CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

Endymion
Endymion
Niveau 4
06 novembre 2004 à 20:17:02

Justement cesar est un manipulateur mais il prefere augmenter la valeur de ses ennemis pour montrer qu´il leur a été superieur ! Si tu n’as pas compris ma phrase il faut le dire et pas simplement relevé « jules cesar » . ...

J´ai dit qu´il ne fallait pas croire à tous les textes mais toi tu n´en crois aucun . Tu cites diodore de sicile mais tu ne reconnais pas qu´il ait pu decrire certains gaulois se battant nus ! en fait tu choisi ce qui t´interesse . .. ( et ceci totalement arbitrairement )

Adopté en -165 ? ben non , c’est faux … il est venu vers -168 à Rome et est devenu precepteur de deux fils d’un general romain , un de ces fils sera adopté par la famille scipion : celui qui deviendra scipion emilien , tu as confondu , je pense .

Les perses ont été plus redoutable que les romains ? Je vois que tu es sur de toi , alors avance des arguments . ...
Les levées d’hommes des rois perses étaient certes impressionnantes mais les perses n’ont jamais maitrisé la bataille rangé comme les grecs ou les romains . Les romains pouvaient affronter les phalanges grecs et macedonnienne sans détallé comme des lapins … je pense que c’est la meilleur preuve que leur science militaire etait bien superieur à celle des perses .

Les grecs vainqueurs des Romains ? Dépassé demographiquement , les cités grecques n´ont , de plus , jamais été uni . Les macédoniens ont vaincu les grecs et les perses puis les macédoniens ont perdu contre Rome , ah oui ce sont des epoques differentes bien sur mais tu t’en fous un peu puisque tu en ai venu à comparer Rome / Grece et Perse / Grece ( la grece avait changé entre temps) . Athene par exemple , apres avoir fleurté avec l’imperialisme s’est fait demolir en sicile , et la perte de sa flotte et de son armée au complet ont eu un impact bien plus important que toutes les guerres contre les perses ! Sans compter que l’invasion macédonienne leur a montré qu’il y avait plus fort qu’eux .

" """ Pour ce qui est de Polybe, Plénipotentiaire signifie qu´il est parti avec les pleins pouvoirs, tout simplement. Et il s´en est servi, tout aussi simplement.Et si réparer les dégats signifie exterminer purement et simplement une population..... " """

Non , AMBASSADEUR = Plénipotentiaire ; le chef militaire etait le consul Mummius , à moins bien sur que dans ton immense sagesse tu pense qu’un grec peut commander un consul Romain ?

De plus tu INVENTES litteralement : ou as tu vu que polybe a fait exterminer des grecs ?

" """" Pour ce qui est des guerriers nus, les rares traces archéologiques que nous ayons ne nous permettent pas d´affirmer avec exactitude que c´etait ou non le cas, mon opponion etant fondée sur de rares traces matérielles de batailles existant encore " """"

Des traces materielles de batailles ? Comment tu trouves des traces de la presence d’hommes NU sur les champs de bataille ? en fait ton analyse s’est que puisque nous n’en avons pas , ils n’ont pas existé....

" """""Pour les écrits en latin, Polybe est un innovateur, avant lui l´hitoire fut rédigée en grec, et apres lui, elle continua a l´etre, au sein meme de Rome ( je pense notemment a Fabius Pictor)""""""

Et alors ? Il etait à Rome et il a preferé ecrire en latin , c´est infinement plus pratique , je pense . Surtout que la vraie héllenisation de rome commencera quelques temps APRES la conquete de la grece .

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
09 novembre 2004 à 20:47:25

des info sur les daces svp, je viens de les combattre et je voudrais en savoir plus sur eux

Ulmar
Ulmar
Niveau 3
09 novembre 2004 à 20:57:56

Non l´hélinisation de rome a débuter au début de rome lorsqu´elle a commencer a envahi les cités grecque de la péninsule Italienne et apres le siege de Syracuse.Mais c´est sure qu´apres les guerres contre la macédoine l´helenisation romaine a atteind son point culminant

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
10 novembre 2004 à 18:13:31

:up:

supertw
supertw
Niveau 9
10 novembre 2004 à 18:16:56

Est ce que les Mirmidons ont vraiment exister:question; et de quelle région venait-il :merci:

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
11 novembre 2004 à 10:45:25

je sais pas s´ils ont existé mais je sai qu´ils venaient de tessalie ( lu dans l´illiade)

Ulmar
Ulmar
Niveau 3
11 novembre 2004 à 22:48:25

Est-ce que les troyens se sont avéré supérieur aux grecs?(en général).Je crois que les myrmidons viennent de crete mais pas sure.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
12 novembre 2004 à 18:50:00

les myrmidons sont de thessalie ( maintenant je sais le mot) selon la légende la théssalie était ravagé par je sais pu quoi et yavait pu d´habitants alors un dieu ( oublié lequel) a transformé des fourmis en humains qui peuplèrent la thessalie ( myrmiceens = fourmis)

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
12 novembre 2004 à 18:50:33

PS : en crète c´est les crètois

Endymion
Endymion
Niveau 4
13 novembre 2004 à 01:34:14

ulmar : les nombreux pillages ainsi que les esclaves que Rome ne tarda pas à ramener de ces campagnes chez les grecs entrainerent une grande diffusion de la culture grec chez les romains .

