Morishima vs. Kojima de décembre dernier. C'était mieux que le Morishima vs. KENTA sur lequel j'ai donné mon avis quelques posts plus hauts. Sans aucun doute grâce à Kojima d'ailleurs, qui réveille la foule et contrôle le match. Morishima sort de gros moves quelques fois mais Kojima fait le plus gros du taf, ce mec est incroyable, il a le look, l'attitude, l'expérience, le talent, et le meilleur lariat du circuit à n'en pas douter. Morishima est OK comme toujours mais clairement pas le meilleur heavy de la NOAH. Bref, sympa, merci Kojima !
CZW Junior Heavyweight Championship Match - Ruckus (c) vs. Hurricane Kid
C'est toujours drôle de découvrir un catcheur avec son dernier match en carrière. D'après mes recherches, Kid n'a catché que 2 ans et demi avant de prendre sa retraite, et malgré tout la foule CZW a l'air de bien le connaître.
Il affronte Ruckus (qui avait pas mal de kilos en trop à l'époque), et la rencontre n'est pas décevante si on connait les spotfests made in CZW. Y a de la voltige, des sautes à l'extérieur toutes les deux minutes, une utilisation abusive des chaises. Du spot, du spot et encore du spot.
Certains se plaindront du manque de sécurité et de la violence des coups, mais après tout, comme le disent si bien les commentateurs "il en a plus rien à foutre, il prend sa retraite juste après".
Note : **.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=lWOYoXw2w3E
KENTA vs. Jonah Rock du 24/02/2013 à la NOAH. C'est l'histoire de KENTA qui se fait sodomiser pendant 10 minutes, plaçant néanmoins quelques moves par ci par là, avant de terrasser le grand Jonah Rock (oui j'ai spoil mais en même temps personne va regarder ça). Y a retard de l'image de 5 secondes par rapport au son, t'as du mal à croire que KENTA est champion mais quand même, il faut avouer qu'à la fin Rock (je connaissais même pas de nom) passe pour un mec plutôt sympa (il fait partie des TMDK, équipe que j'ai appris à apprécier au fil des matches), alors que KENTA renforce son côté guerrier qui a fait de lui un mec si over. Mine de rien c'est pas si à chier...
Alors j'ai maté quelques matches de NJPW New Beginning 2013, en gros quelques pensées :
- sur Nakamura vs. Mashimo : Mashimo est lent et mou. Tout moins comparé à Nakamura. J'aurais espéré mieux, clairement, même si ça reste très propre, sauf un botch de Nakamura à la fin, ça devait faire des plombes que je l'avais pas vu botcher un move. Pas inoubliable mais le swag de Shinsuke est là pour me faire kiffer.
- sur Goto & Inoue vs. Laughter7 : Goto vs. Shibata est largement teasé, le match se concentre là-dessus. L'essentiel du match est kiffant, y a du bruit, surtout pour les confrontations Goto/Shibata, bien brutales comme il faut. C'est cool de trouver du taf' à Goto, et je sens qu'il est motivé pour le job. Quant aux autres, ils font leur taf de leur côté, c'est sympa.
- sur Okada vs. Suzuki : alors là on voit qui est le maître. Suzuki reste un cran au-dessus, c'est booké comme ça, c'est tout. Il est plus fdp, plus puissant, plus tout. Okada reste néanmoins super comme à son habitude, mais c'est bizarre de le voir dominé, et en position de face. Il s'en sort super bien, y a des contres stylés et les dropkicks d'Okada c'est vraiment les meilleurs du circuit. La foule pop sur les hopespots d'Okada, sur à peu près tous les spots tout court, Suzuki est encore grandiose, le seul bémol au match c'est que j'aurais kiffé voir un peu plus de Taichi/Gedo, ça aurait pu être cool vers la fin du match. Sinon bah super sympa, à voir, vraiment.
Randy orton VS jhon cena iron match
Tous simplement leur meilleur match de leur rivalités. ![]()
Triplemania XVII (2009/06/13)
10-man cage match for control of AAA
La Parka, Hijo del Santo, Jack Evans, Vampiro Canadiense, and Octagón (Ejército AAA) vs. Electroshock, Silver King, Chessman, Kenzo Suzuki, and Teddy Hart (La Legión Extranjera), with Cien Caras as special guest referee
http://www.youtube.com/watch?v=52aquf9mB0U
MAIS OMG
Je ne sais pas quoi dire pour faire comprendre à quel point c'est mauvais.
