CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:18:48

parce que ça n´interresse plus personne

sinja
sinja
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:20:40

pourquoi ?

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:21:14

parce que ça n´interresse plus personne

sinja
sinja
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:24:29

pourquoi ? lol

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:26:41

parce que ça n´interresse plus personne ( !)

maxleterrible
maxleterrible
Niveau 3
31 mai 2005 à 10:31:22

salut:je voudrais savoir un truc, j´ai vu la semaine dernière kingdom of heaven, et je l´ai trouvé très bien par rapport a ce dont je m´attendais. mais étant donné le nombre important de féru d´histoire dans ce topic j´aimerai savoir ou s´arrête la réalité et où commence la fiction. svp:

kazien_19
kazien_19
Niveau 5
31 mai 2005 à 11:21:08

je suis daccord avec toi, ce film est très bien mais déjà c´est assez rare qu´un simple forgeron combatte aussi bien(je fais allusion a orlando bloom)...mais sinon ce film est assez vrai mais la il y en aurait pour des heures de discussion :lol: ...

alpha145
alpha145
Niveau 4
31 mai 2005 à 14:42:39

TRES bon film avec un assée bon realism jai bien aimé l´histoire asse realiste au niveaux des croisade

maxleterrible
maxleterrible
Niveau 3
31 mai 2005 à 21:11:33

lol
non mais je parlais bien sur au niveau de l´histoire du roi et de saladin, la reprise de jérusalem, au niveau des batailles, est ce que les croisés sont partis a la rencontre de saladin....des trucs du genre.

kazien_19
kazien_19
Niveau 5
31 mai 2005 à 21:14:18

oui, les batailles sont assez réelles

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:29:23

La début ( forgeron et cie) c´est de la fiction mais la suite est inspiré d´une histoire vraie et les personnages et leurs actes principaux sont réels. Cependant il ya quelques libertés de prises par rapport a l´Histoire.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:31:10

:-) :fier: :-)

Snaaaaaaake
Snaaaaaaake
Niveau 9
31 mai 2005 à 22:31:46

Le meilleur film sur l´antiquité, c´est Gladiator.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:41:46

ouais *bave en se rappelant Maximus combattant Commode*

Snaaaaaake2
Snaaaaaake2
Niveau 6
31 mai 2005 à 22:43:54
  • reçoit la bave de Keke*

:malade:

maxleterrible
maxleterrible
Niveau 3
31 mai 2005 à 23:37:37

merci bien keke c´est justement ca que je voulais savoir enfin en meme temps pour le coup du forgeron qui devient chevalier ( et voila le chevalier, s´il est pas parfait je veux bien qu´on me coupe la main tient ) mais c´était par rapport aux reste. non mais je rigolais pour la main :peur:

fremen83
fremen83
Niveau 9
01 juin 2005 à 12:25:09

il y a bien eu un Balian d´Ibelin qui participa à l´organisation de la défense de Jérusalem mais il n´était pas forgeron, encore moins fils de Godefroy de Bouillon. Après la rédition de Jérusalem les hommes de Saladin prirent la ville sans éffusion de sang ni pillage mais les habitants furent tout de même rançonnés.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
03 juin 2005 à 12:32:15

:up:

celtill
celtill
Niveau 4
03 juin 2005 à 13:05:28

Je profite de ce petit up ( merci kekemouton) pour poser une question à zzzpouf....
Qu´est ce qui a permis à césar d´ être victorieux face à pompée ? Je pense à la bataille de Pharsales

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
03 juin 2005 à 13:58:42

Salut :)

A pharsale, les troupes de Pompée étaient plus nombreuses mais celles de césar étaient davantages expérimentées. Ce qui est un atout non négligeable.
Pompée comptait sur sa cavalerie plus nombreuse pour pour déborder les lignes adverses sur leur droite et les envelopper. Il déploya ses cohortes sur dix rangs et ordonna d´attendre à celles ci d´attendre la charge ennemie sans bouger, esperant que cette formation très dense empêche ses soldats néophythes de fuir.
Lorsque César comprit que son flanc droit était menacé, il prit une cohorte dans la 3e ligne de caque légion pour former une 4e ligne , en retrait, derrière la cavalerie. Les troupes de Jules César étaient déployées sur un front d´une longueur équivalente à celui de l´ennemi ( sur 5 ou 6 rangs)
Labienus, ancient lieutenant de césar durant la guerre des gaules mena l´attaque de la cavalerie de pompée sur le flanc droit de césar.
Les cavaliers de Jules :) surpassés en nombre prirent la fuite.

Mais les cavaliers de pompée, inexpérimentés ne parvinrent pas à rester en formation. La 4e ligne de césar avança alors pour charger la masse désordonnée de la cavalerie et parvint à la mettre en déroute.
Le combat entre les lignes principales était particulièrement violent mais les hommes de césar, parfaitement entrainés, s´étaient arrêtés pour reformer les rangs comprenant que les les légionnaires de pompée n´avancaient pas sur eux.
La quatrième ligne dans un mouvement tournant s´attaque alors au flanc gauche de pompée tandis que césar ordonne à sa troisième ligne de se joindre à l´assault.
S´en est finit pour le brave pompée :hap:

a+ :)

zzzpouf

La vidéo du moment