CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tutorial] Suivre la TNA

RAWisTSURUGIMI
RAWisTSURUGIMI
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:05:17

Suivre la TNA.

Ce topic vous permettra (j'espère :noel: ) de commencer à suivre la TNA avec plus de facilité que si vous tombiez dedans. J'ai pris l'initiative de le faire après Slammiversary qui est juqu'à présent, (à mon avis) le meilleur ppv de l'année . Hors on remarque que le topic des résultats de Slammiversary a engendré moins de réponse qu'un topic de résultat d'un show weekly de la WWE :noel: .
Mon topic vise donc à faire connaître la TNA sur ce forum, qui est bien souvent considéré seulement comme une WWE bis...
Il y a deux parties : la première est un résumé de l'histoire et des points forts de la TNA , la seconde vous informe sur les storylines en cours :ok: .

1)Histoire.

http://smjw.files.wordpress.com/2009/04/tna-logo-professional-wrestling-123479_1024_768.jpg
La TNA a été fondée par Jeff Jarrett (ancien catcheur de la WWE et WCW) en 2002 , au sein de la NWA (Grande fédération des années 80, qui a sombré dans les années 90). La TNA s'est séparée de la NWA en 2004 , et a créée ses propres ceintures en 2007.
- Particularité de la TNA.
La TNA a adopté un ring hexagonal au bout de quelques années. Quand on se met à la TNA ; ce ring est perturbant pour les spectateur :noel: , mais on s'y habitue vite. De plus , il offre de nombreuses possibilités lors des combats.
http://www.tnarevolution.com/wp-content/uploads/2009/06/6-sidedring.jpg

Certains pensent que la TNA est la poubelle de la WWE (Nash , Booker, Steiner...) , mais le coeur de la TNA est ailleurs , il est à la X division ; c'est d'ailleurs le point fort de la TNA.

-Points forts de la TNA.
La X division n'est pas une division à proprement parler, c'est juste une ceinture. La particularité de cette ceinture est que les combats sont souvent basés sur le catch en tant que sport (donc peu de storyline, contrairement au TNA heavyweight title) . Elle a été crée dès la fondation de la TNA, son premier porteur fut AJ Styles. Il n'y a pas de limite de poids (samoa joe l'a porté malgrés ses 120 kg) . La seule chose requise pour combattre pour cette ceinture est d'être bon in - ring ; ce qui a donné des matchs époustouflants (Notemment les matchs Daniels vs Samoa Joe vs AJ Styles , dont l'un a eu 5 étoiles de Dave Meltzer ; et plus récemment le King of the mountain 2009).

Certains matchs de la X division ont des stip spéciales, notemment l'ultimate X . Le but est de décrocher le X suspendu au dessus du ring , et sans échelle :hap:
http://farm4.static.flickr.com/3227/2667138003_23c7967f95.jpg

L'autre point fort de la TNA réside dans les team.

En effet elle dispose de team talentueuses, durables, et en nombre suffisant pour avoir une grosse division. On a notemment Les Motorcity Machine guns, Lethal consequences , LAX et bien sur , la mythique team 3D, qui a fait les beaux jours de la division tag team de la WWE à l'aube des années 2000.
Enfin , la TNA n'est pas bridé par la un TV PG ; et les matchs hardcore sont des vrais matchs hardcore (Par exemple le monster ball de Slammiversary) , et il arrive souvent que le sang gicle :content: .

2) Storylines en cours.

- Titre Knockout (Féminin)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/f/fa/TNA_Women's_title.jpg/275px-TNA_Women's_title.jpg
Angelina Love , détentrice du titre féminin de la TNA , s'est récemment vu attaquée par Tara (anciennement Victoria à la WWE) . A Slammiversary , Angelina Love a défendu avec succès on titre grace à son clan heel, les beautiful people :hap: .

