CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

silion
silion
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:56:10

king_of_french et -Loki-le-grand :d) ya pas besoin de chercher très loin. Gladiator et tous les films de ce genre (troie ...) sont fait pour être des blockbusters et donc pour ça il faut qu'ils soient adapter au plus grand nombre alors les producteurs arrangent l'histoire à leur façon (Et l'Histoire passe par la trappe Hollywood) et de manière à ce que tout le monde s'y retrouve même ceux qui ne sont pas forts en histoire. Après si tu veux voir des films réalistes, il reste les documentaire :o)) mais bon, c'est moins classe et perso je préfère ces films

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
10 janvier 2011 à 11:59:59
  1. king_of_french Voir le profil de king_of_french
  2. Posté le 9 janvier 2011 à 18:56:51

Merci c'est très intéréssant

king_of_french
king_of_french
Niveau 6
11 janvier 2011 à 16:06:00

de rien aigle_360 mais en revanche si vous aveze des questions pose les si je peux je repondrai mais sinon d autre gens le feront il faut faire revivre ce topic

-Loki-le-grand
-Loki-le-grand
Niveau 8
11 janvier 2011 à 17:16:07

silion :d) tout a fait daccord avec toi je précisait juste =)

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:59:33

Je suis d'accord avec toi king_of_french :oui:

silion
silion
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:48:09

Loki jm'en doutais

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:16:12

:lol:

Kyulos
Kyulos
Niveau 6
13 janvier 2011 à 13:16:04

Je ne pense pas. Du moins pas tout de suite. J'ai deja vu une theorie comme la tienne (j'y avais moi-même pensé un moment ) mais j'ai lu je ne sais plus où qu'il manquait aux grecs/romains des inventions pour le moteur a vapeur ( axe ou le condensateur ou autre chose, je ne sais vraiment plus ) et que les forêts n'étaient pas assez nombreuses pour fourir le charbon nécessaire.

king_of_french
king_of_french
Niveau 6
13 janvier 2011 à 17:24:35

je ne pense pas non plus pour plusieurs raison:
rome se considere comme la plus puissante et la plus developpe de l antiquite donc elle faisait confiance a ses prepores "chercheurs" de plus ces travaux avait ete certe realise mais loin d etre prouve et les romains ou meme les grecs avant eux n avait pas idee de ce que le moteur a vapeur pouvait donne aujourd hui on peut le dire avec le recul de plus les romain on enormement d invention s encore utilise de nos jours ( routes eau courante et armee de metier ...) donc les empeureurs pensait au developpement de rome
voila j espere avoir repondu

king_of_french
king_of_french
Niveau 6
13 janvier 2011 à 17:32:57

dsl du double poste je voulait ajoute que le developpement economique et industriel c est fais tardivement en europe aussi a cause d un moyen age qui a considerablement participe a perdre des acquis de l antiquite sinon probablement que le moteur a vapeur aurait ete utilise bien avant mais je pense pas a caracalla. de plus au moment du regne de caracalla l empire connais une crise economique et militaire avec les barbares aux frontieres de plus en plus menacant donc rome pensait surement a autre chose que le moteur a vapeur d heron d alexandrie
ps voir le regne de caracalla tres intéressante avec notament l edit de caracalla :ok:
:bye:

silion
silion
Niveau 10
13 janvier 2011 à 18:28:43

Je ne sais pas si un moteur à vapeur peut changer une époque.
Il faut aussi que la mentalité soit en accords avec les recherches, que les découvertes soit dans une lancée scientifique

helios95
helios95
Niveau 6
13 janvier 2011 à 22:36:02

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet :-))) Et oui le règne de Caracalla est très intéressant. J'ai lu sa biographie il y'a quelques temps. Faire croire à une paix avec les parthes et massacrer tout le monde le jour de son (faux) mariage avec la fille du roi parthe, c'est très sal*ud mais très audacieux ^^ et si je me souviens bien il était passer maitre dans l'art de provoquer des morts dans les foyers de Rome..

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
14 janvier 2011 à 08:18:47

Très marrant comme la mort de pyrrhus ^^ ou quand un empereur chinois a bu du mercure en croyant qu'il serait immortel :bave:

silion
silion
Niveau 10
15 janvier 2011 à 14:13:29

Pour Caracalla je trouve ça légèrement lâche mais bon chacun son avis la dessus et la politique c'est la politique

king_of_french
king_of_french
Niveau 6
17 janvier 2011 à 17:38:30

pas de questionS,
:question:

CCCP-
CCCP-
Niveau 10
17 janvier 2011 à 22:05:45

On peut tout de même noter que Caracalla n'a pas été qu'un barbare massacreur de Parthes. Il a tout de même élargi la citoyenneté à la totalité de l'Empire par son édit de 212. Même si cela a été fait pour des raisons principalement pécuniaires, comme le souligne Dion Cassius, ça ne représente pas rien.

Quant à la machine à vapeur d'Heron d'Alexandrie, l'invention était inutile pour une raison stupide : les Anciens ignoraient tout de l'usage et de la subtilité du piston, composant indispensable de la machine à vapeur, et de toute façon on n'était pas capable de produire un métal de qualité suffisante à supporter de telles machines. Faut attendre l'âge industriel, les hauts-fourneaux pour ça.

Pourtant, j'aurais trouvé marrant que Rome parte à la conquête du monde à la tête de divisions blindées. :hap:

king_of_french
king_of_french
Niveau 6
18 janvier 2011 à 16:59:57

c vrai mais d une façon c ce qui s est passe pck rome étais en avance sur les peuples qu'elle conquait (comment on écrit conquait ou c quoi le verbe pck c bizzare la) ??

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
24 janvier 2011 à 20:37:18

:up:

silion
silion
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:52:24

j'ai lu des textes sur le siège de Syracuse j'imagine même pas la boucherie

_Ricimer_
_Ricimer_