Seulement une importance télévisuelle je ne pense pas. C'est évident que chaque catcheur veut donner du plaisir au fans. Mais chacun pense également à sa propre carrière. Celui qui a le bonheur de remporter une ceinture prestigieuse prendra ça comme un grand accomplissement et surtout un aboutissement dans sa carrière. Je suis sûr que chacun savoure ce moment et le ressent à l'intérieur de lui-même. Il ne se dit pas seulement "chouette les fans vont pouvoir me voir à la télé avec la ceinture et reconnaitre que je l'ai obtenue".
Ca entre dans le "Record" ou "Palmares", mais dans la lutte ce Palmares est pas trop important.
pour les anciens WWE, c'est surtout comme un "resume" pour leurs futurs jobs de dire qu'ils ont eu tel ou telle ceinture dans une grande promotion telle que la WWE.
c'est pas vu par les lutteurs comme quelque chose de grand, mais seulement une preuve pour tous que les décideurs leur ont fait confiance a un certain moment.
derniere chose, le fait que les décideurs font confiance n'est pas quelque chose percu comme un "signe forcément bon" par les talents concernant un talent. Beaucoup de nuls ont été champions, c'est surtout la réaction du public qui intéresse
normalement, un lutteur est surtout fier grace a cela, les ceintures sont "dérisoires"
Je reste quand même persuadé que dans la tête d'un catcheur, après des années d'entrainement de sacrifices et de dur labeur, c'est un accomplissement. Il se dit que toutes ces années n'ont pas été vaines et que finalement il est arrivé au plus au point qu'un catcheur puisse rêver. On peut évidemment traduire ça dans le monde du catch par "les décideurs ont finalement reconnu mes années de travail et le fait que je sois arrivé où il faut pour qu'ils me fasses confiance". Ce qui revient au même. Mais pour que les décideurs fassent confiance à un catcheur, il faut quand même que ce dernier possède un certain niveau in-ring entre autres ce qui demande des années de travail.
Mais ce débat-ci est moins marqué que l'originale puisque là je contrais carrément quelqu'un qui prétendait qu'aucune ceinture dans aucune fédération n'avait jamais eu d'importance. Donc si on exploitait ses dires au maximum on pouvait en conclure que toi ou moi pouvions nous présenter demain pour demander à avoir la ceinture. Ca je ne pouvais pas laisser passer.
Pas besoin de niveau in ring forcément formidable, juste un minimum.
Mais quand tu es un top guy de la WWE, ton style de lutte devient "marketting" également, et ne reflète pas du tout ce que les gars savent réellement faire.
enfin, c'est surtout visible dans les shows hebdomadaires, moins dans les PPV's car les lutteurs ont des minutes de milieu de match complètement libres/
ce que tu dis est en partie, vrai mais je reste sur ma version que la ceinture est vraiment quelque chose qui n'a pas d'importance réelle, qui sert simplement a donner une hyérarchie, un rang télevisuel pour chaque feud. Toutefois un jeune talent peut perdre la tete en remportant une ceinture , mais généralement, ils sont prets avant de remporter une ceinture, surtout une ceinture principale, et il est clairement su que ceci servira uniquement pour leur image devant les téléspectateurs et l'importance TV qu'ils auront.
Je suis d'accord concernant les top guys de la WWE et le style marketing.
Par contre je reste sur ma version concernant la réaction personnelle des catcheurs lorsqu'ils gagnent un titre important.
Cela dit je suis d'accord aussi que les ceintures servent à aider les fans à établir une hiérarchie.
Pour ajouter une note personnelle, les ceintures ne m'aident pas personnellement. Je me base sur les prestations in-ring de chaque catcheur pour me faire mon avis et reconnaitre éventuellement tout le talent d'un catcheur. Pour la WWE j'ajoute le mic-skill et le charisme pour être dans les bases made in WWE.
Exactement et pour les décideurs, il suffit seulement de respecter le PG-TV et tendre l'oreille pour écouter la foule.
pour aller plus dans la psychologie de la lutte et prouver que le seul fait de remporter une ceinture ne compte pas pour un lutteur, je dirais que ca dépend des caracteres.
Mais le premier "but" d'un lutteur reste de faire réagir le plus grand nombre, comme dans un big show comme WrestleMania par exemple. Ca passe pas nécessairement par une ceinture, mais par la qualité d'un match (et donc la fierté d'avoir bien fait soe job) ou simplement la réaction du public.
Les ceintures sont pas quelque chose d'important, elles sont parfois donnés comme des "récompenses" mais assez rarement, car si la foule ne suit pas cela ne donne jamais rien.
