CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactique pour débutant !

maximus34
maximus34
Niveau 10
26 août 2004 à 10:29:24

Moi pour trébia c simple:

Je tien mes lignes comme elles sont plasser .

Au bout d´um moment mes deux flancs tenues par des gaulois flanche presque tout le bataillon est détruit.
C la que j´envoi mes éléphants foncer dans le tas par les deux flancs.Au mème moment je rapatri ma cavalerie qui attaque par dèrière.
L´énemi est pris en tenaille.Fuite général.

burnit
burnit
Niveau 54
26 août 2004 à 16:09:54

He..he.. ça fait plaisir de voir des anciens ( meme si je vous connais pas :-d ) , car j´avais l´impression d´etre le seul a avoir joué a ces jeux..! :-)

. .En passant, pour moi " Medieval total war" a été un de mes meilleurs jeux, donc imaginez comment j´attends avec impatience celui-là ! Et c´est vrai que cette demo ne montre que l´aspect COMBAT, alors que le + interressant est de construire son Empire ( en tout cas pour moi) et biensur d´envahir les terres enemis..! :-)

a+
Burnit@

Blazedo
Blazedo
Niveau 8
27 août 2004 à 04:29:49

Moi jutilise le mod pour augmenter les troupes carth et skiper lintro mais bon je joue quand meme a very hard . Ma strategie cest simple et sa marche tjrs , javance tout mes troupes jusqua la coline je place les archer en haut ensuite mon general derriere les archer et en avant des archers la cavalerie ensuite devant tout sa 1 ranger de troupes avec leurs lance positioner et de chaque coter 1 ouverture pour faire passer les groupes d´elephants . a coter les barbares et ensuite a chaque bout les autes cavalerie , je cache la cavalerie barbare dans les bois question de les prendre par derriere ensuite et je met la cavalerie des barbare archer dans les bois pour masacrer les fuyards . ensuite quand sa debute les troupes secrase contre mes barrieres de lance des que celle-ci devien asser faible et submerger je lance les cavaliers derrieres qui clean tout ( i compris le general qui va si foute comme 1 idiot ) ensuite mes barbares qui en mange 1 bonne jenvois les elephant par les ouverture et ils charges commme des debiles avec la pente de la montagne ensuite jenvois la cavalerie barbare faire de gros degat en arriere et des que les romains prennent la fuite jenvois ma cavalerie restantent les masacrer avant de passer la limite . Et voila en moyenne je leur tue 1380 hommes et moi jen perd dans les 350 max en general si jme rapelle bien .

maximus34
maximus34
Niveau 10
27 août 2004 à 13:26:24

Moi je joue en very hard , et aucun mod.
Je tu 1200 mec et j´en perd 120 ! !

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
27 août 2004 à 21:47:07

Maximus ---) tu risques de trouver le jeu final ennuyant on dirait si tu gagnes si facilementen super dificile . .. tant pis pour toi :(

Blazedo
Blazedo
Niveau 8
29 août 2004 à 17:24:35

cest imposible den perde que 120 a very hard parceque juste les barbares compte 160 units tu dis que tes barbares crevent presque tous , avec sa tu a les troops avec les longue lance en avant ou la premiere ligne creve toujours , les cavaliers aussi yen tombe tjrs , et si encore pire tu ramene pas les lanceur de lance tu perd on bon paquets . .. finalement ton histoire de 120 hommes mort ji crois carement pas , surtout a very hard

maximus34
maximus34
Niveau 10
30 août 2004 à 11:44:57

T´inquiète je pense pas ètre un pro , cette bataille est particulièrement facile c tout.
En faite pour le mod very hard j´ai changer ma tactique.Dès que toutes les forces romaines sont concentré sur les flancs j´envoi les élépahnts.
Si on attend plus la bataille est perdu car les gaulois flanches,j´en ai fait l´expérience.Les éléphant attaquant tout le long de la ligne,et les cavaliers parr dèrière mon flanc centre ne crève pas.La aussi il faut ètre rapide et envoyer les éléphant avant leur fuite.

Pour les 120 mort c ce que j´ai calculer a la va vite.Sa peut vaier entre 120 et 250 . Je ne donnai pas un chiffre précis.

Quand a trouver le je uennuyant je ne jouai que en mod normal a médiéval donc sa métonerait fort que je trouve le jeu facile!! :ok:

burnit
burnit
Niveau 54
30 août 2004 à 11:57:54

ELKALIPU > > ça m´etonnerais qu´il s´ennuie...! les battailles ne sont qu´une petite partie du jeu, et là dans la demo y manque plein de truc !

