CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

orel77
orel77
Niveau 5
11 février 2005 à 13:08:50

zzpouf parles nous d histoire! steuplait!
que dirai tu de l épopée de brennus en grèce et italie? et sinon c est quoi ta " spécialité"?

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
11 février 2005 à 22:01:17

c´est peut-être bète mais de quoi est mort alexandre? j´ai eu droit a pas mal de verssion différente

fremen83
fremen83
Niveau 9
11 février 2005 à 22:24:57

je crois qu´on ne sait pas vraiment cela fait parti de la légende, certains disent de maladies d´autres empoisonné qui peut dire ? On a jamais retrouvé son corps pour faire des analyses.

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
12 février 2005 à 03:17:51

Difficile à dire vu que les auteurs anciens qui l´ont connu ne l´ont jamais précisemment rapporté eux-mêmes. Il a pu être empoisonné comme contracter une malaria ou je ne sais quelle maladie exotique pour lui qui l´aura terrassé vu qu´il était assez faible en 323 ( retour exténuant vers Babylone, blessures fraîches, orgies et beuveries quotidiennes...)

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
12 février 2005 à 12:46:56

c´est bète de mourir si jeune surtout après tout ce qu´il avait accompli, vous imaginez ce qu´aurait pu devenir un tel empire avec plus de temps? on pourrait même facilement imaginer alexandre débarquant en italie.

Bidononekenobi
Bidononekenobi
Niveau 5
12 février 2005 à 21:42:40

hey tiens j´ai envie de lancer un sujet ( j´ai ma ptiote idée là dessus, mais j´aimerai bien avoir vos avis) :
l´Atlantide, où, quand, qui, ect...

Bidononekenobi
Bidononekenobi
Niveau 5
13 février 2005 à 12:22:05

WOW ! !!

ça a du succès :rire:

bon on oublie alors...

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
13 février 2005 à 12:51:25

Tu peux quand même nous donner ton idée ! :)

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
13 février 2005 à 13:02:04

j´ai lu un article sur l´antlantide ça disait que l´auteur ( j´ai oublié son nom) parlait peut être de la Crète, une île qui a été puissante à une époque ( ?) mais ou il y aurait eu une éruption ( ah bon ? ) et que depuis elle a perdu sa puissance. Une autre hypothèse plus plausible dit que l´auteur a en fait raconté une fable en relation avec les agissements d´Athènes qui à cette époque dirigeait la ligue de Délos et dont le pouvoir faiblissait, je me souviens pu trop ça date d´il y a 2 an quand même zzzpouf pourra peut être completer à partir des éléments que j´ai donné

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
13 février 2005 à 15:31:26

voilà un petit site sur l´atlantit je l´ai parcouru un peut ça a l´air sérieux
http://perso.numericable.fr/~luservel/archeologieaccueil.htm

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
13 février 2005 à 15:32:25

Atlantide pas atlantit :honte:

blackjex
blackjex
Niveau 8
13 février 2005 à 15:34:08

Alantide serait au large des cotes portugaises selon age of mythologie :o))

lerems13
lerems13
Niveau 1
13 février 2005 à 18:24:18

Il n´est pas faux de rapprocher l´histoire de la Crete avec celle de l´Atlantide. Entre 3000 et 1200 av notre ere, la Crete fut le berceau d´une civilisation florissante et tres puissante appellée civilisation minnoenne, dont la legende a retenue le roi Minos et l´episode du minautore. Vers 1500 av jc, plusieurs eruptions volcaniques sont à l´origine de puissants raz de marée, causant de gros degats et affaiblissant la puissance de la Crete. On peut y voir une certaine similitude avec le recit de Platon.

blackjex
blackjex
Niveau 8
13 février 2005 à 18:26:18

et oui c´est la vie...

tromal_kitu
tromal_kitu
Niveau 6
18 février 2005 à 13:17:34

une bête question qui à déjà été soulevée je pense ( mais je ne retrouve pas le post sur le forum...eh oui il est vaste)

QQN pourrait me décrire en qqes mots l´organisation des armées romaines ( legion ok c´est 6000 hommes), mai q´en est il des manipules et des centuries et qui commande tout ca ( les centurion pour les centuries je suppose) la cavalerie et les auxiliaires rentrent -ils dans le compte des légions???

autrement le territoire belge actuel...il était peuplé par quel peuple à l´époque??? quel était leur état d´esprit par rapport auw romains ( copain comme cochon ou pas du tout???)

merci beaucoup...
a+

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
18 février 2005 à 13:57:10

euh je vais essayer de me rappeler des mes cours d´histoire, le territoire belges actuel était occuper par plusieurs tribu belges Morins ( flandres orientale et occidentale) Ménapiens ( région d´anvers) Nerviens ( hainaut et brabant) Aduatiques ( région de namur) Atrébates ( tournai) Eburons ( Limbourg et pays de lièges) Condruses ( condroz) Trévires ( Luxembourg). voilà c´est a peu près ça mais comme ça remonte a plusieurs année j´ai probablement oublier des trucs, mais je porrais peut-être répondre a d´autre question sur les belges.

