CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactique pour débutant !

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
25 août 2004 à 06:46:00

Bonjour...
C´est la première fois que je joue à un RTS de la famille Médieval et je viens juste de tester la démo !
N´y connaissant rien en stratégie antique et cie, je me suis dit que tuer le chef de l´armée romaine pourrait aider et provoquer la débandade dés le début de la bataille...j´ai donc lancé mes 4 groupes de cavaliers cachés sur l´arriere à cette fin : mission réussie ( général tué) MAIS, cela sert il réellement dans la tactique globale du jeu habituellement ? Ou est-ce une stratégie stupide ?
Merci aux vétérans de me répondre... :)

Keymar
Keymar
Niveau 7
25 août 2004 à 07:38:56

C´est pas un RTS c´est un Total war!!

Mais c´est une très bonne stratégie pour miner le moral adverse, charge dans le dos c´est la que ça marche le meiux.

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
25 août 2004 à 09:09:37

moi ce que je faits :
je déploie mes elephants et mes cavaliers sur le flanc droit et gauche ( les elephants en armure sur le droit )

et jattends que l´armée romaine lance l´assault sur mes fantassins ( qui doivent tenir le coup )
et une fois que les premiers rangs romain sont entrain de se battre avec mes lanciers ( et mes mercenaires barbares ) et qu´au final le gros de l´armée attend sont tour juste derrière, j´envoie les elephant pour piétiné les régiments collé les un autres ( je fais passer ceux en armure du flanc droit au gauche et vis versa avec les elephant normaux ) ensuis je fait charger les 4 régiment de cavalier placé derrière les lignes ennemis, et je déploi le régiment de 40 cavaliers lourd carthaginois sur le flanc droit ( vers la foret lol ) pour poursuivre et décimé les fuyards ( ca marche bien puisqu´ils ne sont plus obligés de s´arrêter pour les tuers . ..

voila jarrive a gagner la bataille avec des pertes minimes . .

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
25 août 2004 à 19:31:11

Merci pour ces réponses dèjà... :)
J´imagine que le seul fait de tuer les leaders ne suffit pas toujours ; en cas de panique ou de fuite , j´ai remarqué que l´on perd le contrôle de ces unitées pendant un temps ou parfois complétement, quel est la raison de la durée plus ou moins longue ? comment y remédier ?
Autre point: concernant des prisonniers ( j´ai lu ça sur un autre post ) , sont ils enrolés de forces pour les batailles suivantes dans l´armée vainqueur? ou est ce juste une question de statistiques finales ?
De plus je n´ai pas trop compris le systême utiliser pour les mettre en formation et les orienter face aux enemi; existe t il des formation pré-établies ou un moyen quelconque d´y parvenir ( clic souris etc...) ?
J´ai bien fait le tutorial mais pas de réponse à ces questions...
Désolé de vous ennuyer ainsi mais comme je le disais je débute dans ce genre et suis intéréssé à m´initier à ce type de jeu sérieusement!
Merci encore :)

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
25 août 2004 à 19:34:13

Oh...en passant : existe t-il un mode coop avec plusiseurs nations contre l´ordi ? ??

Sylla
Sylla
Niveau 8
25 août 2004 à 20:15:42

ELKALIPU Posté le 25 août 2004 à 19:31:11
" Merci pour ces réponses dèjà...
J´imagine que le seul fait de tuer les leaders ne suffit pas toujours"

==> Non évidamment, mais elle améliore grandement tes chance de gagner la bataille en sapant le moral de l´armée adverse :ok:

" en cas de panique ou de fuite , j´ai remarqué que l´on perd le contrôle de ces unitées pendant un temps ou parfois complétement, quel est la raison de la durée plus ou moins longue ? comment y remédier ? "

==> Comme tu le dit, il arrive des fois que tes unités fuis temporairement ou définitivement le champs de bataille! Je sais pas comment leur durée de fuite et prise en compte. Peut etre lors qu´ils ont hors danger et encore assez nombreux pour ce battre il retourne?

«Autre point: concernant des prisonniers ( j´ai lu ça sur un autre post ) , sont ils enrolés de forces pour les batailles suivantes dans l´armée vainqueur? ou est ce juste une question de statistiques finales ? "

==> Dans Medieval Total War ont avaient le chois, apres une bataille gagner, d´exécuter les prisonniers ou pas! Si je dit pas de conneries lorsque ont rendais les prisonnier a l´armée adverse ils regagnait leurs rang!

