Pas mauvais avec un bon mysterio malgré quelque botchs ![]()
Petit tour d'horizon du premier tour du tournoi pour le Ring Of Honor World Title.
ROH on SBG #101
27.07.2013
ROH World Title Tournament First Round Match
Jay Lethal vs. Sonjay Dutt
Quand tu as deux bons catcheurs, qui se sont affrontés la veille, et dont c'est le vingtième affrontement, ça peut difficilement donner une purge.
L'alchimie est donc incroyable entre les deux, Dutt est vraiment très impressionnant dans sa maîtrise et le publique est chaud. Ça commence très bien.
ROH All Star Extravaganza V
03.08.2013
Silas Young vs. Tommaso Ciampa
Young à vraiment du style je trouve, c'est une bonne recrue pour le roster ROH. Ciampa est juste impressionnant depuis son retour et nous offre performance sur performance.
C'est un combat bien viril et dynamique. Une très bonne surprise en somme.
Matt Taven vs. Roderick Strong
Eh bien pas si mal que ça au final! Le seul fait un peu triste est que l'hilarant Truth Martini vend mieux que Taven (ne pas vendre du tout son dos, dans un match avec Roderick Strong, c'est assez osé).
Strong est en bonne forme et offre une solide prestation dans un match solide.
Michael Elgin vs. Paul London
Le meilleur match du premier tour, pour moi, le voilà! J'ai une grande admiration pour London, ce type dégage un truc, j'ai vraiment envie qu'il reste à la ROH pour longtemps.
Beau match, London est très nerveux et dynamique, Elgin ne sors pas de sa routine mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. La foule est bien chaude en plus alors si il y a bien un match à voir sur ce premier tour, c'est celui là.
J'ai uniquement fait une rapide review des matchs qui m'ont marqué, le reste est un peu quelconque mais passable.
Le seul match que je n'ai pas regardé est le Bennett/Whitmer car je suis complètement lassé de Bennett (le type se réinvente pas, c'est devenu une routine chiante) et Whitmer (pour qui j'ai une certaine sympathie) est complètement cramé (pour un mec qui est sensé avoir un style plutôt violent, ses attaques sont incroyablement molles et pauvres). J'ai juste regardé le passage avec le Piledriver qui a paralysé Whitmer et tout ce que je peux dire, c'est que Bennett se chie complètement dessus pour le coup.
J'ai aussi été surpris par la médiocrité du Steen/Kendrick, mais bon, après, j'ai jamais été un grand fan de Kendrick.
Kenta et ishimori vs shingo BxB hulk Dragon gate 03/20/08
Enorme ! Chaque catcheur choisit sa cible très rapidement on a Ishimori vs Hulk et Shingo vs Kenta
Dragon gate style donc enormement de projections dans les cordes , ca court de partout. Ca va à 3000 à l'heure.
Kenta est vraiment un kickeur hors pairs.20 minutes de combats monstrueuses
http://www.youtube.com/watch?v=3Qy8knWg8T4
Kenta vs Marufuji GHC heavyweight title
38 minutes de matchs. Mine de rien ca passe vite. Le contenu est très bon mais j'ai pas eu le moment qui m'a fait dire c'est exceptionnel
Enorme selling de Marufuji sur son abdomen (bien qu'il arrive très rapidement je trouve)A coté Kenta fidèle à lui meme est partout et domine la grosse partie du match.
http://www.youtube.com/watch?v=smj81W3BkWg
American Dragon vs AJ Styles ROH All Star Extravaganza
Déjà AJ Styles est légèrement plus petit que Danielson, wtf ?
Bref, à peine la vingtaine passée on peut déjà voir l’immensité de leur talent et de leur potentiel. On a pas mal de phases au sol, mais c’est fluide et très bien amené, la foule en est très réceptive (d’ailleurs Dragon est déjà over, à croire qu’il a été over toute sa vie le mec
) : mat wrestling de qualité. Les deux ont une très bonne alchimie, de jolis spots (la back suplex où Styles fait un filp est énorme). Des prises de soumission que j’avais encore jamais vues (la soumission renversée par Bryan où ils se foutent des Chin Locks simultanément est exceptionnelle). AJ Styles montre ses qualités d’athlète, sinon j’ai été plutôt supris de voir que Danielson utilisait déjà en 2002 un paquet de prises qu’il a encore dans son moveset aujourd’hui c’est fun (Snap Underhook suplex, diving headbutt…)
Les deux donnent tout, ça dure 20 minutes, y aucun temps mort, la fin est énorme, Danielson veut rien lâcher, j’avais jamais vu ce « spot ». Honnêtement je vois aucun défaut à ce match je suis obligé de lui mettre au moins un gros ****1/4+
Un match que j’aimerais voir une nouvelle fois aujourd’hui, plus de dix ans, après, dans un cadre comme celui de la WWE. J’ai envie de dire pourquoi pas et j’espère sincèrement qu’AJ Styles en a fini avec la TNA, il en a fait le tour, et qu’il vienne enfin passer un séjour à la WWE pour quelques dream matches.
Bryan Danielson vs Spanky- Best of Americans Super Juniors Tournament
Les kids qui ont évolué ensemble (
) s’affrontent sur la grande scène indépendante en 2005, Danielson arborait déjà une barbe de qualité à l’époque.