Il ne se passe absolument rien dans le match en lui même. Tout est basé sur ce qui ce passe autour, déjà en général ça n'annonce rien de bon mais si c'est très bien fait pourquoi pas... là on dirait de la mauvaise mauvaise WCW. La seule chose bien du match c'est le SSP de Hart.
Petite liste non exhaustive des trucs merdique:
- Le special guest referee dans un cage match ou on ne peut gagner qu'en sortant de la cage
- le brawl dans le ring et en dehors et juste mauvais est incroyablement mal fait. En dehors du ring, c'est moins grave mais dans le ring (dans le match en lui-même donc) il ne se passe rien du tout.
- La meuf dans le public qui célèbre avec une urne c'est un peu glauque quand même
- Tout l'angle avec les menottes: La parka ce fait menotté à la cage peu après on voit Konnan (le gros méchant de la fed) sur le titantron dire qu'il a la clé, à la suite de quoi, il se fait attaqué par plein de mec et Marilyn Manson lui prend la clé et l'arbitre la donne à un mec (apparemment il ne sait pas s'en servir) qui libère Parka... En plus d’être nul et chiant ça n'a servi à rien.
- ON SE FAIT CHIER
- Le mec qui vient deux heures après que sa musique est commencé. Et son turn dégueu.
- Apres ça tu attend le gros spot de fin et... non ! Les deux faces sortent tranquillement de la cage. Et on attend même pas que le dernier descende de la cage pour annoncer la fin du match. Super.
Je m’arrête là mais putain que c'est mauvais. Je vois pas ce qui est cool là-dedans.
DUD
Du coup pour me laver les yeux j'ai regardé ça :
Dragon Gate Infinity #262
Super Shisa & Shisa Boy vs Akira Tozawa & Mondai Ryu
http://www.youtube.com/watch?v=RCkhy1U64-w
C'est déjà beaucoup plus sympathique. Tozawa rox comme c'est pas possible. Ryu est fun. Et les Shisas font une petite équipe pas mal du tout. C'est fluide, bien exécuté, la première German suplex est énorme. Vachement cool pour la durée du match.
Un petit ***
Oh ![]()
Mais t'as vraiment aimé le match ? ![]()
Oui. ![]()
Désolé.
Très bon choix ![]()
C'est moi qui suis désolé, c'est un bon combat pourtant. ![]()
ChoppingMachine ou le bon goût ![]()
Il était temps pour moi de regarder quelques récents matchs de la Pro Wrestling NOAH qui me donnaient envi.
NOAH Shiny Navigation 2012 - Night 1
09.08.2012
Singles Match
Atsushi Kotoge vs. KENTA
http://www.youtube.com/watch?v=46V_fcCFF8U
Même si Kotoge m’indiffère au plus haut point, j'étais curieux de voir ce match. Eh bien je ne le regrette pas.
Le premier échange donne tout de suite le ton: violences et méchancetés. Kotoge ouvre le crane de KENTA avec un simple coup de boule; KENTA étant ce qu'il est, il déferle sa haine sur le pauvre jeune homme.
Et que je te marche sur la gueule, et que je te bodyslam sur les escaliers, et que je te gifle à t'en faire pivoter la mâchoire... Kotoge n'est pas en reste et montre une facette de lui que j'ai rarement vu.
Une agréable surprise de moins de 15 minutes, sans temps morts et avec pas mal de jolies choses, je le recommande vivement.
Six Man Tag Team Match
Daichi Hashimoto, Ikuto Hidaka & Masato Tanaka vs. Special Assault Team (Atsushi Aoki, Jun Akiyama & Kotaro Suzuki)
http://www.youtube.com/watch?v=RV3Xzgm1UXQ
Une déception. Un match quasi sans haine et quasi sans rythme mais qui a le mérite de m'avoir fait esquisser un sourire quand Kotaro à failli se casser la gueule en descendant du ring.
Akiyama et Tanaka (les mecs les plus intéressants du match) luttent très peu sur les 25 putains de minutes donné au match. Oui, c'est long, c'est chiant, c'est un Korakuen à 1350 person... cadavres. Seul les quelques échanges Ak/Tanaka valent le coup.
