Trois matchs, de trois époques différentes, de trois fédérations différentes, sur trois continents différents.
WWE Main Event #8
20.11.2012
Singles Match
Dolph Ziggler vs. The Miz
C'est bon, je pense que l'assez longue durée donnée y est pour quelque chose. Il y a des spots vraiment sympas, même le Miz que je trouve fantomatique dans un ring élève un peu son jeu.
En plus la foule est bien dedans, donc le tout est plutôt agréable.
NJPW Fantastic Story In Tokyo Dome
04.01.1993
Singles Match
Hiroshi Hase vs. Sting
http://www.youtube.com/watch?v=WyJ6qwnkEsk
Bon match encore, les deux sont plutôt over lors de leurs entrées. Sting à quand même beaucoup de classe et Hase est impérial comme à son habitude.
Les deux auraient pu livrer un match bien meilleur, je regrette un peu l'absence de certain spots comme le Giant Swing d'Hase qui a pour habitude de faire popper n'importe quelle foule.
Ça ne casse pas des briques, mais ça reste très solide et intéressant.
WOS
1982
Fit Finlay vs Young David
http://www.youtube.com/watch?v=2oIRRY02nL8
(Merci à Nelson pour le match)
C'est vraiment dommage que la vidéo clip les rounds deux et trois.
Finlay et le jeune Davey Boy ont respectivement 22 et 20 ans lors de ce match, et tout ce que je peux dire c'est qu'ils envoient énormément (dans un match de plus de 35 minutes environ en plus).
Combat extrêmement athlétique et physique, beaucoup de chain-wrestling, de mat-wrestling, je trouve ça très beau, très pur. Déjà que j'adore Finlay, mais Finlay dans un combat dans la pure tradition du catch européen, c'est royale.
Je viens également de mater Miz/Ziggler.
Très bon weeklies match.
"Je n’ai jamais vu Axeman mais grâce à Elec’ je sais qu’il s’appelle Axel donc il est forcement cool."
Mais oui ![]()
Tiens, un revenant.
Oui ![]()
Raw vs SmackDown Money-in-the-Bank 10-Man Tag Team Match
Kane, Dolph Ziggler, Matt Hardy, Shelton Benjamin & Drew McIntyre vs. Christian, MVP, Jack Swagger, Evan Bourne & Kofi Kingston. Smackdown du 25 mars 2010.
2 ours avant WrestleMania, ce match atypique nous est proposé. Et on voit direct que le mid-card avait une putain de gueule. MVP, Kingston, McIntyre, Ziggler... On a plus ça aujourd'hui, malheureusement...
Le match est cool, l'équipe de Smackdown domine bien et fait du très bon travail d'équipe. Bourne était un très bon seller btw. Ça dure le temps qu'il faut, ni trop boring ni trop court, de belles manoeuvres sont à noter comme la Belly Suplex de la troisième corde à la Angle de Shelton sur Bourne (qui la sell très bien).
Non un bon match de mid-card qui annonçait un très bon MITB à WrestleMania XXVI (qui fut d'ailleurs honnête).
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-7827-539-0-1-0-0.htm#message_2077435
| Citation de -Coquillade-, 25 novembre 2012 à 19:33:45
| « "Je n’ai jamais vu Axeman mais grâce à Elec’ je sais qu’il s’appelle Axel donc il est forcement cool."
|
| Mais oui
»
C'est scientifiquement prouvé ![]()
C’est parti pour la deuxième journée ![]()
Le show commence avec un segment qui annonce un match par équipe avec Jon Ryan et Doug Williams, ca peut être du bon.
Drake Younger vs. Michael Dante
Vu que c’est la deuxième journée, je vais peut-être connaitre plus de monde
On a encore un dégagement d’un Drake’s Landing, je trouve pas ça super, surtout pendant l’opener, ils ont voulu en faire trop. Ce n’est pas long mais ce n’est pas vraiment bon.
**
2Face vs. Jay Skillet vs. Kim Ray vs. Robert Dreissker
En fait non, j’en connais aucun (à part celui que j’ai vu hier) mais entre celui qui rentre sur du Evanescence, un autre sur de la country un peu merdique et le gros qui était en team avec le champion la veille, ca sent le squash et… je n’avais pas tord on laisse quand même tout le monde porter 2/3 moves (notamment un DVD sur Dreissker) mais le big man s’énerve et gagne. Ca reste un squash, ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant.
*
Axeman vs. Noam Dar
Contrairement à Axeman, Dar ne m’avait pas convaincu hier, là c’est beaucoup mieux, j’aime bien ses kicks dans la jambe de son adversaire, il avait déjà fait dans le 4 way, j’aime bien comme move, je trouve que ca rend bien. D’ailleurs le match tourne autour du genou d’Axeman, c’est simple mais ca fonctionne, le finish est expéditif mais pourquoi pas.
