Je lui aurais donné exactement la même note Nyarno
Non vraiment un match incroyable, unique, et vraiment mythique. Le match à huit clos qui passe au Superbowl, mais putain quelle mi-temps de finale quoi
Si je peux te reprocher UN truc:
"On s'emmerde pas une seconde."
"Ensuite, putain, on s'emmerde pas une seconde. "
![]()
... ![]()
Undertaker vs Triple H Wrestlemania XXVIII
AJPW New Year Shining Series 2013 New Year 2 Days - Tag 2
03.01.2013
All Asia Tag Team Title Match
Junior Stars (Koji Kanemoto & Minoru Tanaka) (c) vs. Team 246 (Kaz Hayashi & Shuji Kondo)
http://www.dailymotion.com/video/xwz03n_koji-kanemoto-minoru-tanaka-c-vs-kaz-hayashi-shuji-kondo-ajpw_sport#.UQVSU7_X5IY
Je trouve que la All Japan à vraiment la meilleure division junior du Japon depuis la fin des années 2000. Et cela ne semble pas s’arrêter avec l’ajout d'Aoki, Suzuki et Kanemaru.
Sur ce match c'est la crème de la crème: Kanemoto et Tanaka, les quarantenaires qui kick sec et Kondo/Hayashi, la bête et le technicien. L'All Asia semble devenir un titre plus orienté "junior" ce qui est une bonne chose vu qu'il y a déjà le All Japan World Tag Team.
20 minutes superbes, c'est fluide, agréable, intéressant. Kanemoto a encore beaucoup de gaz pour un lutteur de son age, Kondo est là pour démonter tout le monde avec sa puissance et Minoru et Hayashi nous offrent des échanges absolument surréalistes.
En bref, chacun à son rôle et c'est un très solide cocktail de juniors nerveux, rapide, propre et intense qui en ressort. Le Korakuen est BOUILLANT sur le finishing run et les petites nippones mouillent sur les nearfalls en poussant de petits cris aigus.
Petit match de shoot pour mon retour.
UWF-I "Pro Wrestling World Heavyweight Championship - 5 Décembre 1992" - Singles Match - Kazushi Sakuraba vs. Bad News Allen
Sakuraba qui se la joue rookie hargneux c'est génial, surtout que ses kicks sont très bons. Il a beau se faire vite maitriser par Allen (qui a de superbes projections), il ne lâche jamais l'affaire.
Le Grappling est de qualité et les échanges de frappes sont intenses, tout du bon! Même les commentaires son très bons, sur ma version j'ai deux anglais qui font un excellent travail d'analyse.
Le finish est éfficace et sacrément puissant, et ça conclue une bonne petite bataille entre deux gabarits totalement opposés. Pas quelque chose de légendaire, mais défintivement à voir pour les fans.
Note : ***1/4.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=zajTAJziqdo
Omg c'est bad news brown
Puisqu'on a Zieg ici, autant reviewé un match avec McGuinness.
HWA "Adrenaline" - Singles Match - Sami Callihan (w/Pepper Parks & Jon Moxley) vs. Nigel McGuinness
Oh, mon, Dieu! Je savais que Sami Callihan était assez gros au début de sa carrière, mais là... C'est presque impossible de croire que le mec hyper athlétique qui catche chez CZW était si obèse quelques années avant. Il est méconnaissable, tant au niveau du corps que du visage. Hallucinant de constater le changement en seulement 4 ans.
Passons au match, qui nous montre une facette cachée de Callihan, celle du jeune combattant se cherchant encore. A cause du physique et du manque d'expérience, il parait un peu brouillon, cependant, il propose de bonnes choses. Un bon groundwork, des contres convaincants, des frappes bien appliquées et une bonne agilité pour son gabarit.
De son côté McGuinness tient la baraque, et guide la rencontre avec confiance. C'est lui le vétéran et il le fait savoir. Comme d'habitude ses coups sont d'une brutalité sans nom, et c'est ça qu'on aime. On peut reprocher au combat d'avoir trop d'interventions, mais en tout cas on retiendra que les deux compétiteurs ont fait leurs maximum pour mettre l'autre en valeur.
Note : ***1/2 en étant généreux.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gn0H4LNxPIM - http://www.youtube.com/watch?v=-aRquDaxtZU
Putain Calihan ![]()
Elec: t'as vu le MiSu/Sano de 91 à la PWFG ?
PUTAIN DE MERDE ![]()
FMW - 16/05/1992
El Hijo del Santo, Atsushi Onita & Tarzan Goto vs Negro Casas, Tim Patterson & Horace Boulder
2/3 Falls
Le match a lieu dans une salle à Los Angeles.
Santo fils est méga over.
Le match va être construit autour des deux mexicains qui s'affrontent dans le ring tandis que les japonais et les américains se démolissent la gueule.
Santo est vraiment impressionnant et Negro Casas est pas mal du tout.
Onita fait du Onita en détruisant tout le monde.
Franchement, match bon vu les deux daubes qui accompagnent Casas : Boulder est connu pour être le neveu de Hulk Hogan et Tim Patterson a jobbé à la WWF.
Le public est à fond dans le match - très bonne ambiance !!
Vidéo: il s'agit d'une fancam
http://www.youtube.com/watch?v=GP8Fye7WnOg
NOAH Navigation To The Bright Destination 2001 - Night 10
24.06.2001
GHC Junior Heavyweight Title Tournament Final Match
Juventud Guerrera vs. Yoshinobu Kanemaru
http://www.youtube.com/watch?v=HgzAN8T6nD0
Le tout premier match pour le GHC Junior title. Ça se voit que Juventud à plus de lutte dans les pattes, Kanemaru est un peu green, un peu lourd dans sa gestuelle. Le match n'en reste pas moins intéressant, il y a pas mal de petit truc sympa et Juventud tient la baraque.
Certains spots sont un petit peu brouillons, mais le tout reste remarquablement solide. Juventud qui tente la people's elbow, ça n'a pas de prix, surtout pour la belle séquence de contres qui suit.
Mais une des meilleurs choses dans ce match, c'est le plus incroyable rattrapage de foirage de 450 que j'ai pu voir dans ma vie par Juventud Guerrera, voyez plutôt:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=HgzAN8T6nD0#t=1290s
Outre ce moment qui m'a plutôt mis sur le cul, c'est globalement très sympatoche, on est loin d'une ambiance de fou mais la foule semble quand même être dans le match et les deux lutteurs nous proposent un beau spectacle.
Review de la trilogie entre Fit Finlay et Sami Callihan
Evolve 9 – 26/07/11
J’en ai profité pour regarder le 3 way entre Steen, Fish et Davis, un petit match sympa. Mais ce qui m’intéresse ce n’est pas ce qui nous intéresse ici. BTW, je chie sur Evolve qui ont une affiche comme ça et foutent Gargano vs. Taylor en Main Event. ![]()
Passons au match en lui-même, la première chose que l’on remarque c’est la violence des coups et tout le long du match en plus. Le public, même s’il ne réagit pas forcement au bon moment, est pas mal et fait du bruit, ce qui n’est pas souvent le cas à Evolve. C’est Finlay qui domine, Callihan se fait détruire mais reste dans le match, j’adore, le finish est bon. Gros match avec un Finlay exceptionnel (comme à son habitude).
wXw 16 Carat Gold 2012 - Tag 1 - 02/03/2012
J’ai déjà vu le Carat en intégralité mais le match était dans le dvd d’Evolve 11, du coup je me fais la trilogie dans l’ordre. ![]()
Le match est plus équilibré, c’est encore un énorme brawl. Bon public. Comme dans le premier match, Finlay détruit la jambe de Sami mais dans ce match lui aussi détruit la jambe de Finlay, les deux sellent parfaitement. Le finish est un poil meilleur que celui du match précèdent, même. Un vrai plaisir à voir (et revoir pour le coup
)
EVOLVE 11 – 13/04/2012
Cette fois au moins, c’est en Main Event.
J’ai aussi regardé le Low Ki/El Generico, pas mal mais pas du niveau de l’affiche.
OMG Finlay qui fait saigner Callihan avec le premier coup qu’il porte.
Finlay qui détruit Sami, c’est magnifique. Le public est horrible, un vrai public d’Evolve. La salle aussi est dégueu. Je ne m’attendais pas à ce finish parce que je ne connaissais pas le résultat et je pensais que le perdant du match aller le gagner, bonne surprise. Sami fait preuve d’encore plus de fighting spirit que dans les matchs précédents. Le finish est le meilleur des trois matchs, grâce aux précédents. Le début et la fin du match sont justes superbes mais ce putain de public gâche un peu le tout.
Bref, je vous conseille vraiment cette trilogie. En tous cas, moi, j’ai adoré.
Pour moi le meilleur, Finlay/Callihan c'est le premier clairement. Celui au Carat est aussi vraiment cool mais bordel qu'est-ce que le publique gâche tout sur le dernier de leur match, c'est juste immonde.
Limite tu les fais lutter dans un cimetière t'obtiens les mêmes réactions. ![]()
Vive le public d'Evolve ![]()
Et oui je suis d'accord 1 > 2 > 3
Mais de peu.
NOAH Accomplish Our Second Navigation 2002 - Tag 14
26.07.2002
GHC Junior Heavyweight Title Match
Yoshinobu Kanemaru (c) vs. Takashi Sugiura
http://www.youtube.com/watch?v=97o1-bhyDwE
Sugiura, avec seulement deux ans dans les pattes, était vachement impressionnant. Le match est assez lent, très méthodique et les deux nous offrent de magnifiques séquences de contres sur le dernier quart. La fin est plutôt remarquable vu l'acharnement du vainqueur.
NOAH Navigation Against The Current 2003 - Night 11
01.11.2003
Takashi Sugiura (c) vs. Gedo
http://www.dailymotion.com/video/xrq3m5_takashi-sugiura-c-vs-gedo-noah_sport#.UQ09JaXlCvQ
Un match de juniors bien différent des autres. Gedo tente tout les coups de pute possible et Sugiura vend bien pour lui.
Je ne suis pas trop fan de ce genre de match (les match à la Toru Yano un peu), donc ça ne m'a pas emballé comme un Kanemaru/Sugiura.
Un des seul trucs vraiment chouette, c'est les Olympic Slams de Sugiura qui font vraiment peur tellement il envoi le pauvre type sur la nuque.
NOAH Navigation, Uprising Spirit 2003 - Night 11
30.11.2003
Takashi Sugiura (c) vs. KENTA
KENTA est devenu est jeune loup qui kick très fort. Sugiura à moins d'expérience mais il parait beaucoup plus confirmé que KENTA.
Le match est logiquement très solide, parsemé de séquences sympathiques et comportant son lot de stiffness.
Mais le truc qui me fascine le plus depuis que je me fais cette petite série de matchs GHC jr, c'est de voir à quel point les milieux de match peuvent être faibles voir chiants et dès que l'on passe au finishing run, c'est le festival de la saucisse, l'intensité de malade mental.
C'est le cas pour quasi tout les match que j'ai vu, excepté Gedo/Sugiura qui était juste faible et Marufuji/Takaiwa qui envoyé du début à la fin.
NJPW Wrestling World 2004
04.01.2004
Takashi Sugiura (c) vs. Jushin Thunder Liger
http://www.dailymotion.com/video/xrq46e_takashi-sugiura-c-vs-jushin-thunder-liger-njpw_sport#.UQ2RfKXlCvQ
Huitième match du Supershow du Dome 2004 qui n'en comportait pas moins de 15.
Pour schématiser: Huitième match + Juniors + NJPW 2004 + Dome = foule morte.
T'as l'impression de regarder un empty arena sur les 3/4 du match. Outre ce petit défaut, le match est solide, basique, les deux lutteurs récitent. On a quand même quelques GROS spots qui viennent pimenter la rencontre (dont deux sur la grande rampe du Dome qui sont vraiment pas mal). Le finish est BRUTAL et ça se voit car le Dome RÉAGIT.