CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
27 août 2006 à 18:32:04

Tu parles de quel type de phalangite, hoplitique ou macedonien ?

lio7
lio7
Niveau 10
27 août 2006 à 18:57:47

Tu sais trés bien que je connais la différence entre javelot et pilum je ne pensais pas ue tu allais relever chacune de mes fautes.

lio7
lio7
Niveau 10
27 août 2006 à 18:59:01

Surtout que les romains ont tout piqué aux grecs !
Quelle belle civilisation !

lio7
lio7
Niveau 10
27 août 2006 à 19:08:57

Pour ton discours sur Alexandre tu connais ma position tu ne peut affirmer l´état psychologique du personnage : "Un homme rongé par ces névroses profonde, traumatisé pendant son enfance par un père violent et une mère elle aussi psychologiquement troublé".
Comment peux tu affirmer ca ?
Là ca me dépasse c´est ton pote tu as bu le ricard à midi avec lui pour le connaitre si bien ?
Alexandre est un personnage important pour moi et ton discours ne changera pas mon avis (pas de cette maniére en tous cas).
Tu n´arrivera pas à me convertir à ton fanatisme romain car il était beau aussi le monde romain c´est bizarre qu´on en parle pas plus d´ailleurs.

liper
liper
Niveau 7
27 août 2006 à 20:14:15

:salut:

Je veux bien admettre la supériorité militaire romaine et je suis d´accord sur de nombreux points sur l´aspect militaire mais il ne faut pas se baser sur un film holywoodien avec colin farell que tu n´est pas le seul a ne pas avoir apprécié pour décrire alexandre, ce n´était surement pas un dieu, et affirmé qu´il est le plus grand statège de tout les temps est surement exagéré mais lio7 a raison la dessus, comment peut tu le decrire psycologiquement, et mêesi il ne fesait pas ça pour amélioré le monde quel conquerant le fesait cesar? Les amercains? et puis franchement je trouve pas que tomb raider soit si perturbée mentalement :lol: . Et t´y va pas un peu fort sur l´homosxeualité des grecs?J´aurais surement d´aute point à discuté mais j´ai pas envie de relire tout maintenant :lol: . D´ailleurs, bien que je ne soit pas vraiment la personne qui devrait dire ca, vous ne devrié pas en faire tout un fromage, l´un prefere les romains l´autre les grecs, vous argumenté un peu mais que ca ne deviene pas un reglement de compte ! Ca devient la guerre civile sur ce forum ! y´avait une phrase latine sur la guerre civil que j´aurais bien sorti pour faire bien mais je m´en rappele plus :lol:
desolé pour les fautes d´ortographes .

lio7
lio7
Niveau 10
27 août 2006 à 20:16:12

Non j´ai l´habitude avec Hanni il mord mais n´est pas si méchant au fond ,non ?

liper
liper
Niveau 7
27 août 2006 à 20:39:15

Quand je dit que ça devient une gerre civile ce n´est pas specialement pour votre debat hoplite contre legionnaire mais sur le forum en général en ce moment car bien que certain le prennent un ton légers et ironise (je pense que c´est le cas ici ? c´est plutot bon enfant) l´ambiance generale est assez tendue.

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
27 août 2006 à 20:43:13

Non, non, non ! Lio7, ne le prend pas mal !
Et je ne suis pas membre d´une secte secrète proromaine ayant pour but de convertir les "fans" d´Alexandre. :rire2:

Et "ce n´est pas mon pote", et non, "je n´ai pas bu le ricard à midi avec lui", en effet. :rire:
Mais les historiens s´accordent pour dire qu´Alexandre était "psychologiquement instable" (ce qui doit justifié les massacres de populations innocentes...), et qu´il possédait un "côté" tyrannique "assez prononcé"...

"Surtout que les romains ont tout piqué aux grecs !
Quelle belle civilisation !"

Euh... :hum: , n´exagérons rien.

"Tu sais trés bien que je connais la différence entre javelot et pilum je ne pensais pas ue tu allais relever chacune de mes fautes. "

Comme je te le disais, ne le prend pas mal, mais je tenais quand même à faire la précisions, on ne sais jamais... :rouge:
Comme tu le sais, la différence est notable.

Amicalement, Hannibal.

PS : Je ne "préfère" pas les romains, je suis juste passionné par l´Antiquité...

lio7
lio7
Niveau 10
27 août 2006 à 22:00:50

Tu n´as aucun penchant pour une civilisation antique ?

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
27 août 2006 à 23:34:22

au fait Hannibal , tu te permets de critiquer les moeurs du Grec antique ,selon moi, mais que reproches-tu à leur bisexualité ? et j´aimerai bien avoir ton opinion sur la polygamie grecque (voir les rois de Sparte) car de toute évidence , en ayant lu tes messages , je ne m´adresse pas à un profane :)

La_Zizanie
La_Zizanie
Niveau 2
27 août 2006 à 23:44:24

Certaines personnes, à mon sens, ont des discours préfabriquer et une ouverture d´esprit assez limité!! Le but n´est-il pas de dialoguer et non de forcer les gens à adhérer à ses propres choix et opinions?

