Salut.
J´aimerais dire qu´Outcast m´a vraiment accroché. Pour ce qui est des graphismes, qui ont l´air de provoquer des débats acharnés, je pense qu´ils ne sont pas les plus beaux, mais en tout cas ils sont très originaux. Ils ont une personnalité, qui change des décors angulaires des autres jeux. Certes, la faible résolution peut fâcher, mais le tout reste très travaillé et met vraiment dans l´ambiance. De plus, on a droit à certains paysages tout bonnement splendides grâce à des effets spéciaux à couper le souffle (eaux, etc...).
Sinon, pourquoi faut-il absolument faire un combat entre des jeux comme Nomad Soul et Outcast ??? Ces deux jeux sont très intéressants mêmes s´ils sont différents.
Mais Outcast m´a vraiment dépaysé, ce jeu est vraiment unique.
Vous avez aussi parlé de Giants. Celui-là aussi je l´adore, son ambiance est tout aussi originale, le gameplay est très bien. Et par rapport à Outcast, je dirais qu´ils se valent. Giants est un peu plus scripté mais plus beau qu´Outcast, alors que ce dernier donne une plus grande impression de liberté.
Bref, vive les jeux d´aventure-action en général ! Et vivement Outcast 2 aussi !