CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

Elite-jump3-new
Elite-jump3-new
Niveau 10
28 février 2012 à 21:46:44

J'ai une question: les tributs germanique étaient t-elle unie? et a partir de quand ont ils déclarer la guerre au Romains?

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
28 février 2012 à 22:12:30

Auncun union dans les tribus habitant les sombres fôret de Germanie. A part dans quelque cas comme la Fôret de Teutobourg avec Arminius. Les premiers combats entre romains et germains sont répertoier dans la Guerre des Gaules de César.

Elite-jump3-new
Elite-jump3-new
Niveau 10
28 février 2012 à 22:14:32

Ok :doute:

Raaah foutue tribu barbares! savaient pas faire comme les romains?! Ils compliquent toute l'histoire!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 16:15:22

Elite jump: comment ça ils compliquent toute l'histoire?
On pourrait mentionner les invasions cimbres et teutonnes à la fin du 1er siècle avant JC. Mais j'ai vu plusieurs articles qui disent qu'il est possible qu'en fait ces peuples soient celtes.

A part Teutoburger Wald, il y a très peu d'exemples de tribues unies en Germanie. Au 3ème siècle apparurent les Alamans qui sont un regroupement de plusieurs petits peuples germains.

Elite-jump3-new
Elite-jump3-new
Niveau 10
29 février 2012 à 16:20:58

Ah? bon :)

Biroe
Biroe
Niveau 10
29 février 2012 à 17:58:46

Ah la belle époque où on tapait sur ses voisins sans aucune raison apparente ! :hap:

Gladys-DPP
Gladys-DPP
Niveau 8
29 février 2012 à 18:05:31

C'était quoi la monnaie à cette époque là? :(

Biroe
Biroe
Niveau 10
29 février 2012 à 18:09:33

Troc, denier romain (empire romain), drachmes (grèce, égypte) et les autres je sais pas. Mais il me semble que les drachmes étaient beaucoup utilisés : jusqu'à l'entrée de la grèce dans l'union européenne je crois :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 19:27:45

En Perse (et peut-être dans d'autres pays) ils utilisaient aussi le talent qui valait une somme considéralbe.

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
05 mars 2012 à 19:02:49

j'ai une question qu'est ce qu'on fait les romains entre 118 av J-C (prise de la Narbonesis) et -52?

AlexYoungisBack
AlexYoungisBack
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:40:48

Moi je voulais savoir quand et pourquoi l'empire romain a était dissoute, en gros pour quoi ils ont tout perdu.

J'ai cherché vite fait mais pas trouvé :(

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:43:07

Leur systeme de defense des frontieres etait merdique et ( a part en Otalie) il ny avait pas de reserves, donc des que les barbars onr enfoncé ces lignes, l'interieure des terres n'avaient de troupes.

Lusignan
Lusignan
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:49:56

L'empire était déja en piètre posture avant sa chute, les frontières étaient trop grandes pour des attaques barbares de plus en plus fréquentes.
L'armée entièrement romaine qui combat en tortue et suit les principes de la Réforme de Marius n'existes plus. Des mercenaires et des barbares vassalissés intègrent les armées de Rome ce qui amène certains différends entre vrai romain et barbare à la solde de Rome. :ok:
Les Empereurs d'Occidents ne sont plus que des fantôches servant les rois barbares ou les grands Général tel Ricimer.
La crise économique touche aussi fortement l'Empire, la monnaie est dévalué. :fou:
Fuyant l'avancée des Huns et autres grands peuples barbares, les tribus germaniques franchissent les frontières de Rome s'intallant en Gaule, en Espagne...
Ne pouvant plus contenir tout cela et n'ayant en aucun cas l'aide de l'Empire d'Orient, l'Empire d'Occident commença sa mort lente et douloureuse, Byzance suivra son exemple 1000 plus tard.

Sinon Kantus, je crois qu'ils combattaient en Anatolie et en Hispanie! :oui:

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
06 mars 2012 à 18:52:45

c'est quand qu'ils ont pris la Grece?

Lusignan
Lusignan
Niveau 10
06 mars 2012 à 18:54:52

En -146. :oui:

Elite-jump3-new
Elite-jump3-new
Niveau 10
06 mars 2012 à 19:48:41

Un grand Empire de dure jamais éternellement :noel:

Elite-jump3 :noel:

Lusignan
Lusignan
Niveau 10
07 mars 2012 à 13:02:29

Sinon, pour pimentez le topic, je lance un débat, à votre avis, si Carthage avait écrasé Rome, que ce serait-il passait après? :)

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
07 mars 2012 à 13:04:43

c'est des hypotheses donc tout est possible mais ils auraient pas non plus tenu contre les barbares

Lusignan
Lusignan
Niveau 10
07 mars 2012 à 13:08:56

On se sait pas. Peux être que Carthage aurait tenu face aux Vandales qui attaquaient l'Afrique du Nord mais surement pas sur le long terme car elle aurait perdu ses principaux partenaires commerciaux après les conquêtes francs, goths... :oui:

Elite-jump3-new
Elite-jump3-new
Niveau 10
07 mars 2012 à 13:24:38

Je ne pense pas que Carthage avait des attitudes aussi conquérantes que Rome , ils auaient juste pris la siscile, p-e l'italie mais ce serait arreté là, sinon auraient fait la guerre au nations du sud (numidie,Egypte,....)

La vidéo du moment