( comme quoi la meilleur facon de connaitre un peuple est de le piller :lol: )

polybe par exemple fut otage mais servi comme precepteur , les romains savaient apprecier la culture grec mais ils n´en avaient pas forcement acces auparavent .

En plus il faut bien voir que le soldat romain est aussi un citoyen . .. Avec les dizaines de milliers de soldats romains qui ont du transiter en grece , ca fait autant de touristes . ..(oui ca fait bizarre , je sais :lol: )

cCn_C4
cCn_C4
Niveau 3
13 novembre 2004 à 16:29:08

voila une tite def de myrmidons :

"http://www.webencyclo.com/articles/articles.asp?I<BR>DDoc=0000004a"

Si je ne me trompe pas je croi bien avoir vu une autre définition dans un dico décrivant un mirmidon ( ou myrmidon ) comme une etre chétif et peureux :-p mais ca reste a vérifier :)

supertw
supertw
Niveau 9
13 novembre 2004 à 22:41:04

et dans le jeu il n´y a méme pas le feu grégois

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
13 novembre 2004 à 22:52:31

dans civilisation call to power yavait les trirèmes à feu gregois, j´me suis toujour demandé ce que c´était

supertw
supertw
Niveau 9
14 novembre 2004 à 01:13:43

Le feu grégois est un feu qui ne s´éteint pas avec de l´eau mais avec du sable il a été inventé par les grecs dans l´antiquité et a disparue pendant les siécles sombre et a été découvert par les arabes pendant le moyen age :ok: mais je me demande pourquoi il n´y a pas le feu grégois dans rtw

sEnGeL
sEnGeL
Niveau 10
14 novembre 2004 à 12:10:51

j´ai une ou 2 petites questions ( dsl si c déjà demandé, mais avec toutes ces pages :ouch: ) :

Je suis très curieux des civilisations lointaines.
Par exemple, moi qui n´est pas allé loin dans la campagne ( je m´occupe de l´europe, donc pas un seul pied en afrique ou en asie) donc je me demande ce qu´est les civilisations comme Le Pont, Parthe, Scythie ( qui est très discrète dans le jeu d´ailleurs).

Et aussi, quelle civilisation avaient les terres de Russie et de l´Est ?

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
14 novembre 2004 à 12:57:52

bah c´est les scythes moi aussi je suis trés curieux de savoir ce qui se passe chez les voisins éloignés alors des fois pour voir la situation je fais toggle_fow, c´est pas bien grave vu que j´interviens pas

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
24 novembre 2004 à 20:40:39

:up: faut pas que ça coule vous avez pas honte ? ça fais 10 jour que personne n´est pas venu sur ce topic

b0e1nG
b0e1nG
Niveau 7
25 novembre 2004 à 00:25:25

Ben p-e que les gens n´ont pas envie de parler de Parthes ou de Scythes...
C pas vmt ce qu´il y a de plus essentiel ^^

yatrus
yatrus
Niveau 4
25 novembre 2004 à 12:03:07

mare de taper sur les Romains, déja Rome n´est pas qu´une civilasion d´enculé, déjà on ne sais pas si les celtes pratiquaient ou non encore des sacrifices humain.
Rome a été un moteur d´inovation et d´appropriation et de fusions culturelles unique, Rome bien qu´égémonique à toujours laisser un certaine place à l´individu et au développement social ce qui est un fait notable.
D´ailleur on peu suivre l´evolution de la citoyenneté Romaine, Rome est détestable en de nombreux point mais c´ets l´amorce d´une certaine universalité aujourd´hui révé.
Donc que des auteurs soient admiratif de Rome c´est pas des collabos comme si ct des nazis.
Je ne pense pas que l´on puisse gérer un tel empire en étant qu´enculé et despote en tout genre. Sauf quand a fin est venu.
L´histoire se regarde de près avec les échantillon les preuves etc... Mais à un moment il faut s´éloigner et voir l´ensemble , l´ampleur le système, les évolution culturel, et pour cela Rome n´a jamais été fermé le Romain est peu etre pudique mais partouzeur, il a un sens de la citoyenneté loin d´un esprit raciste etc...
Mais bien sur les riches restent des riches et l´histoire leur sert d´alibi comme à louis XIV ou Napoleon, le modèle soviétique etc... On ne retient que ce que l´on veut, ce qui nous interesse.
Moi j´aime les Romains car dans l´ensemble ils nous ont servis, territorialement, culturellement et de façon mystique.
En tout cas les romains même avec un sentiment de supériorité restent le peuple le plus ouvert de l´antiquité.

toto369
toto369
Niveau 5
25 novembre 2004 à 13:22:31

et hop, j ai poster le 500 ième message!! :lol:

La vidéo du moment