Jonathan Gresham vs. Marty Scurll vs. Sami Callihan
Bon petit match, il y a des passages sympas, notamment le triple kick et Scurll qui fait un tombé sur Gresham alors que Sami lui porte son Stretch Muffler. Et puis Sami qui fist pump :bave :
Quarter Finals: Tommy End vs. Ricky Marvin
Ricky Marvin est énorme, le matworking de début n’est pas mauvais mais Marvin domine trop et ca m’a pas vraiment plus par contre des que ca devient plus sérieux c’est très bon, du haut niveau.
The Champions of Champions vs. Doug Williams & Jon Ryan
Rien de bien passionnant dans ce match, tag team match classique, c’est pas mauvais mais OSEF un peu.
Quarter Finals: Yoshihito Sasaki vs. Zack Sabre jr.
Déjà l’affiche fait envie. Et putain que c’est énorme, c’est court mais c’est intense, stiff, j’adore.
Quarter Finals: El Generico vs. Karsten Beck
Tout le public à fond derrière El Generico, Beck fait très bien le fdp, le match est très bon mais ce qui est énorme c’est surtout le finish et pourtant ce genre de finish ca peut être merdique selon les circonstances mais là c’est magnifique. ![]()
Quarter Finals: Fit Finlay vs. Johnny Moss
Ouais bof, c’est beaucoup trop long, la coupure à cause du finish est assez dégueu mais Finlay qui se tient debout au milieu du ring en mode warrior après le match ![]()
wXw Unified World Wrestling Championship: Big van Walter vs. Daisuke Sekimoto
Pas mal le drapeau fait avec des feuilles dans le public, public qui est donc a fond derrière Sekimoto. On a un tas de gros moves, c’est pas mal stiff, lent (mais ce n’est pas forcement un défaut), j’aime beaucoup ce genre de match.
Rey Mysterio Jr. vs Ultimo Dragon - WCW Spring Stampede 1997
Ça doit être dans mon top 10 de mes matches favoris. Mes deux catcheurs préférés de tous les temps ex-aequo (J'ai JAMAIS réussi à les départager) qui livrent un combat sans aucun faux pas, une justesse technique hors pair, des near falls a réveiller les morts, c'est juste magnifique.
NJPW G1 Climax 92
Bam Bam Bigelow vs Scott Norton – En voila deux big men que j’adorais. Vous apprécierez la « coolness » du thème de Norton. Combat hyper simple, très efficace. Evidemment, on ne tape pas dans la finesse, mais c’est bien fait avec un bon gros blade job en prime histoire de tout faire paraître plus violent. Bon petit match. ** ¾
http://www.youtube.com/watch?v=EmkMlVY-HZs&list=PLQfYNf4H-y6FQsBCbaRNsYy3Vy47udQ-D&index=22&feature=plpp_video
(Non Tournament) Hiroyoshi Tenzan & Satoshi Kojima vs Osamu Nishimura & Koji Kanemoto – Un combat HYPER fun à mater. Les 4 hommes ont l’air de véritables bébés, mention spéciale pour Nishimura et surtout Tenzan qui m’a l’air tout droit sorti des cours, passé déposer son sac d’école à la maison avant d’aller faire un match de catch pour se faire un peu d’argent. Plus sérieusement, c’est vraiment marrant de voir ces mecs là, il y a 20 ans. C’est plus un match de rookie qu’autre chose, mais c’est bigrement bien fait. On sent bien qu’ils ne sont pas encore vraiment over, mais qu’il y a du potentiel chez tout le monde. ** ¾
http://www.youtube.com/watch?v=UNbcXk648Ac&list=PLQfYNf4H-y6FQsBCbaRNsYy3Vy47udQ-D&index=23&feature=plpp_video
(Non Tournament) Wild Pegasus vs Jushin Thunder Lyger – Un match où on sent que tout glisse. Ca dure une quinzaine de minutes, mais on a vraiment l’impression que ça dure au moins deux fois mois, tant les choses s’enchainent parfaitement, tant c’est fluide. Un combat à une intensité allant crescendo et qui se termine par un PUTAIN de finish. Excellent. ****
http://www.youtube.com/watch?v=QmvGe-RHxIQ&list=PLQfYNf4H-y6FQsBCbaRNsYy3Vy47udQ-D&index=24&feature=plpp_video
Shinya Hashimoto vs Rick Rude – Rick Rude avait tout de même un sacré fucking bagou et une très belle stature dans un ring. Le genre de mec qui me fait dire que quoiqu’il fasse sur le ring, il le fait avec classe. Match très bien construit avec pas mal de rebondissements. Très solide prestation de Rude, Hashimoto est excellent comme d’hab. *** 1/2
http://www.youtube.com/watch?v=wd-bPKYdZhU&list=PLQfYNf4H-y6FQsBCbaRNsYy3Vy47udQ-D&index=25&feature=plpp_video
