Déja 6 pages ! En plus quel bordel
pour la chute de Rome ( oui je sais c´etait la page précédente , je contribue au bordel , etc...
:
Ce n´est pas leur nombre , ni leurs tactiques qui permirent aux barbares de vaincre Rome
Rome aurait pu tenir 10000 ans si elle avait gardé son attitude du début.
Imaginez qu´apres la bataille de Cannae , L´italie était en partie occupé , Rome avait perdu 60000 soldats et Hannibal semblait oeuvrait pour rallié à lui les cités italiennes hors du giron de Rome .
Les Romains ont fait bloc , refusant toutes les propositions de paix et ont porté la guerre en afrique du nord sur le territoire de Carthage même et apres 12 anées d´occupation l´italie était libéré et carthage défaite .
En 360 apres Jc l´attitude aurait été de filer un tribut aux envahisseurs...
Voila les causes ( à mon avis):
- la citoyenneté Romaine fut donné à tous le monde en 212 apres Jc
Cela prive Rome de gens motivé qui était pret à se battre 20 ans pour beneficier de la citoyenneté , n´allez pas imaginez que le monde romain fut alors pris d´une ferveur patriotique , c´est tous le contraire : " citoyen romain" est devenu une banalité , alors trouvé des gens motivé pour defendre Rome apres cela....
-L´empire sur sa fin , s´est contenté de s´allier avec les germains et d´en absorbé un grand nombre dans son armée . .... mais ces derniers n´ont jamais été romanisé et leurs loyauté comme leurs motivation étaient nulles .
-L´arret de l´expansion romaine : Qui montre un manque de dynamisme de Rome ( Rome a cessé de s´agrandir , non pas à cause d´un manque de moyen mais à cause d´un manque de volonté ) .
Sans cette motivation , Rome avait céssé d´exister depuis bien avant la chute de Rome
supertw , vu qu´alexandre est allé jusqu´en inde , je pense pas que l´on commencera si tôt .
pr Troie : y a pas d´interet surtout que 95% des choses que l´on sait sur Troie et son fameux siege sont completement fictives .
pr les huns : j´espere aussi mais ils seront en faction non jouable , alors .