CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
30 janvier 2005 à 17:05:15

Joue au mod Total Realim et tu auras des éléphants en Egypte, chez les Numides, chez les Arméniens, le Pont. D´autre part dans l´Antiquité on pouvait obtenir des éléphants presque partout autour du bassin méditerrannée ( mais plutôt vers l´Orien qd meme) parce que des mercenaires chevauchant des éléphants étaient disponibles. C´est comme ça que Sylla et les Romains avaient réussi à en avoir contre Mithridate si je me souviens bien.

Vespasiano
Vespasiano
Niveau 5
30 janvier 2005 à 17:43:11

Salut à tout le monde! Vous aimez vraiment l´Antiquité? si cela vous passionne réellement rejoignez nous ici, on attends de nouveaux et intéressés interlocuteurs!

http://lasupergrece.forumactif.com/index.forum

A bientôt!

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
30 janvier 2005 à 18:03:47

j´aime bien le mod total realism mais j´aime bien aussi un jeux en français :-) donc j´attends une traduction complète, en attendant je modifie moi même quelque élément du jeu ( souvent avec des éléments de RTR) a quand un mod francophone?

Oppo-Rancisis
Oppo-Rancisis
Niveau 3
30 janvier 2005 à 18:37:55

Pour les éléphants, je précise que dans l´antiquité, l´éléphant était un animal très courant en Afrique du Nord. Il était plus petit que les éléphants d´Afrique actuels. Ainsi, il est normal que on retrouve de nombreux éléphants dans les grandes batailles de l´Antiquité ( Zama, Raphia, Asculum,...). Mais, pour leur ivoire, ils furent chassé et traqué par les Romains. C´est pourquoi, vers le 2ème siècle après J-C, l´éléphant d´Afrique du Nord disparut. Il fut remplacé comme bête de somme par le chameau.

Voila ; -)

smackdekelloggs
smackdekelloggs
Niveau 8
30 janvier 2005 à 19:02:38

donc toute la partie oriental au moins peut recruter des éléphants merci pour les précisions.

zzzpouf> tu as fait un topic pour un mod encore plus réaliste es-ce toujours d´actualité? je suis pas expert ( il ne faut pas me demander de créer des textures) mais je manipule déjà certain fichiers du jeux donc je peux peut-être donner un coup de mains.

Quelqu´un peut-il me situer Zama géographiquement avec un peu de précision?

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
30 janvier 2005 à 19:20:05

La plaine de Zama se situe dans l´actuelle Tunisie, au sud de Carthage, à l´intérieur des terres .
Je serais ravis smackdekelloggs que tu nous aide à réaliser ce mod ! !! :)
calculator-v2 s´est dèja porté volontaire, mais on est jamais de trop !
Le mieux c´est que l´on puisse se contacter, au pire en fin de semaine prochaine.
Je te laisse mon adresse :
Ptitcruz@hotmail.com
et ptitcruz@yahoo.fr

a+. :)

zzzpouf

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
30 janvier 2005 à 23:04:46

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien sympa vers un site consacré à l´armée romaine, photos à l´appui ( non pas d´époque :rire2: ) :
http://www.roman-empire.nre.net/army/army-pictures.html

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
01 février 2005 à 13:03:30

Ma question à moi :
Est-ce que vous pourriez m´expliquer le fonctionnement du consulat à l´époque romaine? Merci d´avance !

Imousse
Imousse
Niveau 1
01 février 2005 à 14:02:28

Dans le film " Gladiator" il y a une grosse erreur au point de vue historique car dans la scène où Maximus se bat contre des nomades sur des chars, je sais pas si vous avez bien vu mais les nomades utilisent des arbalètes or les arbalètes n´existaient pas à cette époque, elles sont apparues vers le XIe siècle je crois . ..

fremen83
fremen83
Niveau 9
01 février 2005 à 15:14:56

Peut être mais le principe était déjà connu du temps des romains en plus gros ( balistes et scorpions); alors pourquoi ne pas imaginer une sorte de baliste portable LOL sans commune puissance avec celle du moyen age ?

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
01 février 2005 à 16:04:38

L´arbalète existe depuis bien avant le XIe siècle, et ce n´est pas une invention du Moyen Age. En fait elle est apparue au Bas Empire à peu près sous la forme qu´on lui connaît au Moyen Age mais elle est encore marginale et peu utilisée, car chère et pas évidente à assembler, à une époque où l´arc est roi. Et oui, son principe est celui en miniature de la baliste.

Sinon pour le consulat, il a été institué à la naissance de la République ( après -509 donc) sous forme collégiale ( 2 consuls) afin d´éviter la dérive vers le pouvoir d´un seul ( comme un roi). Les consuls sont les plus hauts magistrats de l´état, élus pour un an ( d´ailleurs on distingue souvent les années en parlant de l´année du consulat d´un tel, etc) par les comices. Ils sont élus généralement parmi les candidats sénatoriaux qui dépensaient énormément en évergétisme et autres fêtes pour se faire bien voir. Ils disposaient de l´imperium, droit de commandement militaire, présidaient le gouvernement, reçevaient les senatus consulte pour les aider dans leur gestion, faisaient passer les décrets, etc. Souvent, un consul reste à Rome et l´autre part diriger les armées.

Bidononekenobi
Bidononekenobi
Niveau 5
01 février 2005 à 16:56:00

tiens pour les arbalètes je viens d´apprendre un truc... je voyais ça au milieu du moyen âge moi, avec l´apparition des armures lourdes

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
01 février 2005 à 17:05:20

en effet :oui:
mais elle datent du haut moyen age ( invasion germanique)

Groumph
Groumph
Niveau 4
01 février 2005 à 17:34:56

E maintenan ya des BAZOOKA :coeur:

Nan deconne je ne savais pas que les arbaletes etait deja utilisée avant

fremen83
fremen83
Niveau 9
01 février 2005 à 18:13:05

Bah disons qu´au moyen age l´utilisation de l´arbalète était plus justifiée. Et puis il fallait bien leur clouer le bec à ces chevaliers vantards.

Bidononekenobi
Bidononekenobi
Niveau 5
01 février 2005 à 20:37:46

" onc félon vaincra fougue et valeur, mon roi et ma mie soutiennent mon bras vengeur, gloire honneur et..."

• shlork* 10 carreaux dans la carcasse

" aaarglllp"

:rire:
:rire2:

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
01 février 2005 à 21:16:44

elle a ete interdie a la fin du moyen age : tu te prend 1 carreau --->ces l infection assurée :oui: :cool: :o))

fremen83
fremen83
Niveau 9
01 février 2005 à 22:12:06

oui oh ils étaient pas à une saloprie près tu sais à cette époque. Impossible d´interdire une arme.

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
02 février 2005 à 00:58:03

ok...merci :) !

Mais vous ne pourriez pas être très très précis sur le gouvernement à l´époque du consulat? Mais vraiment très précis?

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
02 février 2005 à 02:50:13

L´arbalète était certes l´arme la plus utilisée en Occident, notamment par les Français, mais pendant la guerre de cent ans son usage a été remis en question après les désastres de Crécy et de Poitiers, où la cavalerie noble française s´est faite décimer par les archers longs gallois de l´armée anglaise. Les arbalètes mettaient trop de temps à recharger contre la piétaille ennemie qui elle ne se génait pas pour " arroser" ses adversaires. Résultat on a créé alors les premiers corps de francs-archers, embryons d´une armée moderne en France :-)

Par contre en défense de châteaux l´arbalète est longtemps demeurée l´arme ultime, jusqu´aux arquebuses en fait.

La vidéo du moment