CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 16:30:13

Je crois kan meme que c´ete previsible mais bon fo dire que les romains passaient le plus clair de l´anne a s´amuser ( sauf pendant le service militaire ) . Ben rome aussi puissant qu´il etait ne pouvait envahir tout l´europe . de plus il devait deja controler les territoires deja conquis dont les peuples etaient soumis et voyaient les romains comme des envahisseurs .

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 16:38:08

Et de toute façon de tous temps jamais aucun pays ou peuple ne pourra controler le monde, il y aura toujours une rebellion ici ou là...
Généralement ceux qui ont essayé s´y sont cassés les dents : les Romains, Napoleon, les Allemands en 45, les Ricains à notre époque...

supertw
supertw
Niveau 9
31 août 2004 à 16:39:55

je me demande ce qui ce passe en scandinavie a cette époque car l´empire romain ni a jamais les pieds

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
31 août 2004 à 17:15:41

Les gaulois ont bien envahi Rome, en 390 avant JC , Brennus et ses hommes pénètrent dans la ville éternelle se font payer une rançon colossale pour partir.Ils ont également fait de nombreux raids en Grèce où ils ont assiégé de nombreuses villes avant de connaitre l´échec devant les remparts de Delphes.
A propos de l´alliance entre germains et huns, certains peuples germains comme les wisigoths ont combattu aux côté des romains pour repousser l´envahisseur hun(aux champs cathaloniques le général romain Aetius et le Wisigoth Theodoric repoussent attila en 451), il faut préciser qu´a l´époque il y a avait des germains installés un peu partout sur le territoire impérial romain ( avec l´autorisation de rome). Alaric le roi des huns, ancien chef auxiliaire dans l´armée romaine s´empare de rome en 410.....

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
31 août 2004 à 17:24:32

A propos de la chute de rome, voilà ce que j´en dis:
Ce ne furent pas quelques grandes batailles qui décidèrent de la chute de l´empire d´occident. Les menaces extérieures, désorganisées et sporadiques, ne suffirent a elles seules a provoquer l´effondrement de l´empire. A la fin de l´antiquité, je pense que l´armée romaine de métier pouvait vaincre tous ces adversaires tant qu´elle disposait des hommes et du matériel nécessaire. De fait, Rome se montra incapable de controler cette armée, en particulier ses officiers, ce qui détruisit peu a peu le pouvoir central qui gérait les infrastructures indispensables a son fonctionement.

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
31 août 2004 à 17:28:11

A propos de la scandinavie, je ne suis pas un expert dans ce domaine mais les vikings bien qu´ils soient au delà des territoires celtes d´europe partagent avec les celtes un matériel culturel commun, on observe également des similitudes avec les germains, les vikings étant les descendant de tribus germaniques qui migrèrent... :hap:

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
31 août 2004 à 17:30:05

Pour répondre a lacerise, après les guerres puniques l´espagne fut integrée a l´empire romain, et cela malgrès une resistance ibère et surtout celtibère.

fremen83
fremen83
Niveau 9
31 août 2004 à 17:59:10

et bien oui puisque les celtibères étaient alliés à Carthage et servaient dans l´armée d´Hannibal donc ils ont dû s´friter avec les ROro...les roro...les Rrrromaaaaiinnnnsssss ! !!

A propos des vikings : une chose dont je me souviendrait toute ma vie ( non ils ne m´ont pas enlevé pour une rançon), c´est leurs navires. Lorsque j´étais petiot j´ai visité le musée des vikings à Oslo et bah c´était impressionnant ! !! Surtout le drakkar d´Osberg, une splendeur incroyablement conservé par la tourbe. Ce bateau était un véritable bijou de technologie. Quant on pense à la polyvalence de ces navires et au possibilités qu´auraient eu des peuples plus puissants que le vikings en métrisant la construction de tels navires.

marechmadmonkey
marechmadmonkey
Niveau 2
31 août 2004 à 18:48:31

[marechmadmonkey précise moi stp si tu parles des différences du point de vue militaire ou de société.]

moi j´parlait surtout au point de vue de la société et de leur culture

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 18:52:19

Dit donc je savais pas que les Vikings remontaient d´aussi loin ! !! je suis étonné, on en apprend tous les jours

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 18:55:02

Ca ressemblait pas à ça ton drakkar ?

http://www.ares.cz/hobby/smer/picture/0904.jpg

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 19:02:42

Quelques navires de l´époque :

Le drakkar viking :

http://membres.lycos.fr/vitrollessaviron/hpbimg/drakkar1.jpg

Navire grec 480 av j-c :

http://membres.lycos.fr/vitrollessaviron/hpbimg/bateau%20grec%20480%20av%20jc.jpg

Navire romain somptueux 260 av j-c :

http://membres.lycos.fr/vitrollessaviron/hpbimg/bateau%20romain%20260%20av%20jc.jpg

Navire phénicien 700 av j-c :

http://membres.lycos.fr/vitrollessaviron/hpbimg/bateau%20phenicien%20700%20av%20jc.jpg

fremen83
fremen83
Niveau 9
31 août 2004 à 19:13:25

Bien joué LACERISE c´est exactement cela je me souviens que l´orsque j´étais p´tiot, j´en avais une maquette et c´était cette voile avec laquelle il était représenté. Au fait à peu de choses près les navires grecs et romains se ressemblent bq à part que le romain semble plus lourd et fait pour l´éperonnage.

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
31 août 2004 à 19:17:05

marechmadmonkey je t´ai répondu a la page 2...voilà, s´il te manques quelque chose, demande moi !

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
31 août 2004 à 19:20:51

aujourf´hui il y avait une émission sur carthage sur la 5.
Saviez vous que l´éperon se détachait une fois qu´il avait perforé la coque ennemie, afin de permettre au bateau de se dégager et d´en refixer un nouveau.
Les romains qui n´étaient pas de grand marins se sont inspirés des bateaux puniques en ajoutant simplement quelques modifications, comme la pacerelle qui s´abattait sur le bateau ennemi afin de permettre aux soldats de passer a l´abordage et d´engager un combat au corps a corps.

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 19:39:31

Je me demande bien ce que faisais les galèriens pendant les combats ? ?? Aidaient ils les ennemis ou leurs maitres ? ?? :ouch:

Ils étaient quand même un grand nombre à bord et être esclave des romains ou des ennemis pour eux c´était la même chose non ?

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
31 août 2004 à 19:51:49

En grèce, les galeriens n´étaient pas des esclaves mais les citoyens les plus pauvres qui ne pouvaient pas ce payer l´équipement d´hoplite par exemple.

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 19:53:33

En plus ils devaient se le payer :ouch:
Imagine si tu dis ça aux soldats français maintenant, déjà que personne ne veut faire l´armée :nonnon: :rire:

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 19:55:47

Je parlais bien sûr des esclaves qu´utilisaient les romains, d´ailleurs je pense qu´à cette époque c´étaient les seules à en utiliser, car les Vikings aussi n´en avaient pas, par contre les autres peuples je sais pas trop...

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
31 août 2004 à 20:19:57

A propose de bateaux et combats navals , le jeu prend tàil en charge cette aspect , fort important au demeurant dans le contexte du bassin méditerranée ?
Air Transat n´étant pas encore opérationnel...
Je n´ai rien vu concernant la moindre barcasse !

La vidéo du moment