Steve Austin vs Keiji Muto – Match collector car on a quand même deux futures grandes légendes de la discipline. Mis à part ça, c’est un bon match très bien foutu avec un Steve Austin plein d’astuce afin de pallier son infériorité athlétique. Fin de match assez loufoque mais ça reste un très bon petit match. *** 1/2
http://www.youtube.com/watch?v=2b7tKbIIeGI&list=PLQfYNf4H-y6FQsBCbaRNsYy3Vy47udQ-D&index=26&feature=plpp_video
Masahiro Chono vs Scott Norton – Bon match avec une psychologie ULTRA soignée, vraiment et qui rend ce combat assez passionnant. *** 1/4
http://www.youtube.com/watch?v=fbaHYiBiqZo&list=PLQfYNf4H-y6FQsBCbaRNsYy3Vy47udQ-D&index=27&feature=plpp_video
Rick Rude vs Kensuke Sasaki – Bon combat. L’aspect entertainement apporté par Rude apporte un vrai plus au match, il sait comment se faire détester et offusquer les Japonais avec ses déhanchements lassifs, ses poses plastiques ou ses moments “pelotage” de Madusa Miceli qui l’accompagne. En face, un bien jeune Sasaki au cœur de héros montrant le panache des grands guerriers. Bon match, bonne alchimie entre les deux hommes. *** 1/4
http://www.youtube.com/watch?v=Mcbg37T8fIE&list=PLQfYNf4H-y6FQsBCbaRNsYy3Vy47udQ-D&index=29&feature=plpp_video
Masahiro Chono vs Keiji Muto – Revanche de la sublime finale du G1 de l’année précédente. Et encore une fois, ce fut un gros match. Très posé au début puis bien dans le style atypique New Japan quand on avance dans le match : quelque chose de censé mais manquant quelque peu de versatilité. Combat assez épuisant mais qui bien en relief les personnalités et style des deux protagonistes. J’aurais personnellement aimé que ça explose un peu plus sur la fin, mais comme dit, c’est dans le pur style New Japan des 90’s et ça a vraiment son charme. ***3/4
Masahiro Chono vs Rick Rude – Un match à la fois superbe mais aussi simple et bien fait. Une belle finale de tournoi devant un Ryokogu en ébulition et debout comme un seul homme dans les derniers instants, donnant une belle conclusion à ce tournoi, marqué par l’excellente prestation de Rick Rude. **** 1/4
http://www.youtube.com/watch?v=a71nDazSKi4&list=PLQfYNf4H-y6FQsBCbaRNsYy3Vy47udQ-D&index=30&feature=plpp_video
Dr. Wagner, Jr. (with El Hijo de Dr. Wagner, Jr. and Silver King) VS Máscara Año 2000, Jr. (with Máscara Año 2000)
Nous sommes au ppv majeur de la AAA : Triplemania XX
Un match d'une intensité comme c'est rarement imaginable devant plus de 20 000 mexicains survolté et qui sont tous derrière leur héros nationale Dr. Wagner Jr.
Malheureusement pour lui le père de son adversaire et surtout l'arbitre font le maximum pour l'empêcher de remporter la victoire jusqu'à ce que l'impensable arrive, Silver King qui était dans son coin se retourne contre lui et lui assène un coup de chaise et là le public deviens fou de rage et commence à balancer soda et sachet complet de pop corn sur sa tronche j'ai juste halluciné sur le déchainement de haine du public qui commençais à remplir tout le ringside de déchets.
Mais c'était sans compter sur la bravoure de Wagner qui le visage en sang parvient à remporter la victoire sous la gigantesque réaction du public qui vient tout simplement d'assister à une rencontre historique.
De tout les matchs que j'ai vu je ne crois pas avoir vu une pop aussi énorme j'en ai encore des frissons le public mexicain est absolument magnifique et sincèrement il faudrait que vous voyez ce match l’expérience qu'il procure est inoubliable pour ma part je vais m'en souvenir un bon moment c'est certain.
World Heavyweight Championship: Jack Swagger vs Edge bs Chris Jericho: Smackdown avril 2010.
Ouais c'est un bon match, sans plus. Petit rappel des faits Swagger a cashé sur Jericho 2 semaines plus tôt et pour pas le faire affronter Jericho en 1 vs 1 du fait de leur rôle de Heel on inclut Edge qui a perdu par triche à WM contre Jericho
C'est assez rythmé en fait, Swagger est impeccable dans ce match, moi je l'ai jamais trouvé boring, d'ailleurs je sais pas pourquoi le trouvent boring, il est juste "technique" à l'image d'un Angle (oui il a la même prise de finition
).
Y'a tout ce qui donne un match "sympa", des nearfalls, de la triche, des finishers. Bref c'est plaisant à regarder. La confrontation Edge/Jericho est intéressant, d'ailleurs tout le match tourne autour de ça, Swagger étant légèrement mis à l'écart.
La fin du match est surprenante, enfin elle est vraiment faite pour que Swagger en ressorte plus crédible sans que ce soit de manière clean. C'est plutôt cool.
Vous l’attendiez tous
et bien voici la dernière journée du tournoi de la WXW.
Semi Finals: El Generico vs. Johnny Moss
C’est très moyen, ils ont surement fait ça pour garder El Generico frais pour la finale, pourquoi pas si ça donne un gros match, j’avais trouvé Moss pas mal lors du premier tour du tournoi mais ses 2 autres matchs ont été décevants.
Semi Finals: Tommy End vs. Zack Sabre jr.
Très bon, Zack Sabre est vraiment énorme, End fait bien son boulot, il a eu un bon booking pour ce tournoi avec un blessé, un catcheur « international», un vieil ennemi pour finir par LA star. El Generico/End ça me plait.
Aaron Insane & Chris Rush vs. Jay Skillet & Jonathan Gresham
Match par équipe sympa sans plus, apparemment c’est surtout là pour faire de Skillet et Gresham (que je préfère avec un masque) une nouvelle team, le match est court mais n’a pas de défauts majeurs et se laisse regarder.
**
Relaxed Rules: The Champions of Champions vs. Drake Younger & Mike Schwarz
Match un peu hardcore (Chaises et barricades quoi) qui est pas mal, rien d’extraordinaire mais c’est plutôt bon, j’aime bien le travail d’équipe de Bones et Andy. Par contre je ne sais pas du tout où est passé Schwarz à la fin du match. Les lumières s’éteignent… Undertaker ? Non ! Carnage en fait, je ne sais pas qui c’est
mais avec le peu de temps où il s’est battu avec Bad Bones il a quand même eu le temps de se faire péter le nez, ce qu’il le fait pas mal saigner. Mais bon le public est super content de son retour et Bad Bones serait son ancien partenaire on va dire que ça a un sens.
Jon Ryan vs. Noam Dar
Match ok mais ils auraient pu faire beaucoup mieux, je suis assez déçu…
World of Sports Rules: Fit Finlay vs. Johnny Kidd
Complètement d’accord avec cette review : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-7827-527-0-1-0-0.htm#message_2041419 à part peut être pour la note mais c’est tellement énorme.
THANK YOU FINLAY
Elimination Rules: Big van Walter, Daisuke Sekimoto, 2Face & Kim Ray vs. Axeman, Yoshihito Sasaki, Karsten Beck & Robert Dreissker
J’aime bien l’idée des équipes mélangés par contre 2Face et Ray font un peu tache dans le match. On a des passages vraiment sympas et biens pensés (comme quand ils se retrouvent en 2 vs 2 et que les équipes se battent entre elles) malheureusement on a d’autres passages beaucoup moins bon et longuets, d’ailleurs c’est le gros défaut du match, est-ce qu’il avait vraiment besoin de durer une demi heure ?
Doug Williams vs. Michael Dante
Vive Doug Williams, le match lui permet de ne pas partir qu’avec des défaites, là aussi c’est classique et pas long mais comme il y avait Williams, j’ai bien aimé.
Emil Sitoci & Ricky Marvin vs. LDRS
Sabre a perdu sa demi-finale mais il a quand même un second match
et quel match ! J’ai enfin vu un matchs des LDRS et je les aime déjà. 20 minutes de beau catch, très bon match.
16 Carat Gold 2012 Tournament Finals
Booking parfait, plus le temps avance plus on croit à la victoire de End, le public est superbe, il rend tout le finish run encore plus énorme et explose à la victoire de leur favori, c’est le meilleur catcheur qui gagne le tournoi, le post match est tout aussi énorme. Magnifique, vraiment la finale parfaite pour ce genre de tournoi. Excellent tournoi que je conseille à euh… à tout le monde.
Nous sommes d'accord pour dire que le match de Finlay contre Kidd était le meilleur du tournoi?
C'est celui que j'ai préféré ![]()
Oui, sinon pour la note j'était un peu en transe après avoir vu le match, mais il est vrai qu'à froid je baisserais. ![]()
C'est l'effet Finlay ![]()
Wrestling GOD!
Ça c'est JBL ![]()
![]()