Aucun doute là-dessus, les deux bossent super bien ensemble, c’est juste impeccable. Le match est très "contrasté" au niveau du rythme, ce qui rend le match très plaisant a regardé : pas mal de rebonds de fraîcheur, on passe de soumissions très complexes, rigoureuses (et très douloureuses à voir) à des phases d’explosivité et d’agressivité, et ce à plusieurs reprises. Spanky en prend plein la gueule, Danielson est putain d'impressionnant. La fin est vraiment cool aussi, j’ai adoré. Seul bémol, la foule vraiment bof overall, y a qu’à la fin où elle s’est un peu enflammée. Très bon match, ***3/4+
Daniel Bryan vs John Cena - WWE Velocity 08.02.2003
C'est juste incroyable de voir ces deux jeunes catcheurs s'affronter dans un B-show et que 10 ans plus tard ils deviendront les superstars que l'on connait tous aujourd'hui, et c'est encore plus dingue de voir que le passage vers 2:00 où John Cena tente d’aplatir Daniel Bryan est exactement le même que pendant leur match à Summerslam 2013
Sinon c'est une victoire logique pour Cena qui quelques semaines plus tard affrontera Brock Lesnar pour le WWE championship à Backlash 2003.
http://www.youtube.com/watch?v=5N9zBRLjduE
Et mention spéciale à son horrible futal jaune il a vraiment l'air ringard avec ça ![]()
"et c'est encore plus dingue de voir que le passage vers 2:00 où John Cena tente d’aplatir Daniel Bryan est exactement le même que pendant leur match à Summerslam 2013"
c'était volontaire (par rapport à ce match) qu'il le fasse je pense, une sorte de clin-d'oeil
Bryan Danielson vs Paul London 2 out of 3 falls - Epic Encouter
Le match mais très longtemps a commencé, le début est assez chiant : des headlocks, des provocs, des chops… En gros les 15 premières minutes sont vraiment chiantes.
Après c’est un peu mieux, quelques beaux trucs, pour l’instant le match se traduit à : une prise, un tombé dont on sait pertinemment qu’il ne fera pas 3 (donc c'est assez insipide...). Danielson se fait niquer comme une merde sur le premier tombé. Après c’est encore un peu mieux : ce dernier s’énerve, y a quelques enchaînements, des esquives, c’est un peu plus agressif, Danielson s’acharne sur la jambe de London et commence à s’en sortir. 2ème « fall » logique, l’half boston crab fait super mal. Après le rythme s'améliore un peu mais c'est franchement pas transcendant, le match n’explose finalement pas, la fin est bof et super téléphonée.
Bref c’est un bon match, du catch de qualité mais sur plus de 40 minutes.. c’est looooong, encore une fois le match explose jamais, mais ça reste bon ***1/2
Ce qui est marrant avec ce match en particulier, c'est vraiment qu'on aime ou qu'on aime pas. Moi j'adore ce match, mais faut dire que j'aime bien les matchs un peu "expérimentaux" (le 2/3 falls Danielson/Aries par exemple). ![]()
Et si tu as aimé le Danielson/Styles d'All Star Extravaganza, je te conseil de regarder celui de 2003 à Main Event Spectacles, qui est aussi d'une grande qualité.
le aries/danielson de 80 minutes? j'ai jamais eu le courage de le regarder, je le mate ce soir mais je vais mourir je pense...
Je l'ai déjà vu y a genre 2 mois.. Faut que je le remate j'en ai un assez bon souvenir ![]()
euh non je confonds je l'ai jamais vu
c'était le premier styles/danielson que je regarde celui-là
En fait j'avais pratiquement vu aucun match de Danielson d'avant son règne (avant 2005 en gros.) Je vais regarder Aries/Danielson et Joe/Danielson de ROH Midnight Express Reunion ce soir ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-7827-556-0-1-0-0.htm#message_2330334
| Citation de funster, 27 août 2013 à 17:05:28
| « En fait j'avais pratiquement vu aucun match de Danielson d'avant son règne (avant 2005 en gros.) Je vais regarder Aries/Danielson et Joe/Danielson de ROH Midnight Express Reunion ce soir
»
Un de mes matchs préférés de Danielson (celui contre Joe à MER). Je l'avais trouvé incroyable. Mais oui, il y a des chances que tu meures en regardant le Aries/Danielson si tu n'as pas aimé le London/Danielson plus que ça.
Mais ce type à une "catchographie" incroyable rien qu'à la ROH, tu trouves des matchs complètements différents, ce gars est un putain de caméléon du catch.
Mais il est dans le même style qu'un Danielson/London ou pas? (Joe/Danielson)
Je pense pas que je vais regarder le match contre Aries en fait, du moins pas ce soir, beaucoup (mais alors beaucoup) trop long pour moi.
Grave, j'ai vu tellement de choses différentes concernant de mec, de toute façon il s'adapte parfaitement dans n'importe quelle situation c'est un génie, et il excelle à chaque fois. Même dans son personnage, on lui refile le rôle d'un comedy character et il arrive à le jouer parfaitement, entre autres. Voilà pourquoi pour moi c'est le meilleur catcheur du monde. ![]()
funster Voir le profil de funster
Posté le 27 août 2013 à 20:04:36 Avertir un administrateur
Mais il est dans le même style qu'un Danielson/London ou pas? (Joe/Danielson)
Non pas du tout rassure toi. J'ai fait une review sur ce même topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-7827-548-0-1-0-0.htm#message_2280582
A toi de voir si tu veux la lire avant ou après le match, je spoil rien.
Ça reste un match plutôt long, c'est ça qu'il faut te dire.
Ok merci
Bah quand ça commence à dépasser 35/40 minutes j'ai un peu de mal mais je vais voir ça ![]()
Te force pas à le regarder si t'estime que c'est trop long, peut-être que plus tard tu auras vraiment envie de le voir et peut-être que tu géreras mieux les longs/très longs matchs.
Mais, en tout impartialité (je suis un gros gros fan de Joe et de Danielson), ça reste un match d'une rare qualité.
Je me force pas du tout j'ai vraiment envie de le voir t'inquiète
Par contre Aries/Danielson me fait super peur ![]()