JR_TOP
A la base, tout catcheur est tweener, mais ses agissements et ses speechs lui donnent une certaine position et t'arrives à cerner chez lui un "sentiment". Soit il est face, soit il est heel.
Etre face sa résume à se faire dominer tout le match, et se sortir d'une prise de soumission et de porter son finish pour le compte de 3. De plus, au micro, rien de bien compliquer, tu passes les mots "God", "America" et autres, t'as le public de ton côté.
Etre heel, c'est totalement un autre art. Certes, tu vas me dire que tu peux dire que l'Amérique sa pue et compagnie, mais le talent de JBL ne s'arrête pas à ça et va bien plus loin. Oui, étant un texan, ça serait totalement contradictoire si il se met à critiquer son pays. Et donc, c'est là où je veux en venir, tu me parles de "charisme négatif", je vois pas en quoi, quand t'es heel, te faire détester, c'est du charisme négatif, tu fais juste ton taff, et si tu te fais huer, ça veut dire que tu le fais très bien, et que si tu es applaudit alors que t'es censé être heel, t'es simplement mauvais dans ce que tu fais. D'ailleurs, je me rappelle quelques segments au micro de Jericho suite à son récent heel turn. Il était encore quelque peu applaudi, mais il persistait et n'hésitait pas à accabler ceux qui l'aimait encore. Bref, quand t'es heel, ce que tu recherches avant tout c'est les hués du public voire les insultes. D'ailleurs, les catcheurs les plus charismatiques vont te dire qu'ils préfèrent jouer les Heel car t'es plus libre dans tes choix, et tu as d'énormes possibilités pour te mettre le public à dos, et qu'ils y arrivent à merveille (cf. Triple H et Chris Jericho).