très instructif ! :ok:

Biroe
Biroe
Niveau 10
11 mai 2011 à 18:02:12

VDD +1 :-d

Biroe
Biroe
Niveau 10
11 mai 2011 à 20:33:21

Pensez vous que le général Hannibal ai vraiment traversé les alpes avec des éléphants ?

Parce que franchement pour moi c'est pas sur ...

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:20:55

J'espère, car j'ai crée ma propre campagne le concernant... :lol:

Anepou
Anepou
Niveau 10
12 mai 2011 à 12:28:49

Biroe :d) Oui mais ils sont presque tous morts, le seul qui a survécu est celui d'Hannibal mais il parait qu'il était dans un sale état.

Biroe
Biroe
Niveau 10
12 mai 2011 à 18:41:57

Oui justement c'était celui qu'il montait et comme on à trouve aucun ossement d'éléphants ça peut paraître louche ....

La vidéo du moment