CMLL - La Sombra vs Volador Jr - 10.10.12
http://www.youtube.com/watch?v=opcQSTX7f8o
Match que m'a conseillé Elec. En plus, je me disais que c'était cool vu que j'ai déja vu les deux au Japon.
Et bien, c'est bien simple, ce match ne m'a pas DU TOUT réconcilié avec la Lucha. Je dirais même que ça n'a fait que renforcer les vieux a prioris que j'avais sur ce style.
Je vais commencer par ce que j'ai aimé, c'est à dire pas grand chose. Les entrées, même si on ne les voit pas en entier. Les mecs ont je trouve une sacrée classe, notamment Sombra dans son armure. Les meufs au bord du ring au début du match sont bandantes.
LE RESTE
Alors déja, les comptes de l'arbitre sur les tombés... Mon Dieu, c'est LABORIEUX !! Un arbitre Américain ou Japonais aurait le temps de compter jusqu'à 6! Ca enlève vraiment toute la dynamique autour de ce que l'on appelle nearfall.
Ensuite, je ne vais pas y aller par quatre chemins: c'est une pure spotfest. Tout ce que je déteste. Les 2 premières minutes sont ultra-rapides. Ensuite, les mecs nous vendent un épuisement total et on part sur du spot, après spot, après spot, après spot... Et entre chaque spot, on voit les lutteurs éreintés, essouflés... Non.
Enfin, et pour moi, le plus important et qui est totalement rédhibitoire à mes yeux: l'absence d'âme au combat. Impossible pour moi d'être derrière le "technicos" tant le match a l'air robotisé, tant de pourtant très beaux moves deviennent ennuyants une fois enfilés les uns à la suite comme des perles.
Je respecte ce que ces mecs font, mais non, la lucha, ce n'est pas fait pour moi.