Feust
Feust
Niveau 10
28 août 2006 à 00:14:52

Cette remarque est pleine de bon sens en quelques circonstances qu´elle soit faite, mais qui visait-elle ici, la_zizanie ? :) (Simple curiosité, tu ne me passeras pas ça !)

La_Zizanie
La_Zizanie
Niveau 2
28 août 2006 à 00:20:13

Celui qui se sent morveux se mouche!

Feust
Feust
Niveau 10
28 août 2006 à 12:59:51

Ca, c´était trop limpide pour être clair !

Foxer
Foxer
Niveau 2
30 août 2006 à 00:16:47

Hannibal, vu tes "connaissances" sur le sujet, pourquoi t´acharnes tu a poster sur jeuxvideo.com??? franchement il y a des forums sur l´antiquité où tu pour discuter, apprendre, comparer avec d´autres ferus d´histoire (comme moi par exemple, 4e année d´histoire a la fac)

ne me demandes pas "pourquoi tu y viens toi?" je ne viens là que pour le jeu RTW, pas pour l´histoire :)

A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire!

Va exposer tes idées a des gens qui ont de la repartie sur ce sujet, sinon tu perds ton temps ici, en plus de perdre en crédibilité...

AMICALEMENT comme tu dirais si bien ;)

Foxer

lio7
lio7
Niveau 10
30 août 2006 à 00:39:58

Tu penses que "nous" sommes des passionnés mais peu cultivé sur l´histoie antique ?
Contrairement à toi je pense que c´est intéressant d´avoir des personnes érudit ici !
Certes Hanni est assez brute de décoffrage et à des idées bien concues ( j´en parlerai avec lui).
Des gens comme Feust ou consul (désolé pour ceux que j´oublie) sont importantes pour moi ici !
Il me permette d´échanger des impressions ou des idées moi qui suit "peu" cultivé par rapport à eux.
Je suis d´accord avec toi sur le fait que ce n´est pas le but de ce forum et que cela pourrait être plus intéressant pour eux d´aller sur des sites plus appropriés.
Mais le probléme est que le jeu peu amener des questions sur l´antiquité et donc ce forum peut permettre à tous les joueurs de connaitre plus en détail cette période passionnante et d´enrichir ces connaissances.
Mais tous cela n´est que mon avis bien sur ! :-)))

Foxer
Foxer
Niveau 2
30 août 2006 à 00:56:58

...a la difference que les personnes que tu cites restent humbles et modestes, alors qu´Hannibal a une tres haute estime de ses connaissances et des ses lectures... il vaudrait mieux donc , s´il est "si fort" , qu´il parle a des personnes aussi ou plus au courant que lui ;)

je n´ai pas voulu manquer de respect a quiconque, mais si tu cherches des infos sur l´histoire par internet, va par exemple qur herodote.com, ce sont de petits resumés tres concis, clairs et complets

a+

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
30 août 2006 à 00:58:24

Oui, tu as raison, et c´est d´ailleurs ce que je fais (je ne met pas de liens, je ne veux pas voir apparaître des vengeurs masqués, ou pire, des vandales...). De toute manière, j´utilise des pseudonyme différent pour chaque forum, et sans allusion à d´autre forum. En effet, je préfère "parler en face/régler mes comptes" avec franchise. Pas de "coup bas".
Mais j´accepte ton invitation, as-tu des sites à me soumettre (que je ne connaîtrais pas encore...) ?

">> A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire! "
Certes ! Mais disons que j´apprécie quand même ces petits triomphes, oh... on va plutôt dire ovation (...cela correspond mieux :-))) ). Et puis, comment dirais-je, j´aime bien donner "un coup de pied dans la fourmilière", bousculer toute ces petites habitudes, cette routine... je pense que l´on s´est compris... :-)))

Bonne nuit ! Amicalement, Hannibal.

PS: ""[...] connaissances"[...]".

Que peuvent bien signifier ces guillemets ??

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
30 août 2006 à 01:02:16

"Hannibal a une tres haute estime de ses connaissances et des ses lectures... il vaudrait mieux donc , s´il est "si fort" , qu´il parle a des personnes aussi ou plus au courant que lui ;) "

Comme je te l´ai dit précédemment, c´est ce que je fais.

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
30 août 2006 à 01:05:08

"[...] s´il est "si fort" [...]"

Non, je n´ai jamais dit cela ! Il ne faut pas exagérer ! Je n´ai jamais eu de telles prétentions...

Bon, je vais me coucher cette fois-ci... "Gutenacht" à tous.

La vidéo du moment