. .Sinon pour ceux qui trouve ça trop facile, ouvrez le fichiers " preferences.txt" qui se trouve dans le dossier de total war rome ! et mettez " FALSE" a moral, vous pouvez aussi enlever la fatigue et mettre les fleches illimités...! :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
30 août 2004 à 12:00:35

sinon juste un petit truc : je trouve ça chiant les elephants serieux...! biensur on peut les tuer, mais pas les arreter, alors imaginez, vous avez une pure armée, vous faites une pure formation, tout est bien rangé, et là l´enemi arrive avec juste 4 elephants et il vous fou un de ces bordel dans votre armée...! ça me fait peur, j´espere qu´on pourra les tuer rapidement avec des archers car là c´est un peu des monstres....!

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
30 août 2004 à 12:14:05

Sinon qu´attendez vous des amelioration sur la version finale...?

Moi quelques petits trucs comme :

- Possibilité d´enlever ces putains de triangles vert, car moi je suis souvent en vue rapprochée et ça gache tout !

- Possibilité d´enlever ou de reduire l´interface en bas, car elle bouffe 1/3 de l´ecran, elle est enorme..!

- Reduire un peu la vitesse de course des soldats, car ils vont un peu trop vite

- et dernier point mais le + important pour moi : je veux un mode campagne en multi cooperatif..! :-d

Voilà, là si y´a tout ça, ce sera mon meilleur jeux, j´en suis sure..! :-)

a+
Burnit@

maximus34
maximus34
Niveau 10
30 août 2004 à 13:33:00

c déjà mon meilleur jeu ! !
Il est ou ecactement préfernence txt stp je le trouve pas.

ragnarok16
ragnarok16
Niveau 7
30 août 2004 à 17:16:19

salut tou le monde jai bien aimé la démo a par qel qe pb chian com l´IA afreuse...

enfin jaimeré savoir si mes résultats son bon: hier pour la premire foi de ma vie g fé une paérti je né jamé joué a des total war, a la fin mes cores:

UNITS kills remaining
moi 800 1175 512
romains 1543 336 542

voila a savoir qal a fin g areté les combat o lieu de poursuivre les fuyards et de les tuer!daileur il fo fer qoi?les poursuivre et les tuer ou pa?le conseil???merci bcp :)

burnit
burnit
Niveau 54
31 août 2004 à 09:58:43

maximus34 > >
Moi aussi c´est mon meilleur jeu...! bah sinon preference.txt se trouve dans ton dossier " Rome- total war", dans " progams files"..!

et c clair qu´il est terrible ce petit soft ( RODEO) on peut vraiment se faire des petites missions sympas, hier je me suis mis au moins 600 archers, en modifiant la taille de mes groupe ( de 60 a 120 ) et j´ai mis 9 en experience et 9 en arme, et bah c´est terrible, c´est trop beau, c´est trop bien fait, ça y est je pleure..! :-d

Nan mais voir l´impact de 600 fleches arrivés sur l´enemi c´est vraiment trop fort...! :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
31 août 2004 à 10:24:30

ragnarok16 > > moi j´peux pas te dire, vu qu´on a pas les meme unités, vu que j´utilise le p´tit soft ROEDEO pour choisir nos unités...! donc en gros moi je dois en avoir 3 fois + que toi...! :-d

a+
Burnit@

crabe3
crabe3
Niveau 8
31 août 2004 à 10:53:10

:salut: A tous.
Utilisez vous votre general en combat?
Moi perso,je le garde a l´ecart non loin des " hostilités". Je suppose qu´il a une certaine influence sur le moral des troupes,mais cette influence , depend elle de la distance du general par rapport au troupes? :question:

burnit
burnit
Niveau 54
31 août 2004 à 11:05:28

bah ouais, ton general a une grosse influence sur le moral des troupes, surtout si il meur..! :-)

. .. mais la distance ne rentre pas en compte...!
Mais ce qui est tres important c´est la position de tes unités, attaquer de derriere ou sur les flancs !

a+
Burnit@

crabe3
crabe3
Niveau 8
31 août 2004 à 11:08:32

:ok: Donc influence rien a voir avec distance!!
Merci

burnit
burnit
Niveau 54
31 août 2004 à 11:12:29

Voilà :ok:

Tu sais, si c´est trop simple tu peux enlever le moral, enlever la fatigue, et mettre les munitions illimité..! :-)

a+
Burnit@

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
01 septembre 2004 à 20:00:19

Justement en terme de quantités de munitions : sont-elles ou non illimitées pour les armes de jets ? ??

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
01 septembre 2004 à 20:12:48

les armes de jets sont limités, dans une grande bataille on se retrouve vite avec des archers qui chargent cote a cote avec les fantassins :lol:
( les samourais archers étai pa mauvai ds shogun)

sinon tu sai commen marche radeo?

La vidéo du moment