Be afraid, be very afraid. ![]()
John Cena vs Daniel Bryan
Summerslam 2013
Classique au début enflamment sur la fin.
bWo Japan (Taka Michinoku, Dick Togo & Terry Boy) vs The Great Sasuke, Gran Hamada & Masato Yakushiji - ECW Barely Legal
C'est quand même assez incroyable tout ça. Je pense que KaiEnTai (bWo Japan) est surement mon clan favori, faut voir un match à la M-Pro auquel j'ai donné un million d'étoiles.
Celui-ci est pas aussi bon mais est quand même vraiment génial, de la bonne Lucharesu comme on aime, ça va vite, on s'ennuie pas, la foule est plus que là, parfait. À voir.
http://www.youtube.com/watch?v=temwFCuvg0Y
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-7827-325-0-1-0-0.htm#message_1614214 (Match à un million d'étoiles)
ROH All Star Extravaganza V
03.08.2013
ROH World Tag Team Title Match
Forever Hooligans (Alex Koslov & Rocky Romero) (c) vs. The American Wolves (Davey Richards & Eddie Edwards)
Moins nerveux que leur première rencontre mais un peu plus "original" et complet (car plus long). Davey Richards qui fait le gogole, c'est d'un ridicule assez génial quand même.
Le temps est passé très vite en regardant ce match (ce qui est un bon point vu sa longue durée, près d'une demie heure). C'est de la bonne tag team wrestling avec son lots de contres, prises à deux, retournements de situations, etc.
La foule est correct, ça ce regarde, c'est pas fou non plus mais ça a au moins le mérite de rester sobre et de ne pas partir dans des délires de bombfest.
Par contre il y a vraiment un truc que je ne supporte pas: quand l'arbitre fait un double compte. Il y a deux pinfall en même temps, le tombé n'est pas sensé être valable uniquement entre "les hommes légaux"?
C'est complètement idiot et c'est, en plus, physiquement assez dur de compter deux tombés différent en même temps. De plus, ça ne sert absolument à rien en soit, ça ne rend pas le truc "plus cool". Voila pour la gueulante.
A voir si vous voulez voir un match tag team complet et divertissant.
WWE Smackdown! 21-08-2003
Brock Lesnar vs Zach Gowen.
J'ai voulu rematter ça alors que je cherchais des matchs de Brock Lesnar. J'avais regardé un peu ses combats à l'UFC et je me suis rappelé ce match.
Saisissant. Vraiment je sais pas, c'est incroyable. J'exagère énormément sachant que le match en lui même dure à peu près 3-4 minutes, mais l'après match, j'ai rarement ressenti autant de trucs devant du catch. Lesnar est vraiment génial, il remplit son rôle d'enculé à la perfection. Mais quelle boucherie putain. Les F-5 font froid dans le dos. Quelle violence, c'est énorme, Lesnar est vraiment génial. Il fait passer un truc, à tout le monde.
Gowen est courageux. Devant sa mère (qui a du flipper sa race), devant son public, ne pas se retourner, faire face au mec le plus stiff de la compagnie. Il faut pas avoir peur.
Ca glace le sang. Certains penseront peut être que j'en fais beaucoup, mais c'est un truc tellement troublant, c'est perturbant, mais j'adhère. 7 minutes de destruction.
No Mercy 2002
WWE Tag Team Championships - Rey Mysterio & Edge vs. Kurt Angle & Chris Benoit.
Match pour l'instauration des WWE TTC, les gagnants seront les 1ers possesseurs du titre de l'histoire. Suite à un tournoi à 8 équipes organisé par Stephanie McMahon, ces deux équipes arrivent en finale et s'affrontent à No Mercy.
Match incroyable. Kurt Angle et Chris Benoit sont vraiment géniaux. Très grands techniciens, deux des meilleurs de l'histoire, incontestablement. Le match est vraiment très bon, y a de tout. 20 minutes non stop action.
Fin de match incroyable, des tag moves géniaux, innovants. Beaucoup de retournements de situation, le Angle Lock est vraiment énorme, à chaque fois qu'il le rentre, ça provoque une réaction. Le thème d'Angle est peut être le meilleur de l'histoire du catch
Second tour du tournoi pour le ROH World Title!
ROH All Star Extravaganza V
03.08.2013
ROH World Title Tournament Second Round Match
Adam Cole vs. Jay Lethal
Ce match m'a vraiment montré à quel point Cole est limité en fait. Je l'aime beaucoup à la PWG, mais là tu vois que si tu lui enlèves ses gogoleries, eh bah il ne reste pas grand chose, il est très plat.
Il y a un certain effort de fait dans les échanges et dans les contres. Lethal est quand même impeccable à chaque sorties sur le ring. Il y a quelques petits trucs approximatifs quand même, sans que ce soit pour autant raté.