- Abyss vs Stevie Richard
http://img4.ifilmpro.com/resize/image/blog/1/9/0/7/1907478/200906/1244147061620.jpg
Abyss (le festus cagoulé de la TNA :hap: ) a aimablement refusé les conseil de son thérapeute Dr Stevie en « chokslamant » celui-ci dans des punaises. Dr Stevie se sert des ses deux larbins Daffney et Raven en les opposants à Abyss . Ce dernier est aidé par Taylor Wilde , meilleure amie de la peite amie d'abyss (Oui , c'est compliqué :noel: ) .
A Slammiversary , le premier monsterball (match hardcore ou les participants sont enfermés dans une pièce noire 24 heures, cela sans nourriture ; avant le match ) en tag team mixte de l'histoire a eu lieu. Après un match violent (tables , chaises , poubelles, punaises , blade job :content: ) , Abyss et Taylor wilde repartent gagnants.

- Titre TNA Legend / AJ Styles
http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/991/photo-991428-L.jpg
AJ Styles a obtenu le TNA Legend en battant Booker T (premier porteur du titre , crée fin 2008) . Le titre Legend est solidement fixé sur les épaules d'AJ, et celui-ci n'a pas eu à le défendre à Slammiversary. En effet, AJ Styles était dans le match pour le titre majeur de la TNA, le world heaviweight title.

- Titre par équipes
http://catch-americain.wifeo.com/images/beer-money-inc01.jpg
Beer Money a battu la team 3D à Slammiversary , après avoir gagné un tournoi organisé par les Dudley. L'équipe « British Invasion » est intervenu dans de nombreux combats , et elle forme la troisième équipe de cette feud triangulaire.

- X Division
http://4.bp.blogspot.com/_n2aHGrYVRYc/Sb7c9G7PO2I/AAAAAAAAAMk/RaghB3YbTfE/s320/suicide.jpg
Suicide a brillamment défendu son titre à Slammiversary , mais la tache était rude. En effet, suicide est un personnage masqué récurent à la TNA ; et les adversaires de Suicide (Sabin , shelley , Lethal, ConsequencesCreed) ; s'étaient ligués contre lui pour le démasquer, ce qu'ils n'ont pas réussit à faire...

- Christopher Daniels vs Shane Douglas
http://z.about.com/d/prowrestling/1/G/Z/Q/-/-/ShaneDouglas.jpg
Il ya quelques semaines, Douglas faisait son retour à la TNA, en clamant qu'il a le droit a une seconde chance ; chose que Jeff Jarrett (Fondateur de la TNA) , avait accordé à Daniels auparavant. Douglas s'est donc attaqué à Christopher Daniels, et il en a résulté un « second chance match » à Slammiversary. La stip est simple : celui qui gagne a sa place à la TNA « slot in the roster » . Daniels a facilement battu Douglas, mais on peut penser que ce dernier voudra encore se venger ...

- Sting vs Matt Morgan
http://www.scifiscoop.com/wp-content/uploads/2009/02/matt_morgan.jpg
Le géant Matt Morgan a proposé à la Main event mafia (Sting, Angle, Steiner, Booker T, Nash) de rentrer dans leurs rangs. Après un refus de Sting sous prétexte que Morgan n'a jamais eu de titre mondial , il lui a proposé un match à Slammiversary : Si morgan gagne, il est intégré dans la MEM. Sting a gagné ; et Morgan devra donc attendre ...

- Titre heavyweight TNA
http://www.tvfanatic.com/files/kurt-angle.jpg
Mick Foley était détenteur du titre depuis Lockdown (après avoir battu Sting). Il a réussit à évincer Jarrett de la direction de la TNA, et doit défendre son titre dans un king of the mountain match (pour faire simple, le gagnant est celui qui accroche la ceinture au dessus du ring ; matchs sans DQ) . Dans ce match on trouve : Mick foley , Jeff jarrett , Kurt Angle, Samoa Joe et AJ Styles.
Samoa Joe détruisait depuis un certain temps tous les membres de la Main event mafia, et il comptait donc gagner le titre et tabasser Kurt Angle ; Ce qu'il fait notamment avant le début du match... A la fin du match , on retrouve Joe et Angle au somment d'une échelle au centre du ring ; Joe a la ceinture dans ses mains ; et contre toute attente , le samoan donne la ceinture à Angle, lui permettant de gagner le match...Ce PPV se termine donc par un heel turn , sous les yeux du « frère d'arme » de Joe qu'est AJ Styles...