" De plus je n´ai pas trop compris le systême utiliser pour les mettre en formation et les orienter face aux enemi; existe t il des formation pré-établies ou un moyen quelconque d´y parvenir ( clic souris etc...) ?
J´ai bien fait le tutorial mais pas de réponse à ces questions..."

==>Tu peu leur données une formation en cliquant sur le bouton droit ( ou gauche j´hésite) et tout en maintenant le bouton tu fait glisse la souris. Tu verra les différente formation que tu peu leurs données.

" Désolé de vous ennuyer ainsi mais comme je le disais je débute dans ce genre et suis intéréssé à m´initier à ce type de jeu sérieusement!
Merci encore"

==>Tu verra tu sera pas déçu la démo n´est qu´un tout petit avant gout que sera la jeu :)

ELKALIPU Posté le 25 août 2004 à 19:34:13
" Oh...en passant : existe t-il un mode coop avec plusiseurs nations contre l´ordi ? ??"

==> Oui

elcidea
elcidea
Niveau 10
25 août 2004 à 20:20:17

Pour rallier des unités je crois que le général a un bouton spécial pour ça. Mais la plupart du temps il ne marcha pas trop. C´ets le bouton en haut à gauche de la caratéristique de l´unité ( qui est en bas à droite lol)

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
25 août 2004 à 20:35:05

Un forum poli et respectueux des " nouveaux " comme moi : J´apprécie grandement ! :)
Voilà qui donne envie de suivre les nouvelles sur ce jeu jusqu´à la sortie : heu . .. une date FERME est-elle déjà prévue ? ? ( Je suis au quebec pour info )

Mpenza
Mpenza
Niveau 10
25 août 2004 à 20:53:44

Oui le 1 Octobre pour une sortie mondial. C´est officiel :-)

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
25 août 2004 à 21:03:10

Concernant des tactiques possibles : est il stupide de penser qu´en reculant énormément toutes ces unitées dans une confrontation frontale avant le premier assaut, on peut bénéficier de la fatigue de la marche accumulée ( si elle est prise en compte) par l´adversaire qui avancent vers nous ( plus de distance à parcourir pour se porter à notre hauteur proportionnellement ) et l´attendre de pied ferme de plus loin pour l´attaquer avant qu´il ne récupère ces forces ?

botizok
botizok
Niveau 10
25 août 2004 à 21:18:12

Excusé moi, mé je sui entrin de dl la démo, es ke kelkun peu un peu mexpliké le fron svp.
Parce tué le leader sa ne suffit pa, pui fo pa envoyé sé troupe se fère tué pour le leader,suivan té troupe, un revers, une divertion,une perssé é plus convenable, si tu veu réussir en stratégie, cherche pa a buté le chef cherche a faire le + de mor possible tt en perdan le moin possible de té hommme, é surtout si l´IA é bien ne jamé te dégarnir, sof si sé pour un piège.

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
25 août 2004 à 22:40:07

Les distances parcourues sont evidemment prises en compte au niveau fatigue...Mais c´est pas en reculant de 200 metres en marchant que ca va changer grand chose coté ennemi, d´autant que la distance est aussi parcourue par tes soldats.
Par ailleurs,il ne faut jamais faire charger tes troupes sur de longues distances, ca les fatigue inutilement, hors cas de force majeure c´est a eviter...

----------------

Tuer le général sappe le moral adverse, mais il faut surtout comme dit plus haut te concentrer sur le ratio-----> Ennemis tués//Pertes
Le général étant une " option" ( serieuse, certes!) sur la victoire.
A noter que dans ton interface si tu cliques sur ton general et que tu regarde en bas a droite, tu a un bouton qui te permet si tu as des troupes en déroute d´essayer de les rallier.
( COME BACK COWARDS!!!)