NOAH Great Voyage in Osaka 2012 Vol.2 ~ Jun Akiyama Special 20th Anniversary
17.09.2012
GHC Heavyweight Title Match
Takeshi Morishima (c) vs. KENTA
http://www.youtube.com/watch?v=502BefmXO28
C'est la première défense de Morishima contre KENTA et je recommande ce match à Cartman car je le trouve bien mieux que le deuxième récent match pour le titre. Je pense même qu'il est dans mon top des confrontations entre ces deux là.
C'est très très violent, il y a une bonne foule à mort derrière KENTA. Tout les échanges sont sympathiques et il n'y a pas de grosse phase de domination pendant 10 minutes ce qui donne un rythme assez soutenu pour notre plus grand plaisir.
Le spot du double-stomp sur l'adversaire se trouvant sur le rail de sécu me fera toujours trépigner. Mori y met du sien et ses lariat font vraiment peur.
Ce match m'a plus ou moins rappelé les gros matchs pour le titre quand la NOAH avait encore la cote. La foule pète sur le dernier quart, le commentateur a des orgasmes (ce qui rajoute un certain cachet je dois le dire), les échanges sont méga-stiff. J'ai vraiment eu ce que j'attendais de ce KENTA/Mori.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-7827-527-0-1-0-0.htm#message_2155669
| Citation de PsymonBanTempo, 2 mars 2013 à 17:43:13
| « ChoppingMachine ou le bon goût
»
En même temps là, c'est pas difficile d'avoir bon goût... ![]()
Moi, je suis complètement d'accord avec le message de Psymon ![]()
Non mais dire que t'aime pas le match d'Heeling et que tu aimes le mien c'est pas du bon gout, c'est un EVIDENCE ![]()
WWF Superstars #377 - Singles Match - Duane Gill vs. 1-2-3 Kid
Un combat vraiment typique pour le 1-2-3 Kid : rapide, vif, intense, avec aucun temps mort mais un peu de cohérence. Le temps du match pourrait faire penser à un squash et pourtant c'est extrêmement bien fichu. Bon ok le finish est bizarre (bien qu'étrangement élégant), mais dans l'ensemble on s'éclate bien pour une rencontre de 2 minutes à peine.
Note : ** qui remplie son rôle.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=VImLPk9-9LQ
FTW "100" - IWA Deep South Championship Match - Cabana Man Dan vs. Mike Quackenbush
Un match qui traine dans ma liste d'attente depuis des mois. Un affrontement qui oppose Cabana Man Dan (que je ne connais pas du tout) à un de mes catcheurs préférés, Mike Quackenbush. Le combat n'est pas une merveille mais il me convient totalement, y a des contres, de l'agilité, du comique, des prises inédites, de l'originalité... C'est le Quackenbushisme à son paroxysme.
Personnellement j'aime ces matches Indy qui parviennent à sortir du lot. On tombe pas dans le cliché des deux types qui en chie un maximum pour faire une Clotheline, ou à l'inverse de la surenchère de spots balancés sans raison particulière. C'est différent, c'est ce qui m'a fait aimer Quack' en premier lieu, ce mélange d'un peu tous les styles, fait proprement et de manière divertissante.
Note : ***
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=HKEr87D_gFc - http://www.youtube.com/watch?v=dknEkr1oBkQ
Je me suis maté un Infinity (je sais plus quel numéro
) et le Main Event, c'était Shingo Takagi vs BxB Hulk.
Petite intro pour présenter toute l'histoire entre eux, vachement cool.
Et puis le match commence, alors déjà c'est encore l'époque des Blood Warriors vs Junction 3, et je trouve ça assez extraordinaire que Hulk garde son perso de mec "cocky" dirons nous alors qu'il affronte un monstre. Le moment où il brise le compte de lui même est juste assez immense, et puis cette fin... ![]()
J'aurais jamaiis pensé que ça se finisse comme ça, c'est vraiment cool
Ah, j'ai retrouvé le lien, c'est Infinity 226 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=d5vNWYtYmDA#t=1936s
D'ailleurs y'a un super bon YAMATO vs Akira Tozawa dedans.
Bref, j'suis une bouse pour donner des notes donc je vais faire sans mais c'est cool.