CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment percevez-vous Chris Benoit ?

PsymonIsGod
PsymonIsGod
Niveau 7
12 juillet 2009 à 12:23:36
  1. RAWisTSURUGIMI Voir le profil de RAWisTSURUGIMI
  2. Posté le 12 juillet 2009 à 12:22:14 Avertir un administrateur
  3. C'est pas un meurtrier , aussi bien moralement que légalement... :sarcastic:

~~> Bah si, légalement, il l'est.

RAWisTSURUGIMI
RAWisTSURUGIMI
Niveau 10
12 juillet 2009 à 12:24:22

Psymon : Go reviser ton code civil :noel: , en cas de schizophrenie , le mec ne peut pas etre condamné pour meurtre.

PsymonIsGod
PsymonIsGod
Niveau 7
12 juillet 2009 à 12:25:50
  1. RAWisTSURUGIMI Voir le profil de RAWisTSURUGIMI
  2. Posté le 12 juillet 2009 à 12:24:22 Avertir un administrateur
  3. Psymon : Go reviser ton code civil :noel: , en cas de schizophrenie , le mec ne peut pas etre condamné pour meurtre.

~~> Jouer sur les mots...
1) Preuve qu'il était schizo ? Il est mort, on peut juste juger ce qu'il a fait : des morts.
2) Tu peux être soigné, mais t'as quand même tué, pas la peine de jouer sur les mots. J'ai pas fait du droit, mais tu comprends très bien où je veux en venir.

sherman08
sherman08
Niveau 4
12 juillet 2009 à 12:25:57

Ok tu veux jouer sur les mots, légalement il n'est peut être (surement) plus qualifié de "meurtrier".

Par contre moralement il a encore tué 2 personnes, pas un meurtre premedité je le concède, mais un acte de folie pure,
ça change peut être tout pour lui, mais pour les 2 autres morts...

RAWisTSURUGIMI
RAWisTSURUGIMI
Niveau 10
12 juillet 2009 à 12:30:58

"1) Preuve qu'il était schizo ? Il est mort, on peut juste juger ce qu'il a fait : des morts."

Le fait qu'il avait de très grosses prédispositions à la schizo + Présemption d'innocence.

"2) Tu peux être soigné, mais t'as quand même tué,"

Si Benoit s'est suicidé quelques heures plus tard, ça serait pas parceque sa personnalité avait reprit le contrôle et qu'il s'était rendu compte de ce que sa double personnalité avait fait ?

"mais un acte de folie pure,"

Folie pure =/= schizophrenie .
Ca serait de la folie pure , le tueur aurait été chris benoit en mode vener". Si c'est de la schizophrenie , c'est une autre personnalité qui s'est développé dans l'esprit de Benoit qui a tué...

sherman08
sherman08
Niveau 4
12 juillet 2009 à 12:37:27

T'as vachement de certitude... trop?

Là t'es purement catégorique, il était schizo, c'est sa maladie, sa double personnalité qui a tué sa femme et son gosse et c'est quelques heures après avoir "repris le controle" qu'il se suicide en decouvrant ce que son autre lui à fait.

Woo, bah devant tant d'exactitude je m'incline, fallait le dire direct que t'avais accès au dossier.

Et pour le "folie pure", c'est une façon de parler, je disais par là un acte incontralable par Benoit lui-même et causé par sa maladie.

Bref c'est interessant tout ça, mais tu refuse de le voir comme quelqu'un qui a tué, alors que c'est ce qu'il a fait, malade ou non.

PsymonIsGod
PsymonIsGod
Niveau 7
12 juillet 2009 à 12:39:28

Si Benoit s'est suicidé quelques heures plus tard, ça serait pas parceque sa personnalité avait reprit le contrôle et qu'il s'était rendu compte de ce que sa double personnalité avait fait ?
~~> On en sait rien ça. Peut-être un délire de pure folie.
Peut-être aussi. Je me suis moi-même posé cette question.

RAWisTSURUGIMI
RAWisTSURUGIMI
Niveau 10
12 juillet 2009 à 12:41:05

sherman : j'ai jamais dis qu'il était schizo; je dis juste qu'il avait de très grosses dispositions à cette maladie :ok:

"mais tu refuse de le voir comme quelqu'un qui a tué, alors que c'est ce qu'il a fait, malade ou non."

--->On va dire qu'on s'en fout de la responsabilité judiciaire (vu que de toute façon tout le monde est mort ) ; mais moi je parle de la responsabilité morale . C'est une question de point de vue : moi je pense que Benoit est une victime de cet acte , pas le meurtrier ...

sherman08
sherman08
Niveau 4
12 juillet 2009 à 12:44:27

Et moi je pense qu'il est à la fois victime de sa maladie et que c'est ce qui l'a conduit a être le meurtrier de sa femme et de son gosse.
Victime et coupable c'est pas toujours incompatible.