Et ce match montre une face de la ROH qu'y m'horripile au plus haut point: quand on ne sait pas faire de SuperKick, on n'en fait pas bordel. Ils en foutent partout, de Michael Bennett à Adam Cole, et ceux de ce match sont particulièrement grossiers (excepté celui de Cole qui vient contrer un gros move de Lethal, mais je n'en dit pas plus).
C'est pas mauvais, un peu trop long, ça passe quoi, le vainqueur m'a un peu surpris mais pas tant que ça au final.
ROH Manhattan Mayhem V
17.08.2013
Michael Bennett vs. Tommaso Ciampa
Ah! Le Hammerstein Ballroom! Je ne comprends pas comment ça ce fait qu'ils continuent d'aller dans ce nid à beaufs car à part Kevin Steen et la fin des matchs de Michael Elgin, la foule n'en a quasi jamais rien à foutre.
Bennett, je l'aimais bien à ses débuts, un type pas comme les autres, marrant, bon heel. Je me suis complètement lassé de lui, le type n'a pas changé d'un pouce, son booking est resté le même, son personnage est resté le même, sur le ring c'est pas Wolfgang Amadeus donc ça n'aide pas non plus. Il est CHIANT.
Mais vraiment chiant, et Ciampa (qui est devenu vachement cool quand même) n'a pas encore le niveau pour sortir un bon match de cette merde de Bennett.
En bref, la foule n'est pas là (enfin il y a juste un peu de pop sur les chouettes spots de Ciampa), encore du Superkick moche (laissé ça au Yong Bucks merde), c'est beaucoup trop long, la fin pue mais à le mérite d'être expéditive.
Et la ROH a eu la bonne idée de foutre Nana aux commentaires avec l'autre sous merde de Kevin Kelly. Alors, j'adore Nana, je trouve que c'est un super manager, mais bordel le mec ne peut pas aligner une phrase complète correctement et la pertinence de ses propos et similaire à celle de Taz, voir pire.
Rubrique exemple cocasse
Bennett fait un KneeDT à Ciampa, Nana dit qu'il n'a jamais vu pareil mouvement, c'est déjà pas mal de dire ça en soit (surtout quand on a été soit même catcheur) même si je lui accorde qu'on ne voit pas ça très souvent. Mais le fait est que Ciampa venait d'en faire un à Bennett une poignées de minutes auparavant et que cette larve de Kelly avait hurlé "KneeDT!", c'est quand même balèze là.
Kevin Steen vs. Roderick Strong
Youpi! Steen! Fini l'ambiance de merde, c'est Steen donc tout le Ballroom s'intéresse au match! Pour mon plus grand plaisir, putain que ça fait du bien après pareil purge.
Un match complet, compacté en 12 minutes top chrono: c'est nerveux, c'est rythmé, c'est beau, ça m'a scotché, c'est comme une putain de bouffé d'air frais. Un des meilleurs matchs du tournoi, bien meilleur que leur affrontement pour le ROH world title.
Karl Anderson vs. Michael Elgin
On continu dans la qualité, c'est lent, méthodique et ultra physique. Foule nippone pour le coup qui explose tel le Vésuve quand vient le spot de la grosse bombe.
Fin de match "made in Elgin" (putain que ce mec est intense c'est incroyable) avec des pops monstrueuses. Un bon match de gros pas si gros que ça, bien meilleur que leur dernier affrontement (Anderson est vraiment cool à la ROH, pas de doute là dessus).
T'as pensé quoi du Elgin/London, négro ?
Que c'était un très bon match, mais pour moi, pas aussi exceptionnel comme on peut lire sur internet:
" Le meilleur match du premier tour, pour moi, le voilà! J'ai une grande admiration pour London, ce type dégage un truc, j'ai vraiment envie qu'il reste à la ROH pour longtemps.
Beau match, London est très nerveux et dynamique, Elgin ne sors pas de sa routine mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. La foule est bien chaude en plus alors si il y a bien un match à voir sur ce premier tour, c'est celui là.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-7827-556-0-1-0-0.htm#message_2329455
Dsl, j'ai raté ce post.
Je suis d'accord avec ton avis, j'ai voulu le connaitre justement suite aux review abusé sur lesquelles je suis tombé.
Pas grave.
Sinon t'as vu MM V? Parce que le YB/Forever Hooligans vaut un sacré putain de détour.
Nan je vais commencer Steen/Kendrick là.
C'est mauvais Steen/Kendrick. ![]()
Ah ouais quand même ![]()
''
Michael Bennett vs. Tommaso Ciampa
Ah! Le Hammerstein Ballroom! Je ne comprends pas comment ça ce fait qu'ils continuent d'aller dans ce nid à beaufs car à part Kevin Steen et la fin des matchs de Michael Elgin, la foule n'en a quasi jamais rien à foutre. ''
Ptin il doit vraiment être loin le temps de l'entrée mythique de Danielson avant d'affronter KENTA. ![]()
Oui mais là c'était le Gran Ballroom, et je ne sais pas pourquoi (peut-être car il est plus petit) j'ai toujours trouvé l'ambiance meilleur qu'au Hammerstein. ![]()
World Heavyweight Championship Elimination Chamber Match 2010
Undertaker (c) vs. CM Punk vs. John Morrison vs. Chris Jericho vs. R-Truth vs Rey Mysterio
Je vois ce match devant moi sur YouTube, et merde je l'ai jamais vu en entier. Bon on y va.
