CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

janjan
janjan
Niveau 6
27 septembre 2004 à 20:05:10

lol le topic tout naze.

Serieux sortez le dimanche , cherchez des potes j´sais pas faites un truc kwa :/

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
27 septembre 2004 à 20:39:32

Désolé janjan, c´est vrai, je reconnais ma faute, on aurait du mettre en entête:
attention danger,c´est de la culture ! Les imbéciles qui ne veulent pas en savoir plus s´abstenir !
:)

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
27 septembre 2004 à 20:44:39

Pour te répondre Florent6289, a propos des villes:
londinium : londres
burdigala : bordeaux
lugdunum : lyon
narbo martius : narbonne
carthago : tunis
barcino : barcelone
. ....ect en fait la majorité des villes ont disparus. Je ne peux pas toutes te les citer. :p)
a+ :)

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:29:33

merci :up:

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
28 septembre 2004 à 20:31:59

De rien ! :)

fremen83
fremen83
Niveau 9
28 septembre 2004 à 22:22:31

zzzpouf fais pas attention aux remarques de janjan c´est un pauv´type ainsi qu´un ignare. Ya juste à regarder la teneur de ses post pour comprendre.

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
28 septembre 2004 à 22:28:08

mui en effet :)
a+

Ulmar
Ulmar
Niveau 3
28 septembre 2004 à 22:38:17

As-tu de l´info sur le siege de carthage par rome?

jesuis124x
jesuis124x
Niveau 4
28 septembre 2004 à 22:44:27

c cool ce jeu i vas maider paske justement en histoire on vas voir les celtes jve etre incollable jvé lui sortir des grandes batailles des dates et tou a mon prof pour une fois ke les jv vont maider pour lécol

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
29 septembre 2004 à 11:58:58

A propos du siège de carthage:
Voyant les premiers signes de redressement de la rivale de rome, caton le censeur, célèbre pour son intransigeance sonne la fin de carthage : " il fait détruire carthage" ! "
Le cauchemar des armées d´Hannibal a si profondément marqué l´âme romaine que la mise à mort de la cité punique est décidée en 149 av JC.
Carthage se bat avec l´énergie du désespoir pendant 3 ans avant d´être prise d´assault par les troupes de Scipion Emilien, petit fils adoptif de Scipion l´Africain.
L´emplacement de la ville détruite est déclaré sacer, c´est a dire tabou, et son territoire devient la province d´Afrique.
Désormais la vocation prédatrice de rome n´a plus de frein et la république finira par y perdre les vertus qui lui avaient permis de battre la cité soeur et rivale.

zzzpouf

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
29 septembre 2004 à 12:01:02

ps : les romains déposeront une énorme quantitée de sel sur les ruines de Carthage, de sorte que rien ne repousse sur ce sol !
:)

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
29 septembre 2004 à 12:50:40

c´est quoi l´histoire des élephants dans les alpes j´avais pas trés bien pigé

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
29 septembre 2004 à 16:51:56

Arrivant d´Espagne avec 37 éléphants, Hannibal comptait sur la force des ces animaux pour écraser l´ennemi romain. Malheureusement, la traversée des alpes leur fut fatale, sans doute parcqu´ Hannibal y parvint plus tard que prévu, alors que les neiges d´automne tombaient dèja.
Un seul, surnommé " le syrien" survecut : cet animal, sans doute un éléphant d´Asie, servait à Hannibal de monture d´apparat lorsque ce dernier entrait en vainqueur dans les villes conquises d´Italie.

Voilà . a+ :)

jpc007
jpc007
Niveau 4
29 septembre 2004 à 22:26:14

j´aime beaucoup le film gladiator mais il me semble que contrairement à ce que l´on voit dans beaucoup de films du genre ( spartacus,...) les gladiateurs ne se massacraient pas aussi allégrement entre eux car ils coûtaient trés chers ! !. Il s´agissait le plus souvent de prisonniers de guerre ou de condamnés qui participaient à la boucherie ( 10 000 tués en une seule journée parfois). A la limite il vallait mieux être gladiateur que soldat pour lesquels 1 sur 2 en réchappait

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
30 septembre 2004 à 14:13:37

Franchement bravo,exelent je suis trés impréssioné c´est la premiere fois que je reste aussi longptemps a lire rien a dire zzzpouf t´es un bon.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:27:09

:up:

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:43:29

ça servait à quoi les cochons incendiaire ( à part à faire des cotelettes)

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
02 octobre 2004 à 21:20:09

Aucune bataille historique, à ma connaissance, ne fait mention des cochons incendiaires.
Mais leur utilisation est tout à fait posible, dans le but je suppose, d´effrayer l´ennemi.
Etant donné le bruit poussé par un cochon que l´on égorge, je suppose que le cri du cochon en flamme doit être redoutable pour les oreilles.... :)
Utiliser les chiens à la guerre était chose courante à une certaine époque...alors pourquoi pas les cochons incendiaires....
Si quelq´un peut étoffer mes connaissances sur ce sujet, j´en serai ravis !

zzzpouf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2004 à 23:34:49

ma fois je pense pas que les cochons incendiere on exister car qu´on aprennent a des chien d attaquer c´est logique mais de la a aprendre a des cochons de semer la panique dans les rang ennemis et en brulant de surcrois ! ! je pense que ses une invention des créateur du jeux qui on voulu pallier le " manque" de chiens de guerre chez les romains et ses bien dommage car les romains utilisais des chiens de guerres aussi et qui plus est cuirasser ( disparut pendant l empire)

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
03 octobre 2004 à 11:21:50

le seul truc que j´ai lu à propos de ça c´était dans un roman qui raconte la tentative des helvète pour aller je sais pu où
pour info les romains foutent la paté aux helvète qui doivent se retrancher dans leur camp c´est alors qu´un ancien à la bonne idée de mettre le feu au porc et de les lancer dans la mélée

c´est pour ça que je demande plus d´info vu que je sais pas si c´est une invention ou autre

La vidéo du moment