J'espère que ce tutorial sur la TNA vous permettra de vous y intéresser
-_-Retouvez TNA Impact sur les sites habituels le Jeudi matin-_-

dassytortue_
dassytortue_
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:30:51

bon résumé, tu a du faire court sur l'histoire, mais ses bon.

antho93270
antho93270
Niveau 11
23 juin 2009 à 18:31:16

nne initative ,mais rajoute ou suivre et tout

RAWisTSURUGIMI
RAWisTSURUGIMI
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:32:48

Merci :fier:

Antho : si les modos sont d'accord, je veux bien faire un point sur les feuds toutes les semaines , merci pour l'idée :ok:

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:33:13

Super résumé, bravo, c'est clair et concis, pas barbant ni pavé César, j'adhère ! ^^

antho93270
antho93270
Niveau 11
23 juin 2009 à 18:34:48

Raw:Ok justement je comptait m'y mettre mais je sait pas où et quand suivre

RAWisTSURUGIMI
RAWisTSURUGIMI
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:36:57

Pour les endroits ou suivre : WrestlingPassi*n, XWT, et Galaxiawrestl*ng

[_Dark-Devil_]
[_Dark-Devil_]
Niveau 8
23 juin 2009 à 18:39:36

WrestlingPassi*n c'est pour les DL car je suis allé pour dl Tna et j'ai pas pu !

¯¯V¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap: ,----
°-/¯¯¯¯¯\=========
|¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯" - ,
\°O.O.O.O.O.O.O°/

RAWisTSURUGIMI
RAWisTSURUGIMI
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:40:12

Ca marche pourtant :(

YouWrong
YouWrong
Niveau 7
23 juin 2009 à 18:41:56

J'ai pas envie de suivre cette federation.

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
23 juin 2009 à 18:42:16

Sympa le tuto, j'espere que ça va inciter du monde a regarder la tna car le ppv de dimanche fut exellent. :)

RAWisTSURUGIMI
RAWisTSURUGIMI
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:44:07

YouWrong : Rien ne t'y obliges :noel:

antho93270
antho93270
Niveau 11
23 juin 2009 à 18:49:07

es ce vrai qu'il y'a un type de match ou y'a des malette qui contiennent des match de chamionnat et une qui contient un résgniment de contrat ?

YouWrong
YouWrong
Niveau 7
23 juin 2009 à 18:50:22

Avec ce topic au dirait pourtant :hap: .

JaninTheSkilled
JaninTheSkilled
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:50:25
  • [_Dark-Devil_] Voir le profil de [_Dark-Devil_]

* Posté le 23 juin 2009 à 18:39:36 Avertir un modérateur
* WrestlingPassi*n c'est pour les DL car je suis allé pour dl Tna et j'ai pas pu !

Tu peux streamer :ok:

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:51:52

Le probleme de la tna , on a le sentiment de voir de la wwe ... on dirait une 4e brand .
A l'epoque , la wwf et la wcw se differenciait . J'ai vu la signature de contrat entre kong et la super bonne meuf Love :

http://www.dailymotion.com/video/x9d1n8_210509-tna-awesome-kong-angelina-lo_sport

alors ça vous fait penser a quel segment ?

RAWisTSURUGIMI
RAWisTSURUGIMI
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:54:23

Le problème , c'est que tu te bases sur un segment pour dire que TNA = sous WWE .
1) As - tu regardé d'autres show de la TNA, notemment Slammi ?
2) C'est quel segment de la WWE qui a été reprit :doute: ?

YouWrong
YouWrong
Niveau 7
23 juin 2009 à 18:54:50

Connais tu le second dégré ? Ou mieux connais tu les piques qu'on lançe pas serieuse pour un sou?

RAWisTSURUGIMI
RAWisTSURUGIMI
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:57:13

YouWrong : tu aurais mis un " :hap: " à ton premier message , j'aurais compris ton second degrés directement :ok: Et avec tous les troll anti-TNA du forum , je m'attendais à ce genre de réaction au premier degré. La tienne était ambigue, le " :hap: " aurait été utile :hap:

YouWrong
YouWrong
Niveau 7
23 juin 2009 à 19:00:32

J'y ai pensé, mais après avoir posté mon mess :hap: .

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat