CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
31 août 2004 à 15:17:33

Historiquement cela devrait être les gaulois puis les britons et en dernier les germains...mais tant que le jeu n´est pas sorti...pas moyen de le savoir.
Alors vivement sa sortie ! :p)

supertw
supertw
Niveau 9
31 août 2004 à 15:22:10

je pense que les romains auront un avantage sur les autre peuple car dans le jeu les créateur on mit tout du coté des romain ( meilleur civilisation , meilleur armée ect...)et le titre le dit bien

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 15:22:54

Quand ils disent qu´il y aura les britanniques, ils parlent des Celtes non ?

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 15:24:11

Question peut etre idiote mais , voila quand uen bataille etait terminée est ce que les armees recuperaient , les armes, les armures des morts ou pas par respect pour les soldats tombés ? ?

Les romains utilisaient ils souvent et en grande quantite les armes a longue distance ?

Question peut etre stupide encore mais ou est ce que els carthaginois trouvaient leurs elephants parce que dans le desert je crois pas qu´il y ait des elephants si je ne me trompe pas .

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 15:24:48

Non il yaura les gaulois , les germains et els bretons qui sont en grande bretagne

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
31 août 2004 à 15:25:12

Comment etait gerée la notion de justice dans Rome?
C´etait la loi martiale j´imagine mais a-t-on une idée des peines, des systemes de jugements etc...?

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 15:28:04

Je ne sais pas pour rome mais en grece antique quand des strateges avaient mal mené uen bataille et meme s´il avait gagne ils pouvaient etre condamne a la peine de mort . encore pire , Socrate , celmebre philosophe grec a ete execute pour avoir eu une mauvaise influence sur els jeunes generations ( imagines aujourd´hui si c´ete encore en cours , y aurait plus bcp de monde.... ) . Fait tres interessant d´ailleurs socrate qui avait eu l´occasionde s´echapper ne l´a pas fait , par principe . ...

supertw
supertw
Niveau 9
31 août 2004 à 15:28:56

qui allez vous prendre avant de jouer a rome total war

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 15:29:25

Regardez une carte regroupant les 44 peuples qui composaient le peuple gaulois, trop génial ces noms :-d

http://fr.wikipedia.org/upload/2/2b/Peuples_gaulois.jpg

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 15:30:28

Moi les cites grecques je pense . J´adore les phalanges .

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 15:30:32

Etant normand je suis donc un ancien belge :content:

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 15:35:03

A part les barbares qui me tentent pas trop . .. toutes les autres civilisations ont l´air sympa . J´espere que toutes auront des avantages equivalents , pas comem ds MTW ou en multi on prenait que 4ou5 factions la plupart du temps ( espagnol , italiens , anglais ou byzantins voire les turcs )

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
31 août 2004 à 15:38:11

D´abord, les britons sont des celtes tout comme les gaulois.
Oui il arrivait que les hommes récupèrent l´armement sur les cadavres, c´est ainsi par exemple que les romains se sont équipés de csques celtes, lorsqu´ils n´avaient pas encore une armée de métier.(casque montefortino par exemple) Il sont pu ainsi par la suite s´inspirer de l´armement celte pour créer leurs propres armes...(casque impérial gaulois, spata ect...)
Durant la guerre des gaules les armes de jet n´étaient pas beaucoup utilisées hormis le pilum que portait chaque soldat.(sauf durant les sièges)
En revanche vers 3 e 4e siècle après JC les armes de jet ont été utilisées en abaondance...

A propos des éléphants : les plus gros des éléphants utilisés par les arlées antiques étaient indiens car, parmis les éléphants d´afrique, seuls les plus petits, ceux des forêts, peuvent être dréssés.

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
31 août 2004 à 15:40:32

moi je serais tenté de prendre les gaulois si tout est respecté historiquement...sinon carthage, ou rome.

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 15:40:53

Une carte intéressante sur les Invasions Barbares :

http://www.midi-pyrenees.biz/mp/histoire/grandes_invasions/grandes_invasions2.jpg

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
31 août 2004 à 15:42:30

merci lacerise !

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 15:48:55

Perso j´adore les cartes de ce genre avec le nom des peuples ou les invasions

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 15:49:00

Attention les Barbares en fait n´étaient pas un peuple mais regroupaient tous les étrangers ! !!

Les Barbares : pour les Grecs, dès l’Antiquité, le terme barbare désignait tous les peuples étrangers, y compris les Romains…Plus tard, ces derniers considèreront aussi tous les étrangers comme des Barbares. A partir du IIIème siècle, les Barbares s’infiltrent dans l’Empire romain.

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 15:51:30

Pour vous faire plaisir une autre :):

http://aton01.chez.tiscali.fr/images/invasion.jpg

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 15:51:34

oui oui je le savais mais bon c´etait pour ne pas avoir a ecrire les trois noms .

La vidéo du moment