Je suis d'accord avec ton post mais je reste persuadé que sur un plan personnel une ceinture importante a de l'importance aux yeux du catcheur.
Je pense ainsi en me basant sur une série de témoignages d'anciens ou d'actuels catcheurs que j'ai pu lire. Sur un plan personnel je pense que moi-même je réagirais ainsi après des années d'entrainement et de sacrifices.
Aux yeux de certains les ceintures de catch auront toujours moins d'importance qu'un titre mondial en judo puisque c'est booké. Mais je comprend et je n'oublie pasles années de travail que ça demande.
dire que tu es heureux d'une ceinture fait partie du biz pour un lutteur...
Ca permet toujours de "témoigner", raconter comment cela s'est produit, etc. Ca suit l'image d'un lutteur, selon la ceinture.
encore une fois tout dépend des caracteres.. justement, les lutteurs vraiment "fous" de lutte comme Steve Corino par exemple se foutent totalement d'une ceinture, mais pensent surtout a l'aspect sportif de la lutte.
pour des lutteurs WWE ca peut etre différent, mais pas souvent car les lutteurs restent souvent de vrais passionnés de lutte. Meme si les ceintures WWE font totalement partie de l'héritage et l'histoire de la promotion, et servent de repères pour le futur;
TheWrestlingGod Posté le 15 décembre 2009 à 17:24:14 J'étais en cours quand je l'ai su, mais OMG comment j'étais heureux ! Enfin la nouvelle grande superstar Si Vince la mis WHC, c'est qu'il y a une raison.
Et maintenant arrête de lire ma signature ![]()
putain mais vous avez vu son intervention a raw au micro
ce mec a zero mickstill et on en fait un top heel
.
j'aurait preferer JBL champion meme si il me donne la gerbe sur un ring, au moins au micro il etait ![]()
KM, tu parles uniquement de la WWE en parlant des ceintures. BillyGraham parle des ceintures en général. J'avais pris l'exemple de la NOAH hier. Je sais pas si tu te rends compte de ce qu'il faut faire pour décrocher ne serait-ce qu'un titre. Il faut faire d'énormes matches, être toujours au top, faire des sacrifices et ce pendant de nombreuses années pour espérer avoir un titre.
A la ROH aussi. Quand je vois un mec qui devient champion du monde de la ROH, c'est pas uniquement parce les bookers ont décidé qu'il était temps pour lui d'avoir une ceinture ou je ne sais pas quelle connerie. Il a du attendre de nombreuses années pour avoir le titre.
Je suis assez content de la victoire de Sheamus.En plus la ceinture suis avec ses cheveux, ça roxx ![]()
Moi perso, je sais que c'est HS, mais je suis dégouté que Rey Mysterio n'est pas participé ![]()
Sa feud avec batista était a c**** .
Bon, revenons en au bronzé
Je m'attendais a sa victoire, j'aprecie quand meme un peu Cena, mais ça me soulait qu'il gagne tout le temps ![]()
( http://www.youtube.com/wam/watch?v=e3-p5r5q8lE&NR=1 )
Mais la manière dont Sheamus a gagné était ![]()
Je m'attendais a un Spinebuster, ou ça Crucifix Bombe, mais non, rien, une poussete ![]()
M'enfin, esperons que cena ne la recupere pas trop vite ![]()
Je ne pense pas qu'il faut être aussi radical, et essayons d'être objectifs. John Cena a perdu mais il n'a pas été victime d'un tombé ou encore n'a pas abandonné... De plus, il doit se retirer un petit moment et je pense que Sheamus peut très bien assurer l'intérim. La wwe a franchi une étape hier concernant sa création de nouveaux talents, c'est indéniable. Et, de plus, l'arrivée de la road to wrestlemania va vraiment se faire palpitante avec tous ces rebondissements ![]()
Parle pour toi de plus ![]()
Je doute juste que Sheamus soit a Wrestlemania pour le titre, après, si le public suit, pourquoi pas, mais c'est chaud quand même. ![]()
Il perdra sans doute au Rumble
ou alors à Elimination Chamber ou même avant
J'ai peur que ça fasse un peu comme avec Koslov mais contrairement à lui, ce mec a un truc ![]()
Ça fera pas comme Kozlov, j'trouve la comparaison grotesque...
Sheamus est champion, Kozlov non, rien que ça, c'est une énorme différence...
Sheamus n'a pas de streak, Kozlov en avait une, quand elle s'est terminé, il servait plus à rien.
Sheamus a quand même bien plus la classe que Kozlov, et surtout, le public réagit quand même vraiment beaucoup. ![]()