CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
25 février 2005 à 14:32:53

ah ben voila! tu vois, posée comme ca, la question elle a un sens!

• laisse zzzpouf répondre*
Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
25 février 2005 à 18:49:34

Au milieu du 1er siècle avant JC, en dacie, sur le territoire de l´actuelle roumanie, une civilisation composite se dévelloppe. Les Daces, ou Gètes, doivent beaucoup aux celtes et aux grecs. Ainsi né une civilisation et une culture qui leur est propre.
Ils construisent des forteresses, qui abritent des forgerons, des marchands, enrichis par le commerce du fer, du sel et de l´or. Vers 60 avant JC, Burebista fédère les Daces pour fonder un embryon de royaume qui, très vite impose ses conditions aux populations de la région. Le symbole du peuple est le dragon.

Les daces sont de redoutables guerriers, les romains l´on appris à leurs dépends. Il leur a fallut 3 guerres pour parvenir à soumettre ce peuple. Ils aiment plus que tout la liberté, ainsi Décébale, leur roi préfère se donner la mort plutôt que devenir esclave de rome.

Le gros de l´ armée est composé par l´infanterie. Seuls les plus riches peuvent se permettre de porter une cuirasse, une cotte de maille.
Le guerrier Dace s´arme donc d´une longue épée ou d´une longue lame recourbée, le yatagan ou falx. Cette dernière est brandie à 2 mains et elle est concue pour trancher bras et jambes ( voire têtes :hap: ) . Le bouclier et parfois le casque complète la panoplie du Dace. Il arrive que les faux et les serpes soient utilisées pour la bataille.

La cavalerie dace est assez réduite, ces contrées montagneuses se prètent peu aux manoeuvres de cette dernière. ( on peut supposer que les nobles en font tout de même l´usage. )

a+ :)

zzzpouf

Sarouman3
Sarouman3
Niveau 7
25 février 2005 à 19:15:51

merci, sa fais du bien d´etre informer

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
25 février 2005 à 20:21:20

Mais de rien ! :-)

a+

zzzpouf.

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
25 février 2005 à 20:55:17

Tout d´abord :salut: a tous !
J´aimerais bien savoir ce qu´était Rome au temps d´Alexandre et pourquoi ce dernier n´a pas cherché à conquerir l´Italie.
:merci: d´avance ! !!

blackjex
blackjex
Niveau 8
25 février 2005 à 21:08:33

il y avait pensé mais il etait oqp en Inde :oui:
et il aurait ete obligé de se preparer car Rome devenait de plus en plus puissante et avait deja des attentions sur la Grece.

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
25 février 2005 à 21:24:33

Au moment ou Alexandre se lance à la conquête du monde, Rome tente d´affirmer son pouvoir en Italie.
Ce n´est pas encore cette grande puissance militaire tant redoutée, elle connait à cette époque de nombreuse défaites.
Un exemple, la première guerre samnite se situe entre 343 et 341, une révolte latine échoue entre 340 et 338, la ligue latine est dissoute. De - 327 a 302, c´est la deuxième guerre samnite, l´armée romaine est défaite aux fourche de Caudine ( 321).
Enfin, la troisième guerre samnite, 299-290, les romains remportent une vicoire décisive à Sentinum. ( 295).

Alexandre le grand meurt en 323 avant JC à 33 ans.

Pourquoi Alexandre ne s´est il pas attaqué aux romains...sans doute parce que ses rêves le portaient davantage vers l´orient que l´occident.
De plus, Alexandre en s´emprenant à l´empire Perse achève les projets de son père. C´est pour lui l´occasion rêvée de se bâtir un empire.

Même si l´historien ne peut accepter de jouer à ce jeu interdit du " et si . ..", il peut toutefois rêver à ce que serait devenu l´empire d´Alexandre s´il n´était pas mort aussi jeune.... :)

a+

zzzpouf.

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
25 février 2005 à 22:05:10

Ok merci beaucoup!
Mais alors a quoi ressemblait l´Italie si Rome n´accupait que le Latium ? ( Quelles civilisation l´occupait et où).
ps : par simple curiosité, les dates tu les connais toutes par coeur ?

Sarouman3
Sarouman3
Niveau 7
25 février 2005 à 22:10:39

avant que rome n´arrive, au sud de l´italie, s´était les grec qui y était installer, et au nord s´était une race, d´on je me souviens plus du nom.

mais pour les dates demande a d´autre personne

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
25 février 2005 à 22:11:47

pour les dates il posait la question a zzzpouf.

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
25 février 2005 à 22:16:50

:d)Merci sarouman3.
:d)Exact moff_jerejerrod.
:d)Encore une question : les armées se servaient vraiment de chiens de combat ou ils ont été mis dans RTW simplement pour les besoins du jeu ?

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
25 février 2005 à 22:19:17

pour les smileys : espaces avant et après, sinon ca marche pas :o))

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
25 février 2005 à 22:23:09

lerems13
Posté le 23 février 2005 à 16:10:54
un tres bon site sur l´empire romain : http://ibelgique.ifrance.com/emp00/

je suis allé voir, et ce a quoi je m´attendais est bien la...
NON, NON ET NON, CESAR N´A JAMAIS ETE EMPEREUR!!!

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
25 février 2005 à 22:33:04

Ok merci pour les smileys j´y penserai ( c´est pas facile d´être nouveau ! ) .
Par contre que César n´a pas été Empereur je le savais ( pas complètement nouveau quand meme ! )
Au fait j´ai vu quelque part que tu venais de Bretagne nan ?

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
25 février 2005 à 22:49:43

oui, je viens de Bretagne.
et que Cesar n´est pas empereur, je le sais depuis des années, mais les 3/4 des sites que j´ai vus ne sont pas au courant...
( au fait, j´ai lu la bio d´Auguste sur le meme site, et y´aurait pas mal de trucs a corriger. Imprecis, ou meme carrement faux par endroit)

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
25 février 2005 à 23:00:28

Pour être franc je m´interesse a l´Histoire mais de la à pouvoir corriger une biographie . ..
Et pour ma question d´avant ( c´est peut etre hors sujet avec ce topic mais je pensais pas que ça valait la peine d´en créer un nouveau) est-ce-que tu connaitrais des noms d´écrivains ou de chanteurs bretons ( je dois faire un exposé en français et comme j´habite à peu près a 1200 km de la Bretagne je ne suis pas trop au courant).
re- :merci: d´avance.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
25 février 2005 à 23:13:24

ecrivain breton? A part Evelyne Brisou-Pellen, je vois pas.
et pour les chanteurs.... j´en vois bien un, mais j´ai perdu son nom...

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
25 février 2005 à 23:22:08

Ben merci quand même. Faut déjà que je pense a une excuse alors ? ! :rire:
Sinon il reste Manau . ..

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
25 février 2005 à 23:22:08

mouais, je viens de lire, toujours sur le meme site, la biographie de Tibere, c´est du meme acabit. Imprécisions au niveau des dates ou meme des évenements, a utiliser pour des exposés d´option latin, a éviter pour du travail sérieux.

vegeta_22
vegeta_22
Niveau 9
25 février 2005 à 23:24:16

J´en ai aucune idée , un/une écrivain/écrivaine ou chanteur/chanteuse breton/bretonne, mais, peut-être certains peuvent t´aider, ou alors, tu peux toujours faire une petit recherche :ok: si tu ne sais pas ou chercher, ce qui m´ettonerait, je te conseille http://www.google.com :hap:

Bonne chance pour ta recherche :ok:

Vegeta_22,2ème consul

La vidéo du moment