Interview 5 étoiles que je vous recommande notamment pour les insultes et menaces qu'il fait à l'égard de Mr Kennedy
Interview d'Hardcore Holly qui nous parle de sa période à la WWE, de Jericho, Cena, de la nouvelle génération de lutteur et qui insulte Ken Kennedy...
Quelques jours avant qu’Holly fasse quelques shows pour la VPW dans le sud de l’Angleterre, il nous parle de son passé, présent et future…
Q : Vous avez participé à plusieurs Wrestlemania en remportant notamment le titre Hardcore à Wrestlemania 16 dans un match où la fin a été plutôt confuse. Que s’est-il passé ou plutôt que devait-il se passer ?
Hardcore Holly : Crash devait normalement gagner mais on a pas pu conclure le match comme on le voulait, faute de temps. J’ai fracassé ce container sur sa tête et je suis allé faire le tombé. L’arbitre, Timmy White, m’a dit, alors qu’il comptait “nous allons être pile dans les temps” puis le buzzer n’a pas retentit avant qu’il ne fasse le décompte de 3. Je ne sais pas qui a merdé le truc, mais ce n’est pas moi. Après le match, Crash est allé chercher la ceinture pour suivre le plan original mais quelqu’un en coulisse, qui regardait le show sur un moniteur, a réalisé que le truc était merdique et il a appelé. Je ne m’attendais pas à ce qu’on me tende la ceinture.
Q : Vous n’aviez pas l’air heureux après ce match.
Holly : Je ne l’étais pas! Je pensais que quelqu’un allait avoir des emmerdes à cause de ça. Ils ont essayé de se justifier mais ils connaissaient le fond de ma pensée à ce sujet. De toute façon, ça n’était pas très important. J’ai perdu le titre le soir suivant face à Crash. Cette ceinture n’était pas très difficile à faire changer de mains…
Q : Avec les années qui ont passes, comment analysez-vous l’accident qui a eu lieu lors de votre match contre Brock Lesnar où vous avez eu le cou brisé ?
Holly : C’était un accident qui a été causé par l’inexpérience. Beaucoup de gens ont pensé que je n’avais pas coopéré avec Brock sur la powerbomb mais c’est très loin de la vérité. Si vous regardez la vidéo, vous pouvez voir que je fais le travail mais la rotation s’est mal faite. Brock aurait du me replacer sur mes pieds mais à la place, il m’a fait tombé sur le haut de mon crane. Il n’avait pas assez d’expérience pour gérer une situation comme celle-ci e pour être honnête, je ne suis pas sur qu’il ait bien réalisé les dégâts qu’il m’a causé. Je reconnais qu’il pensait que ça ne l’aurait pas blessé si cela lui était arrivé, alors je pense qu’il m’a balancé comme ça, sans penser aux conséquences. Finalement, il a appris bien vite ce que ça faisait une blessure au coup après sa manœuvre aérienne à Wrestlemania 19.
Q : En parlant de Lesnar, il est arrivé à la WWE quand il avait bien moins de 30 ans et il a malgré tout reçu un push incroyable, une décision, avec le recul, très mauvaise. Dans les lutteurs de moins de 30 ans en ce moment, quel est selon vous la future star du future ?
Holly : Personne.
Q : Vraiment ?
Holly : Oui, il n’y a personne actuellement qui a ce qu’il faut pour faire vivre une histoire, en tout cas pas suffisamment pour rendre cette histoire alléchante. Et puis même s’ils le pouvaient, ils doivent se débarrasser des mecs qui sont au sommet en ce moment et je ne vois pas ces gars là descendre de leur perchoir avant un long moment. John Morrison, par exemple, est très bon mais il est trop tôt pour lui. Il est coincé à son niveau, il est bon là où il est mais il a besoin de se concentrer et d’apprendre des plus anciens pour évoluer et arriver au top.
Q : Que pensez-vous de Chris Jericho depuis qu’il a fait son retour à la WWE ?
