Bon, j'ai reçu le livre lundi, et j'en suis à peu près au milieu du livre. Je vais vous partager mes impressions ...
Alors le livres est très intéressant, instructif, et franchement par moment je me régale. Bref, je suis satisfait de ce livre, mais je vais m'attarder sur les défauts et les points négatifs.
Non, ce n'est pas pour troller, car je le répète, ce livre a beaucoup de qualités et est très intéressant, mais possède néanmoins quelques points négatifs. Pour ce que j'ai lu, les 2/3 du livre, voici donc ce qui me déçoit ...
- Des fautes d'ortographe et de frappe. Sur un forum on s'en contre-fiche à la limite, mais là c'est un livre, et j'ai repéré, rien qu'en lisant 4-5 fautes, c'est pas tip-top.
- Trop de WCW et de WWF/E 1996-2000. Franchement on en a notre dose ! A la place j'aurais bien aimé voir un peu plus de Puro et de ECW Originale, mais surtout voir un brin de présence de Lucha Libre et d'INDY US hors ROH ...
- Le livre est très intéressant, tout comme la majorité des anecdotes, mais il faut bien dire qu'on les oublie vite. Il y a tellement d'anecdotes que deux pages plus tard on a oublié les 3/4 des anecdotes déjà lues. Il y a sûrement des moyens pour atténuer cet effet, mais ça on ne peut pas vous le rapprocher.
- Donc, en plus du surplus de WCW et de WWF 96-00, il y a pas de Lucha Libre et pas d'INDY US hors ROH, comme je l'ai dit précédemment.
Mais bon, hormis le fait de ne pas trouver de Lucha de d'INDY US, et qu'il y ait trop de WCW et de WWF 96-2000, il n'y a rien à reprocher vraiment.
Les illustrations sont superbe (malgré le fait que Orton de prend un Angle Lock, donc ça remonte à quelques années, et qu'il avait pas tout ces tatouages au bras, mais seulement deux tribals), et par exemple, grâce à ce livre j'ai enfin compris la NWA, les territoires et tout ce qui l'entoure, chose que je n'avais jamais compris ! Ca aussi c'est un atout du livre, dire les choses simplement et pourtant techniquement !
Bref, pour ce que j'ai lu je mettrais 14.5/20, si deuxième volume y'a ce serait bien de diversifié encore plus, avoir plus de Puro, avoir de la Lucha et de l'INDY US, mais surtout, surtout moins de WCW/WWF et de période 95-2000 ...