Moi je suis pas , ou plutot PLUS fan de la TNA parceque je la regardais en 2003 et je voyais des match ou a l´epoque les superstars etaient beaucoup plus exclusive que maintenant. Certes y´avais déja un petit va et vient de Daniels, Red, AJ entre la TNA et la ROH. Mais maintenant la TNA essaie de faire un produit qu va de le sens de la WWE, moi j´ai pas le souvenir de match si court qu´un Jushin vs Joe avec pourtant une affiche moin belle a l´epoque ou je la suivait. Comme quelqu´un l´as dit, il veulent shopé un max de stars et au lieu de bien exploité ce qu´ils ont , ils pompent ailleurs.
La ou je dit que la WWE reste devant c´est que a la TNA ils ont pas encore un budget assez lourd pour rivaliser dans le meme sens que la WWE pourtant c´est ce qu´ils font! recuperé des jetté de la WWE ou des ex-stars et moiçonné la ROH. Ce que je crain d´autre part c´est que par exemple un Homicide, qui , bien que parfois assez fade sur certains matchs (on peut pas tjrs etre au top ) est capable de faire une bombe en indy.a la TNA je m´attend a tout une serie de Match typé : bon , 6 minutes de match, headscissors ,Clotesline, nearfall, ace crusher , nearfall , Cop Killah , 3-count... Parceque la TNA fait la meme chose que ce qu´on reproche a la WWE : lutteurs sous utilisés, seulement entre sous utiliser un steven richards avec une belle carriere derriere lui ou sous utiliser des star de la ROH en pleine forme ou un Jushin Liger qui a été quand meme genial a la ROH moi je trouve ca un peu naze.
En plus gros reproche que j´ai avec la TNA , joint avec ce que j´ai expliqué a savoir que ca a changer depuis 2002 que c de plus en plus de l´entertaiment in-ring, du spot-fest a tout va.Ils crée meme pas de grosse star, encore maintenant ils vont récuperé Sting et je sent déja qu´ils esperent que celui-ci les amenera au top, sting il est pas la pour ca, sting a fait son temps. Sting vient juste faie plaisir a la foule mais si la TNA est pas capable de se formé des grosse star au dela de AJ et Daniels ca marchera pas.
J´ai vu un Impact sur TWC y´a deux semaines, je dit pas que je me suis carrement endormi faut pas abuser mais j´etait pas dans le match, c´est un petit enchainement de prise a l´arrache et ya pas vraiment plus a voir.Parceque pour m´interessé enormement au Puro, jsais que c´est pas un match hyper technique ou ultra rapide qui fait que c´est bon.Suffit de regarder la plus part des match la bas, on a peut etre 7-8 match sur un gros show de 4h, mais on se prive pas de tappé des truc enormissime entre 25 et 40 minutes de Match.
Y´a peut la TNA, c´etait tous des bouffons qui sautais dans tout les sens, maintenant que c´est devenu cool de ne pas aimer la WWE sans savoir pourquoi, subitement la TNA devient genial. Jsuis personnelement attiré vers aucune des deux feds mais jsais pourquoi. Et puis a la WWE au pire y´a un contenu, a defaut d´avoir un roster de taré techniquement y´as des mec charismatique qui sont vachement cool a avoir, notament carlito, il sais faire juste ce qu´il faut quand il faut pour un match sympa et ils a un jeux de heel bien cool. a la TNA tu peut pas vraiment venté leur charisme c´est vrai.et derriere les match ya pâs enormement de profondeur.Ca en plus d´etre affublé d´un HHH puissance 1000 : jeff jarett.
Ma conclusion, je prefere la WWE pour un ptit divertissement comme ca je regarde vite fait a la télé et je regarde le petit bon match qui traine et a coté l´histoire du moment, les match pourrave je regarde sans y faire gaffe et basta. la TNA non parceque jsais que je peut voir les meme a la ROH dans des match 5x mieux foutu, c´est un peu frustrant comme de voir un colt cabana jobbé a heat face a eugene.