Holly : C’est un grand lutteur et il a prouvé à quel point il était bon depuis l’année dernière. Chris est une des personnalités préférées dans le monde, c’est un mec sincère qui n’osera jamais vous poignarder dans le dos alors que d’autres n’hésitent pas. John Cena est pareil, c’est vraiment un gars gentil, un mec sans arrière-pensée, la sincérité incarnée et on peut pas dire ça de tous les autres.
Q : Pourquoi ai-je l’impression que cette conversation va dévier vers Ken Kennedy ?!
Holly : Ce fils de pute (motherfucker)… C’est un homme mort. J’ai dit à la VPW que s’il venait sur le show, non seulement, je bosserai gratuitement mais je me démerderai pour être sur place à mes frais. Si je le revois encore une fois, je vais en prison. Voilà ce que j’avais à dire.
Q : Alors, il est vrai que c’est lui qui a demandé à ce que vous soyez licencié ?
Holly : Non, ce n’est pas pour ça que j’ai été viré. Il n’est pas dans le coup, ça c’est une blague en backstage. J’ai quitté la WWE quelques mois après cette histoire de pillules où il m’avait demandé de faire un truc, il m’a dit que j’avais la permission de le faire puis il a brisé les règles et m’a jeté sous le bus. Ce n’est pas loyal. On ne fait pas ce genre de choses aux autres gars, faire quelque chose puis tourner sa veste au dernier moment et dénoncer un autre gars. Quand ce genre de truc arrive, on assume comme un homme. Je pense qu’il s’est rendu compte qu’il avait fait tant de conneries toute l’année, qu’il ne pouvait se permettre d’en rajouter une louche. Ça n’a pas changé grand-chose finalement, sa carrière n’a duré que quelque mois de plus avant que la WWE rende compte que ce gars était ennuyeux et mou et qu’on le vire avec un bon coup de pied dans le cul.
Q : Si ce n’est pas à cause de Kennedy, pourquoi avez-vous été viré ?
Holly : Johnny Ace et moi avons discuté de ça et j’ai dit que j’en avais marre d’être utiliser comme un jobber. Quand vous passez votre temps à mettre en valeur l’autre, vous finissez par ne plus apparaitre sur les programmes, vous ne faites plus de PPV et vous ne gagnez plus d’argent. Je pense qu’ils auraient pu mieux m’utiliser, construire quelque chose où j’aurais pu apprendre des trucs aux jeunes plutôt que de faire venir des débutants de nulle part qui me battait en quelques seconds puis qui passait à autre chose sans rien avoir appris. Ça n’a aidé personne et en tout cas, ça ne m’a surement pas servi à moi non plus. J’ai dit à Johnny que j’étais prêt au cas où ils avaient prépare un bon truc pour moi où je serai utile. Il se trouve que l’équipe créative n’avait rien de prévu, qu’ils avaient d’autres priorités, alors j’ai préféré partir. La porte reste ouverte, je n’ai pas cassé les ponts.
Q : Pourquoi pensez-vous qu’ils n’ont rien fait avec vous ?
Holly : J’en ai aucune idée. C’est quelque chose que Jericho me dit souvent. Il me dit qu’il n’a jamais su pourquoi on ne m’avait pas utilisé plus. Je suis dans le métier depuis 20 ans, je sais raconter une histoire. Sur le ring, je ne suis pas dangereux et les garçons me respectent mais je pense qu’ils ne voulaient pas pusher d’autres personnes. Putain, meme Taker est allé voir Vince pour créer un truc avec moi mais Vince a refusé.
Q : Vous pensez que le problème vient d’où concernant la création ?
Holly : Et bien, voici le truc. Internet et les fans de catchs sont influencés par certaines personnes qui disent qu’un mec comme Cena est une merde et c’est cool. C’est leur droit de le faire, ils achètent leur ticket, ils font ce qu’ils veulent mais ils ne connaissent pas le type qu’ils critiquent. Comme je l’ai dit avant, Cena est une des personnes les plus gentilles que j’ai jamais rencontré dans ma vie mais y a pas mal de gens qui disent de la merde sur lui. Si les gens de la création ne se soucis pas trop de leurs scénarios, ils devraient prendre un peu de temps pour rencontrer les fans et leur montrer ce que nous sommes vraiment. Ce serait intéressant. Là, vous me voyez juste faire un match. Vous vous faites votre propre opinion. Si vous pouviez passer juste 10 minutes en coulisse avec moi ou chez moi, vous auriez une autre opinion de moi. Ils devraient ouvrir les portes et rendre tout ça plus réel. Ce serait quelque chose que les fans apprécieraient surtout que tout ce qu’on voit à la TV tend à s’approcher le plus possible du réel.
Q : Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait devenir catcheur ?
Holly : Il faut réaliser 3 choses : premièrement, c’est un travail très difficile et beaucoup négligent ce paramètre. Deuxièmement, à un moment ou un autre, vous vous blesserez, il faut faire avec. Enfin, si vous voulez travailler avec Vince, vous ne pouvez pas être normal. Ce que j’appelle “normal”, ce sont les gens que vous pouvez voir dans la rue. Personne ne paye pour voir quelque chose qu’on peut voir à la Poste. Les fans veulent voir des personnages hors-normes. C’est pourquoi les géants et les mecs hyper-musclés réussissent toujours bien. Si vous ne ressemblez pas au mec qu’on peut voir tous les jours au coin de la rue, alors il se peut qu’on paye pour vous voir à cause de votre originalité. Les nouveaux devraient toujours réfléchir en quoi ils peuvent faire la différence sur l’autre. Vous pouvez connaitre toutes les bases du catch, être capable de faire un bon match mais si vous ressemblez à n’importe qui sur le ring ou dans le public, comment allez-vous réussir à capter l’attention ?
Q : Que faites-vous maintenant que vous n’êtes plus à la WWE ?
Holly : J’ai eu la chance d’avoir été à la WWE pendant très longtemps, alors je n’ai aucun problème d’argent ce qui fait que je n’ai pas besoin d’aller n’importe où. J’ai le luxe de pouvoir choisir. Je n’aime pas travailler avec des groupes qui ne respectent pas le catch et dont tout ce qui les intéresse est de faire un show de destruction sans penser aux conséquences pour les lutteurs. Je travaille dans quelques shows aux USA quand le promoteur m’a l’air d’un homme loyal et que le roster me fait envisager un bon show. Je suis allé souvent en Europe cette année et demain, je pars pour l’Angleterre pour faire quelques shows avec la VPW – Varsity Pro Wrestling – à Exeter, le mercredi 5 aout et à Portsmouth le jeudi 6. C’est un bon show de catch, ils bossent dures, ont mis de l’argent sur la table pour faire un bon show avec de vrais talents, notamment un mec appelé Chris Andrews, un grand lutteur avec un look d’enfer.
Q : Avez-vous déjà travaillé avec eux auparavant ?
Holly : Oui, j’ai déjà fait un show avec eux cette année. En mai, j’ai lutté contre l’UK Kid qui a été entrainé par Shawn Michaels. Il est beaucoup plus petit mais c’est du dur à cuire qui m’a cassé une côte dans la première minute de mon match .
Q : Alors vous allez surement chercher à vous venger sur ce show ?
Holly : Et bien au départ, ce devait être un match en cage entre Kip James et l’UK Kid lors de ce dernier show mais la TNA avait decidé d’utiliser Kip et lui ont demandé de ne pas participer à ce show. Il m’a alors appelé et je l’ai affronté. Finalement, le match est devenu un TLC match et j’ai balance Kid à travers une table. Peut-être que cette fois-ci, on aura un match en cage. Je suis en discussion avec mes contacts, on verra bien…
Q : En parlant de tables, ça me rappelle ce match à l’ECW où vous avez affronté Rob Van Dam où vous avez fait cette sale chute à travers une table où tout ne s’est pas passé comme prévu. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Holly : Et bien, la plupart du temps, la chair perd contre le métal ! La plupart des tables se brisent lors d’un impact et le métal plie sous le poids mais ici, le métal n’a pas plié et ça m’a entaillé le dos. J’ai eu 24 points de suture pour fermer la plaie.
Q : Ca vous a fait mal à quel point ?
Holly : J’ai connu pire.
Q : J’imagine que ce n’était pas agréable quand même !
Holly : Non, ça ne l’était pas mais avec l’adrénaline, je pensais que je pouvais faire tout le match. Je pensais que c’était l’un de mes meilleurs matches et la foule avait l’air de me respecter pour ce que je faisais. C’est ce que nous devons faire. Si je pouvais marcher, alors, je pouvais finir le match. De toute façon, même quand je ne peux plus marcher, je veux encore montrer de quoi je suis capable ! Tous les bons gars du métier ont cette attitude, ils valent bien plus que leur cachet.
Q : Que pensez-vous d’un retour de votre part à la WWE ?
Holly : C’est une possibilité, la porte est ouverte des deux cotés pour une discussion. Il faut voir comment cela peut fonctionner et comment ils comptent m’utiliser. Ils savent ce que je peux apporter. Ils ont déjà des tas de gars d’expérience, mais en ce qui me concerne, le plus d’expérience vous pouvez avoir, le mieux ce sera.
Q : Est-ce qu’un role en tant que GM à Raw vous intéresserez ou un rôle en coulisse comme celui de producteur ?
Holly : Je pense qu’un accord pour un seul show serait une perte de temps parce que je peux apporter tellement plus mais travailler avec les gars pour faire les matches et enseigner à la prochaine génération seraient intéressants. J’ai organisé un séminaire d’entrainement à la VPW en mai et je vais en faire un autre vendredi. Travailler avec des gars qui viennent juste de commencer, c’est vraiment gratifiant tant qu’ils veulent travailler dur et faire des effort, je serai vraiment heureux de les aider à réussir.
http://www.catch-newz.com/index.php?option=com_content&task=view&id=469&Itemid=1
OMFGGGG !!!
Ce mec est génial, chaud, on sens vraiment qu'il dit la vérité et qu'il le pense vraiment.
J'ai adoré ce passage :
"quel est selon vous la future star du future ?
Holly : Personne."
Et les insultes envers Kennedy
![]()
Ces réponses me surprennent pas tellement, ce mec c'est Iron Sheik N°2, et au moins le Sheik est marrant...
Ça change des interview de Cena, Orton, Punk, HHH avec les mêmes réponses a chaque fois, et son but est pas d'être drôle je pense..
Faudrait voir l'humour la ou il y en a vraiment. ![]()
Q : Vous pensez que le problème vient d’où concernant la création ?
Holly : Et bien, voici le truc. Internet et les fans de catchs sont influencés par certaines personnes qui disent qu’un mec comme Cena est une merde et c’est cool. C’est leur droit de le faire, ils achètent leur ticket, ils font ce qu’ils veulent mais ils ne connaissent pas le type qu’ils critiquent. Comme je l’ai dit avant, Cena est une des personnes les plus gentilles que j’ai jamais rencontré dans ma vie mais y a pas mal de gens qui disent de la merde sur lui. Si les gens de la création ne se soucis pas trop de leurs scénarios, ils devraient prendre un peu de temps pour rencontrer les fans et leur montrer ce que nous sommes vraiment. Ce serait intéressant. Là, vous me voyez juste faire un match. Vous vous faites votre propre opinion. Si vous pouviez passer juste 10 minutes en coulisse avec moi ou chez moi, vous auriez une autre opinion de moi. Ils devraient ouvrir les portes et rendre tout ça plus réel. Ce serait quelque chose que les fans apprécieraient surtout que tout ce qu’on voit à la TV tend à s’approcher le plus possible du réel.
=> En gros là il incite a briser le kayfabe en quelque sorte. Venez voir en backstage, le Taker il est pas vraiment mort, Santino n'est pas italien, Cena ne sait pas lutter (oops la derniere m'a échappé mais tellement de gens le croient...).
Interview très interessante , comme quoi Kennedy n'était pas un ange en backstage .
Ce gars là je le connaissais qu'avec sa team avec Rhodes , mais j'ai envie de voir ses matchs maintenant , de plus , ça à l'air d'être un brave type et j'aime sa vision des choses . ![]()
Vachement intéressant, j'adhère. Mais Johnny Ace, pour ceux qui ne le sauraient pas, est le vice-président de la WWE en charge de la relation avec les talents.