Faut dire que si on enlève R-Truth, on a 5 très très bon performers dans la cage. Morrison était vraiment bien et Mysterio était affûté.
Début classique, bolossage de R-Truth par Punk. Le début de match avec les prises de parole de Punk est sympa, j'ai trouvé ça cool, genre le Punk qui pense pouvoir battre tout le monde.
La suite est vachement bien j'ai trouvé. Bon match, pas de répit, Morrison est vraiment pas mal du tout dans ce match. Jerichi, on a l'habitude mais encore une fois au top.
La fin en un contre un aurait du durer un peu plus longtemps, parce que cétait assez intense, et à suspense, cétait vraiment les 2 favoris. Fin assez énorme je trouve. Vraiment bien. J'ai pris mon pied sans voir le temps passer.
Wrestlemania 13: Submission Match: Stone Cold Steve Austin vs Bret Hart.
Un match que je n'ai jamais vu et qui est considéré comme très bon par beaucoup de personnes alors je me suis laissé tenté.
Je m'attends a un très bon match avec 2 catcheurs que j'aime beaucoup surtout Stone Cold Steve Austin qui me vend du rêve. Le match commence d'emblée, avec un bon gros brawl qui va jusque dans le public, on oublie complètement qu'il s'agit d'un Submission Match.
Bret Hart prend vite l'avantage sur SCSA et fait un travail sur les genoux d'Austin, le rythme du match est ralenti pendant quelques minutes mais le public se réveille lorsque Austin reprend l'avantage. Le public est dedans pendant tous le match et encourage beaucoup SCSA alors qu'il est Heel mais la majorité est quand même du coté de Bret Hart, une très bonne utilisation des objets surtout du coté de Bret qui agit comme un Heel. Le finish est cool avec un Sharpshooter porté par Bret sur Austin, celui-ci reste fier et ne veut pas abandonner mais perd malgré tout, il trouve néanmoins le respect du public qui scande son nom après le match au contraire de Bret Hart qui s'en va sous les hués après avoir agis comme un Heel pendant tout le match.
Un classique, rien a dire une grande psychologie et un travail In-Ring très bon avec une grande ambiance, tous ses ingrédients en font un excellent match, j'ai vraiment pris mon pied.
AJ Styles vs CM Punk ROH Tradition Continues 16 10 2003
https://www.youtube.com/wm/watch?v=XQb74dOwbrM&hd=1
Un match bien dans le style ROH de l'époque. Pas vraiment de gros story telling, l'important dans ce match est vraiment le catch en lui même ! Les entrés de punk sous miseria cantare me font toujours plaisir.
Les deux veulent gagner, a la clé un match contre joe pour le titre suprême de la nouvelle grande indy, punk commençais a être bien aimer par le public (2003 est quand même pour moi le début de sa popularisation sur la scène indépendante, on a pu le voir sur plus de ring que avant, dans des matchs a de plus grosse importance, avec des adversaire plus connus ... ! ). Le match est plutôt disputer, j'ai l'impression d'un léger avantage de punk sur l'ensemble, les deux fonts des erreurs, les deux font de bon contres, ça donne un match de catch "simple" mais propre et bien rythmé (pas de longue période de domination ) ! Des moves sympa, et un super finish comme je les adores, ce qui donne dans l'ensemble un match cool, mais qui ne tape dans le "grand" comme ça aurait pu ! A voir si ça vous tente de voir du punk indy, ou de l'ancienne roh sans prise de tête (
)
Rey Mysterio & Billy Kidman vs Los Conquistadores (Conquistador #45 & Conquistador #47) - SmackDown 2003
Ce match est bof mais il vaut la peine d'être regardé rien que pour Tazz et ses commentaires vraiment hillarants.
http://www.youtube.com/watch?v=zLOP6GOrt14
WCW Monday NITRO #126
09.02.1998
Singles Match
Bill Goldberg vs. Steven Regal
http://www.youtube.com/watch?v=Y4IdelJfk2k
Regal essaie de faire de Goldberg un catcheur ce qui donne un truc très laid.
Ça ne me dérange pas le moins du monde que Goldberg no-sell à peu près tous les coups de Regal, c'est même normal après tout compte tenu de sa gimmick, mais merde le mec est un vrai tronc statique sur le ring c'est fou.
Il bouge pas, ni son corps ni son visage, on dirait qu'il est venu placer ses spots et gagner son match. Et le plus désolant c'est que ça marche.
La foule n'en a rien à foutre à part sur le spear et le Jackhammer.