Bonjour,
Je suis retombé sur ce vieux post en tapant mon adresse mail sur google. Et je suis fort étonné de me redécouvrir 5 ans apres. ^^
M'enfin bon, les temps changent et les mentalités aussi.
Je n'avais jamais retrouvé ce jeu, ceci dit en relisant ce post, je m'y suis ré-interessé et le prend en ce moment même.
Comme quoi, je ne me suis pas amélioré uniquement en écriture. ;)
Au sujet du cambriolage,
c'est une histoire tout à fait vrai, ma soeur (agé de 2 ans de plus) a rencontré un homme dans un bar, l'a ramené à la maison (alors que ma mère était en en vacance) et lui a gentillement expliqué que personne serait là ce week end.
Mon frere (jumeau) et moi, étions chez notre père (nos parents venaient de divorcer depuis peut). Ce petit "malin" est venu avec une bande de copins/copines (peut être qu'il y avait que des hommes) et on vidé la maison. Lorsqu'on a était appelé par la gendarmerie on est rentré et on a retrouvé la maison completement pillé, des mégots avaient était écrasé sur tout les murs, les affaires jonchés le sol, il y avait meme des capotes usagés dans nos chambres et de l'alcool plein les murs.
Tout objet de valeur ayant disparu (sauf un pc dont le disque dur avait été débranché) (Ils ont pris soins de voler le clavier et la souris, mais pas l'écran 17", ca me fait rire maintenant).
Cela faisait plusieurs années (4 ans exactement) que je travaillais sur mon temps de libre à la création d'un petit jeu en 2D nommé Woopy Island, grâce au logiciel The Game Factory. Le jeu était pas mal avancé, et j'étais très content de moi, mais j'avais pas encore le net, et j'attendais d'ailleur l'arrivé du modem 56k Wanadoo pour sauvegarder tout ca.
Bref, quel deception lorsque vous perdez tout un tas de chose qui vous tiennent à coeur. Dieu merci, personne n'a été blessé et ce ne fut que de la perte matériel (et logiciel).
Voila pour les explications.
Je tiens à remercier les personnes lucides qui ont su m'accorder le bénéfice du doute.
Tant qu'aux autres c'est pas très agréable de lire certains commentaires déplacés après de tels evenements, si vous n'étiez pas disposé à m'aider, vous auriez pus tout simplement passer votre chemin, dans le doute ou juste par respect.
Amicalement,