Soit on aime, soit on déteste à mon avis. Moi j'ai bien aimé.
Superbe interview !
Holly est un homme sage et surtout d'expérience, c'est aussi l'une des raisons qui m'a déçu lorsqu'il est partit de la fédération. Ce sont ces gars là, les vétérans qui forment les jeunes et les préparent pour l'avenir. Les conseils de ces personnes là sont précieux.
Eddie Guerrero était le maitre de John Cena tout comme Chris Benoit était celui de Batista.
Chaque catcheur a été formé et vivement conseillé avant d'être arrivé au sommet.
Après tout, les Undertaker, Shawn Michaels, Triple H ont eux aussi été formés par les plus expérimentés de leur époque avant de pouvoir à leur tour donner les conseils aux plus jeunes.
Les jeunes catcheurs d'aujourd'hui comme Morrison, CM Punk et compagnie ont beau être talentueux sur le ring, ils ont comme tout le monde des points faibles, des creux à combler et c'est justement avec l'aide des vétérans qu'ils pourront s'améliorer et devenir des figures vraiment crédibles et importantes par la suite.
ça a l'air d'être un de ces mecs comme Scott Steiner qui dit la vérité et qui a pas peur des risques ![]()
Quels risques ? C'est pas la VPW qui va oser le virer. ![]()
Scott Steiner est un connard qui rage car il n'a pas réussit comme il le voulait à la WWE, je ne supporte pas ce type
Sinon c'est toujours intéressant de lire des interviews du registre de celles de Hardcore Holly ou bien encore de Kurt Angle.
On remarque à quel point ces personnes s'y connaissent dans le milieu, on en apprend toujours en les écoutant, on se sent moins con après ça
![]()
Twist > Le problème à la WWE c'est qu'il y a plus de vétérans que d'élèves donc... ![]()
Twisting :
Tous les types de la TNA descendent la WWE à tort et à travers comme même Gilles ne le ferait pas...
Je le trouve aigri.
Et même Kurt Angle BTW...
Concernant l'ITW d'Hardcore Holly...
On sent le type qui n'est plus à la WWE. Le problème, c'est qu'Holly parle de raconter une histoire, tout ça, mais il n'a jamais réussi à le faire de façon intéressante. Même Crash était plus intéressant que lui, il était une mine d'or, Crash.
Hardcore Holly n'a jamais rien eu de spécial et ne l'a jamais démontré en tant que tel dans le ring.
Concernant Kennedy, on peut dire ce qu'on voudra, on ne saura jamais la vérité.
Enfin, bref, pour moi, Holly n'a pas de talent, point barre.
Mais c'est clair, vu qu'ils on faits leur grand ménage dernièrement, ils n'ont gardé que ceux qui donnait de l'argent, les mecs les plus rentables quoi, les plus rentables AUJOURD'HUI. Mais demain ? Comment ils comptent préparer l'avenir de la fédération ?
Tout les ex-WWE aujourd'hui à la TNA balancent mais ce n'est pas uniquement pour parler sur les personnes qu'ils descendent.
Non, c'est plutôt pour créer un mouvement médiatique, faire parler d'eux, montrer qu'ils sont bien présents et essayer d'instaurer un climat qui leur est favorable.
Ok il y en a qui en profite pour déverser leur haine, parler en mal pour se faire entendre, mais la raison principale ce n'est pas ça vous vous en rendais bien compte.
"Il n'a pas de talent"
Il n'a pas de talent ? ![]()
T'accroches pas mais je te garantie que le mec il sait y faire putain, sur le ring il était l'un des plus dur durant toute les années où il était présent. Si l'on avait Chris Benoit d'un côté, on avait Hardcore Holly de l'autre.
Sur le ring je l'ai toujours trouvé très divertissant, il a du talent, après tu adhères ou pas, moi en tout cas je l'ai toujours trouvé génial.
S'il est à la VPW et pas dans une fédération indépendante importante, c'est pas pour rien ![]()