Pour l´organisation des légions je ne m´avancerai pas, dautres sont plus qualifiés.

0rin
0rin
Niveau 1
18 février 2005 à 15:19:58

Aprés avoir longuement joué a rome , a avoir crée de nombreuse bataille avec différentes armées , une chose ma frappé , ma meme choqué.
j´ai trouver que les différent piquier du jeu , formaient tous des Phalanges de meme type , par exemple jamais j´aurais imaginer voir une phalange chez les gaulois , bien rangée avec de longue lance . . et par dessus tout j´ai été trés décut par les phalanges macédonienes qui se font massacrer a toutes occasions par les autres unitées de piquier du jeu... voir les hoplites spartiate anéhentir une syntagma macédoniene sans subir trop de perde , voir aucune cela me semble ridicule . nous savons quand -400 environ le déclint de la^population spartiate va entréné une baisse des éffectifs militaires , les énomotia ne comporteront plus que 36 hommes ( 1 pentacoste = 2 énomotia donc 72 hommes et 2 pentacoste = 1 lochos : 144 tout cela forme ainsi un mora qui comporte 4 lochos : 576 hommes et l´armée spartiate est composé de 6 mora qui donne 3456 fantassins . Bien que les Spartiates soit entrainés a la guerre dès leurs plus jeune age , je voit mal comment avec leurs lance de 2 a 3 metres de long ils peuvent engagé en phalange une autre phalange de macédonien avec des Sarrisa ( lance) de 5.5 et 6.5 metre de long.
Chez la macédoine les phalanges sont composée ainsi :
D´abord un bataillon appelé ( syntagma)soit 256 hoplites. Cette unité se compose de 16 hommes en profondeur et les lances des 5 premiers rangs dépassent de beaucoup la ligne de front.Les files sont espacé de 50 centimètres eviron et les bouclier sont sérré les uns contre les autres.En formation simple comme une ligne droite par exemple , il faut 32 syntagma soit 8192hommes pour une 1/2 phalange.et encore je ne compte pas les hommesqui accompagne chaque syntagma comme les signaleur la trompette commandent d´arrière garde, l´adjudant . .etc
je ne veut pas dire que l´armée d´alexandre parait comme invissible meme si elle la été pendant un temps mais simplement que depui les sparte et la grèce mycénienne , les techniques de guerre ont changés.En fait , mise a part le fonctionnement de la formation macédonniene , je pensse que la longueur des lances qui s´appui sur les boucliers pour répartir les poids , joue un role conséquent pour ce " mur de soldats"
BOn c´est sur , le moteur du jeu ne permet pas encore de géré autant de soldat , pour permettre la vrai reconstitution de ccertain éffectif mais quelque corection historique me semblerai bienvenu :D ( et aux fait un autre truc génant : 9 bataillont d´archer d´élite dévelopé au max qui tire plein feu sur une meme cible : des prétorian et meme a bout portant = 0 victime ) Normal ? :|Une fleche ca a la meme puissance pour tout le monde donc unitée d´élite , phalange , cavaleri lourde armure ou pas, pluit de fleche = cadavre pour tout le monde ; ]
Sinon le jeu est nikel , longue vie a RTW et vivement un ou deux voir 3 addon :D et meme une suite xD

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
19 février 2005 à 15:23:40

J´ai entendu parler de batailles navales dans le colisé, c´est bizarre j´ai visité Rome l´année dernière et il me semble qu´une bataille navale dans le Collisé doit être difficile. Je pourrais avoir plus d´info ?

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
19 février 2005 à 20:15:38

Je ne pretend pas avoir la science infuse mais il me semble qu´il y fut organisé une naumachie avant son achevement quand le systeme de montes-charges sous-terrain n´etait pas achevé. Possibilité donc de noyer les fondations pour faire une battaille sanglante...

Moi aussi je suis allé a rome et je trouve le collisée un peu petit pour une activité pareille, mais bon... :-)))

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
20 février 2005 à 12:10:53

C´est vrai que quand on regarde gladiator on s´attend à plus grand.

La vidéo du moment