Twisting
Twisting
Niveau 9
12 juillet 2009 à 13:20:17

Moi je ne pense pas à ce qui a pu se produire sur la fin, lorsque je regarde l'un de ses matchs je me mets au maximum en conditions, j'étudie le match à ma manière (construction, façon de porter les prises, selling...), Chris Benoit a été l'un des meilleurs catcheurs au monde, on ne peut pas le critiquer à ce sujet. En tant que lutteur il n'a jamais était décevant au long de sa carrière, il n'a jamais fais quoi que ce soit de mal à mon sens donc je n'ai pas à penser à ce qui a pu se passer hors caméra.

originals
originals
Niveau 2
12 juillet 2009 à 16:44:26

oui

[Hunter93]
[Hunter93]
Niveau 10
12 juillet 2009 à 17:05:16
  1. JaninTheSkilled Voir le profil de JaninTheSkilled
  2. Posté le 11 juillet 2009 à 20:40:24 Avertir un administrateur
  3. Je pars de l'optique ou je suis fan de Catch, la vie personnel du mec qui me distrait sur le ring, j'en ai rien à foutre. :oui:

Qu'il soit homosexuel, qu'il batte sa femme, qu'il soit meurtrier, qu'il ai 15 enfants ou qu'il soit SDF..., honnêtement, je m'en fou, tant que j'aime ce qu'il fait professionnellement.

:d) :rire:

Et après vous critiquez Batista car il a soit disant un mauvais comportement en Backstage basé sur des preuve infondées! :hap:

ONCHE ONCHE :hap:

PsymonIsGod
PsymonIsGod
Niveau 7
12 juillet 2009 à 17:06:49

Et après vous critiquez Batista car il a soit disant un mauvais comportement en Backstage basé sur des preuve infondées! :hap:

+1.

The-Boss
The-Boss
Niveau 8
12 juillet 2009 à 17:11:59

Oui, ceux qui font ça sont idiots, personne ne sait ce qu'il se passe en backstage...

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
12 juillet 2009 à 17:41:43

fan2lutte4 Posté le 12 juillet 2009 à 08:08:50
On peut juste trouver son acte monstrueux.

Mais seul Dieu peut réellement le juger, point.

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
07 octobre 2009 à 19:48:29

Bon, je déterre un peu, mais c'est pas grave, je souhaite quand même donner mon avis.
Un professeur reconnu d'une université de Virginie a étudiée des radio cérébrales de Chris Benoit et a conclu qu'il avait autant de commotions cérébrales qu'une personne de 80 ans atteintes d'Alzheimer.
Comme chacun le sait, certaines personnes atteintes d'Alzheimer ont des comportements violents, ayants parfois aboutis au meurtre. Quel est leur responsabilité lorsque cela arrive? Le chercheur a d'ailleurs fait un rapprochement avec 4 cas de joueurs de la NFL atteint du même mal.
Sa maladie est le résultat des années passées a prendre des coups et des risques pour nous divertir, et c'était un des plus grand catcheur de l'histoire. Mais dans tous les cas, cette crise de démence est également de la responsabilité de la WWE, qui n'est pas étrangère à certaines affaires auxquels chris était mêlé, malgré ce qu'ils veulent nous faire croire, et c'est le désaveux complet de la fédération envers une de ses stars qui est une honte.

Nicodilno
Nicodilno
Niveau 10
07 octobre 2009 à 19:51:00

Moi je repecte le catcheur pour l'ensemble de sa carriere, pas de son geste :ok:

FullContact
FullContact
Niveau 10
07 octobre 2009 à 20:02:45

Je ne pense pas que Benoit était atteint d'une quelconque affection psychiatrique, je pense cependant, qu'il devait être dépressif, voir plus, et quand période de dépression intense, en est venu a de tels actes. Il a, selon moi fait preuve d'égoisme en tuant également ses proches, mais devait avoir à la base un terrain dépréssif.

Après, il y a aussi l'hypothèse des produits, ... on ne peut pas vraiment juger de tout façon, ce qui est sûr, c'est qu'outre ces actes inpardonnables, il en reste néanmoins un grand lutteur, même si, il est vrai que je ne regarde plus ses matchs de la même manière

FullyLoaded
FullyLoaded
Niveau 6
07 octobre 2009 à 20:03:09

Bah c'est sur tu vas pas le respecter parce qu'il a tué sa femme et son fils avant de se donner la mort :hum:

Umanga
Umanga
Niveau 14
07 octobre 2009 à 20:52:20

C'est bizzare, mais moi j'en ai rien a faire qu'il ai tué, quand je vois un de ces matches la seule chose que je ressent c'est de la tristesse en me disant que j'aimerais bien qu'il soit toujours la et qu'il nous fasse un nouveau match

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat