Hello, alors c'est ma première traduction, donc soyez indulgents !
Je vous propose de découvrir cette itw de Bret "The Hitman" Hart au show radio du Sun britannique. Le WWE Hall of Famer nous parle de John Cena, du match HBK vs Taker de Wrestlemania, des stéroïdes et de sa fin de carrière.
Quel est votre jugement sur le match HBK vs Undertaker à Wrestlemania ?
Bret Hart : J'ai été le premier à dire que Taker vs Shawn était le meilleur match de l'histoire de Wrestlemania, peut-être l'un des meilleurs matchs que j'ai vu ces dernières années. J'étais plutôt fier des deux lutteurs. Je n'ai jamais nié le fait que Shawn était un grand catcheur, qui a réalisé de grandes choses dans sa carrière. J'ai toujours été très fier du match qui nous a opposé à Anaheim, lors duquel je lui ai pris le titre.
Quel est votre regard sur votre fin de carrière ?
Bret Hart : Si vous regardez en arrière, lorsque j'ai remporté pour la première fois le titre, beaucoup de lutteurs (Warrior, Hogan, Jake Roberts) n'avaient pas encore pris leur retraite. Quand j'ai quitté le business, j'ai eu une fin triste, mais j'aurais adoré combattre contre Steve Austin ou Shawn Michaels pour les battre une dernière fois. Je n'ai pas vraiment pu "passer le flambeau" à la fin de ma carrière, mais c'est un honneur que j'aurais aimé avoir.
Que pensez-vous de John Cena ?
Bret Hart : Quand Chris Benoit est mort, John Cena était interviewé par Larry King et on lui a demandé si les lutteurs avaient besoin d'un syndicat. Cena a répondu "non". La vérité est que John Cena est un idiot, nous avons besoin de ça ! Mais il est difficile de ne pas être sur la même longueur d'onde que la WWE quand on en fait partie. J'ai été dans sa position et quand vous y êtes, vous essayez de faire le meilleur de vous même.
A propos des lutteurs qui meurent jeunes, quel est votre position ?
Bret Hart : Je ne comprends pas pourquoi tant d'entre eux meurent de problèmes de stéroides, médicaments et des choses comme ça. C'est une addiction que je ne comprends pas, n'ayant été moi-même jamais addict à ce genre de choses et n'ayant jamais eu envie de prendre ça. Je ne comprends pas pourquoi ces gars prennent ça tout le temps. Ils sont stupides, mais en plus ils meurent. Curt Hennig, Miss Elizabeth, Davey Boy, Test et Crush devraient tous être vivants aujourd'hui. Mais je ne pense pas qu'il faut mettre ça sur le dos de Vince McMahon, c'est aux lutteurs de nettoyer leurs actes.
Version originale : http://www.24wrestling.com/news.php?subaction=showfull&id=1241758291&archive=&start_from=&ucat=6&
PS : Merci à Elec pour la phrase sur le syndicat.