----------------

Les prisonniers servent dans Medieval a obtenir de fortes rançons, si tu ne veux pas qu´ils retourne garnir les rangs ennemis tu peux les executer mais ca se repercutera sur les statistiques de ton général, consideré comme un fou sanguinaire ou autres joyeusetés qui auront pour effet de baisser le moral de ses troupes.Esperons qu´on puisse en faire des esclaves dans Rome MUHAHAHAHA ^^

----------------

En jouant Carthage tu n´a pas de formation a determiner ( c´est desactivé :( ) tu peux donc creer des lignes en tenant le clic droit appuyé et en bougeant la souris, etirer une unité, placer 2,3,4 unités en ligne en meme temps etc...

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
25 août 2004 à 23:56:51

Force est de constater que les gens ici sur ce forum sont fort polis et experts pour donner des conseils avisés ! Vraiement, merci encore...
Alors j´abuse: les hauteurs semblent être prises en considération ( reliefs) pour les déplacements et la portée des armes de jets mais l´état du terrain lui-même ( neige, sable, cours d´eau, foret ) influe t-il directement sur la tactique de combat ( fatigue, enlissement..)et la vitesse de progression ou cela reste t il avant tout esthétique ? Je n´ai pas vu de différence sur la démo...
De plus est il possible de se " cacher" pour créer des embuscades ? ?

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
26 août 2004 à 00:19:47

Le relief est extremement important dans la serie Total War!
C´est meme une clé de la victoire...
Ta position strategique peut grandement modifier l´issue d´une bataille, meme avec des troupes bien plus faibles et en inferiorité numerique tu peux gagner, si tu es bien placé.
Concretement, des fantassins qui attaquent en montée subissent de lourdes penalités de defense sans compter leur vitesse de deplacement trés faible.
Et inversement des archers placés sur une colline qui tirent sur des unités ennemis en contre-bas beneficient de bonus de stats, meme chose pour des fantassins en descente etc...
------------
Pour le type pur de terrain, ce n´etait pas extremement developpé dans medieval ( hormis l´avancée//les degats//et autres dans les bois) donc je pourrai difficilement te repondre, en revanche les conditions climatiques sont trés importantes et par temps de pluie les archers sont par exemple moins precis, etc...
------------
Les embuscades haha...Bien sur qu´elles sont possibles, c´est meme extremement important, mais je ne voudrai pas te gacher la surprise des multiples possibilités strategiques des Total War....

P.S:Il paraitrait que la demo est en mode ARCADE, et qu´enormement de details ne seraient pas gérés

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
26 août 2004 à 00:21:34

De plus: existe tàil un systéme limitant la vision du champs de bataille par rapport aux positions de ses unitées ( style fog of war classique ) lors de partie multi en coop ou contre des adversaires ? ..

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
26 août 2004 à 00:27:51

Par defaut, la camera est bloqué en fonction de la position de tes unités ( modifiable), et la nouveauté de cet opus, c´est la vue du general, en clair tu doit deplacer ton general pour considerer de la situation, comme dans la réalité.
Mais pas de fog of war berk!C´est pas warcraft!

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
26 août 2004 à 00:29:46

Au risque de vous saouler encore : en mode coop est-il possible à plusieurs joueurs dans la MÊME ARMÉE de gérer certaines factions plus particuliérement?
Exemple: je m´occupe des archers, toi de l´infanterie, un autre de la cavalerie , etc...
Ou est-ce une coop entre plusisurs armées contre un adversaire unique ?

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
26 août 2004 à 00:31:38

Je pense pas que cela soit possible, m´enfin je m´avance pas...

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
26 août 2004 à 00:32:22

Je note ta remarque concernant la caméra et la limitation : pourtant dans la démo je pouvais librement voir toute la map en déplaçant la caméra , au-delà même du champs de vision du général ( derrière les bois par exemple... )
Alors ? ?

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
26 août 2004 à 01:29:14

J´ai la rèponse à ma question : la caméra peut en effet se positionner avce plus ou moins de restriction . Je viens de tester le jeu en vue caméra PdV du Général niveau médium ! Pour un novice comme moi, il est assez difficile de gérer ses troupes que l´on ne voit pas ou de si loin : résultat je rapatrie tout ce beau monde dans un périmétre restreint prés du général ! Au final une méga grosse mélée avec charges d´éléphants qui écrabouillent amis comme ennemis sans distinction ! :)
J´ai fini par vaincre , probablement les romains étaient ecoeurés de ma tactique de mongols ! Ils fuyaient épouvantés... :)
A suivre...

La vidéo du moment