CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
14 août 2005 à 20:46:39

comment oublier les débuts de Claude au pouvoir? :rire2:

KageManeNoJutsu
KageManeNoJutsu
Niveau 3
15 août 2005 à 02:12:51

merci de vos réponse. Je vais me coucher moins niaiseux ce soir. ^^

@+

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
15 août 2005 à 14:55:17

excusez moi d´avance si ca a déjà été demandé mais...
C´est qui ces " arcanis" ?
Jamais entendu parler de ce genre de troupe chez les Romains.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
15 août 2005 à 16:46:43

C´était ceux à qui ont mettait des masques parce qu´ils étaient trop moche... :rire2:

redolegna
redolegna
Niveau 10
15 août 2005 à 19:05:49

Bon, alors pour Eratosthène, il connaissait la distance entre les deux villes de manière toute bête : les caravanes de chameaux allaient à une vitesse constante entre ces deux villes en un certain nombre de jours => il savait exactement comment calculer cette distance.

Deuxièmement : effectivement, les prétoriens ont pour beaucoup jouer dans la politique romaine : des gardes dénichent Claude sous un meuble, tout tremblant et bégayant, et l´installe sur le trône. Néron et sa mère prennent bien soin de leur accorder des terres, de l´argent et des pensions le jour où il prend le pouvoir.

Troisièmement : je ne sais rien des arcanis mais je peux toujours émettre deux ou trois hypothèses, à supposer que ce ne soient pas des inventions des développeurs. Le terme arcani est le pluriel de arcanus, qui me semble très proche du " arcane" français, ce qui les rapprocherait alors d´une sorte de société secrète, peut-être religieuse, éventuellement du même genre que les hachichins du Vieux de la Montagne. Il y a du coup de fortes chances qu´ils se soient agis de fanatiques, dont le rôle aurait été de tenter des actions impossibles pour de simples soldats, du genre de l´infiltration suivie d´un assassinat d´un chef, de sabotage ou de sape du moral des forces ennemies. Mais là, ce ne sont que mes propres spéculations.

KageManeNoJutsu
KageManeNoJutsu
Niveau 3
15 août 2005 à 19:43:28

Une autre question quand meme assez stupide. Vu le nombre de legions, les romains devaient etre des mettre soit du recyclage ou du nettoyage car pour fournir une telle armée sa coute cher donc quand les soldat meurs il faisaient quoi avec l´équipement? Les épée c´est facile a etre réparé mais quand un soldat se fait empaler. Sa doit etre toute un tache enlever le sang de l´armure et l´odeur. Merci d´avance pour vos réponse.

@+

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
15 août 2005 à 19:44:55

Des commandos en jupette et en cagoule :peur:

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
15 août 2005 à 19:47:04

Tu vois... toi tu parles du coté equipement.
Mais ca c´est rien, à coté du ramassage des morts :ouch2:
Entre nettoyer un bouclier et ramasser les corps d´une bataille sanglante,
où l´on voit des morts à perte de vue, j´ai vite fait mon choix... :hum:

KageManeNoJutsu
KageManeNoJutsu
Niveau 3
15 août 2005 à 19:54:17

Ouais sa non plus j´y avait pas pensé. Bah vaut mieux etre celui qui ramasse les corp que celui qui se fait ramasser. ^^

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
15 août 2005 à 19:56:25

cay clayr :gni: :gni: :gni:

En meme temps, si on te ramasse, c´est que tu es déjà en compagnie de Hadès :sournois:

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
15 août 2005 à 20:01:54

dsl...
mais j´ai regardé " Alexandre Le Grand",
je me sens influencé par le coté grec antique ^^

KageManeNoJutsu
KageManeNoJutsu
Niveau 3
15 août 2005 à 20:08:35

Sa doit prendre des semaine a faire le menage dun champs de bataille a moins de faire un grand gran grand feux. :rire:

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
15 août 2005 à 20:25:22

feu* :nah: :-)

Bah moi, je laisserais les morts, ca fera de la bouffe pour les animaux :peur:

KageManeNoJutsu
KageManeNoJutsu
Niveau 3
15 août 2005 à 20:29:54

Ouais mais sa ferait pourir la terre ou l´engraisser, dependant des corps.

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
15 août 2005 à 21:34:36

Les pauvres qui ont " nettoyé" les champs catalauniques... :peur:

redolegna
redolegna
Niveau 10
15 août 2005 à 21:49:24

:malade:

Les romains devaient probablement brûler les corps, l´incinération était de toute manière rituelle chez eux ( ce qui, soit dit en passant, devait être bien efficace à l´époque impériale pour éviter l´autopsie d´un mort un peu suspect).

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
15 août 2005 à 22:26:31

J´ai une méga question:

L´Empire romain était sans conteste le plus puissant de l´antiquité. Mais comment a t´il finit ? Pourquoi ? Quesqu´il c´est passé pour qu´il perde tout son territoire ?

:ok:

redolegna
redolegna
Niveau 10
15 août 2005 à 22:34:55

A cause du plomb. Non, ne rigolez pas : les canalisations en plomb dans les aqueducs ont causé de grandes vagues de saturnisme. Mais bon, en gros, tant que Rome était une république, personne ne pouvait en avoir le contrôle absolu. Avec l´Empire, tout change et les hommes, suivant leurs penchants naturels pour le pouvoir, vont se faire des guerres pour s´emparer du trône. Ajoutons à ça que l´empire est trop grand pour être uniformément défendu, que les Huns vont, en dernier lieu, pousser les Germains devant eux avant d´envahir eux-mêmes l´empire et on voit des causes de l´effondrement romain. Mais pour autant, il ne s´effondre qu´à l´Ouest et, au septième siècle, Justinien, empereur d´Orient, va reconquérir une bonne part de cet empire, tant en Afrique qu´en Italie. Bon, aux raisons de la chute, il faut en plus dire que les barbares comptaient de plus en plus dans les légions et que leur défection fut un coup très dur, d´autant qu´ils avaient maintenant un entraînement rigoureux en plus de leurs compétences martiales déjà assez développées.

lotfidu3169
lotfidu3169
Niveau 2
15 août 2005 à 22:42:54

Slt,

voila je m´ecarte du sujet mais bon j´aimerai avoir une petite precision. Question egyptien c´est quand qu´ils ont disparu, pourkoi et surtout comment?? L´empire romein n´etait iol pas allié avec eux??

merci de repondre...

redolegna
redolegna
Niveau 10
15 août 2005 à 23:00:52

Ben, les pharaons se sont fait conquérir par l´empire perse, soit par Cambyse soit par Cyrus, donc au sixième siècle avant JC, je dirais. puis Alexandre s´est emparé de l´Egypte, qui est allé à Ptolémée. Enfin, la bataille d´Actium, remportée par Octave sur Antoine et Cléopâtre en -31 fait de l´egypte un pays soumis à l´empire romain.

La vidéo du moment