Un très bon cru que cette année 2005 dans le monde du catch! En tant que fans je trouve que nous avons vraiment été gaté cette année!
Tout d´abord la WWE!
Pour moi, c´est la meilleure année de la WWE depuis 2000/2001 ( avant l´invasion ).
Un très bon Wrestlemania avec un combat d´anthologie ( Angle Vs HBK ), des bons PPV dans l´ensemble malgré quelques flops, de bonnes feuds ( Batista Vs HHH, Rey Vs Eddie, Orton Vs Taker, HHH Vs Flair), la qualité de RAW et de SD a considérablement augmenté par rapport à l´année dernière...Des jeunes qui promettent vraiment ( Je pense surtout à Carlito ) Bref, pour moi la WWE est sur la bonne voie, pourvu que ça dure!
Les anciens fans ECW ont été servi avec un retour plus ou moins inespéré de cette fed avec One Night Stand ( un show extraordinaire et vraiment fort en émotion pour le peu de gens ici présents qui ont VRAIMENT connus la ECW lors de sa grande époque ) et les deux Hardcore Homecoming! Que du bonheur donc!
La TNA grandi petit à petit et constitue une alternative de plus en plus sérieuse à la WWE...Même si je n´accroche pas du tout à la TNA, l´avenir du catch US dépend pas mal de cette fed et une bonne TNA est forcément bénéfique pour le business!
Au japon, du tout bon com d´hab! La NOAH semble être au dessus du lot et son show annuel au tokyo dome a été une grande réussite avec le désormais fameux Kobashi Vs Sasaki et leur incroyable échange de chops pendant 5 minutes ( Combat qui a été pour ma part largement dépassé par le Tag Match du 3rd Great Voyage opposant Kobashi et son élève Go Shiosaki qui lutte depuis un an et qui est déjà vraiment génial à Kensuke Sasaki et son ptit poulain Katsuhiko Nakajima, 17 ans et l´avenir devant lui! Retenez bien Shiosaki et Nakajima...C´est deux là sont les futurs Misawa et Kawada! )
La division junior également géniale avec KENTA qui a enfin choppé le titre, des supers combats avec Kanemaru, SUWA etc...
Pareil pour la All Japan et la New Japan égales à elles-mêmes!
La Dragon Gate a aussi proposé une super année et commence à se faire connaître! Ca fait plaisir! Des shows tjs divertissants et de grande qualité!
En Indy, la ROH a été assez extraordinaire avec des shows géniaux et une vraie régularité au niveau de la qualité! Le règne de CM Punk, celui de Danielson, la renaissance de James Gibson dans cette fed, les adieux de Punk, le Joe Vs Kobashi, le push de Roderick Strong, Matt Hardy, Milano Collection AT, Double C, la venue de KENTA & Marufuji, la venue de la Dragon Gate et des tonnes d´autres grands moments!
La CZW semble prendre une bonne direction, la PWG grandi aussi petit à petit et propose un bon produit plutôt divertissant, pareil pour la chikara...encore une fois du tout bon!
Et n´oublions pas la France! On a été vraiment super gatés ( merci la ICWA ) avec les venues de Cabana, Danielson, Jody Fleish, Chris Hero, Doug Williams, Jonny Storm, Ian Rotten, Vampiro, Robbie Brookside, Joe E Legend, Double C et j´en passe!
En conclusion, une année vraiment extraordinaire! Les match of the year candidate sont vraiment nombreux, bcp de feds proposent un bon produit et on a la chance de pouvoir voir des tonnes de catch, de tous styles différents, pour tous les gouts...En espérant que 2006 soit au moins aussi bon!
Il y en a pas beaucoup ici qui pensent comme toi au sujet de la WWE, mais sinon c´est une très bonne analyse qui nous rend optimistes
Le show au Tokyo Dome a acceuilli le plus de spectateurs tous sports de combats confondus cette année avec 52 000 spectateurs
![]()
J´ai trouver que la WWE étais pourit, cette année, il engage n´importe qui pour les mettres direct champion du monde dés leur premier match (les MNM même si maintenant je les aime bien,Carlito que j´adore
)sans qu´il fasse aucune preuve, il y a les multiples inconnu cruisweigt qui gagne la ceinture on sé pas comment, il vire n´importe qui ou n´essaye même pas de les garder (Y2J,Christian,les DUDLEYS)
et continu d´engager des gars inutile qui dure trois mois (Snitsky,Tomko qui c´est toujours fair qu´une prise le BIG FOOT
, Hassan)
Et des champion du monde bien au début, mais reloud maintenant, YOU CAN´T SEE ME,
(vivement que Angle lui faire sa gueulle),et L´ANIMAL,Faudrait qu´Undertaker ou Boogeyman,le mette dans un cercueil et sa ira.Et l´autre débille de Edge avec sa vieil malette qui garde pour rien(tout de facon il est trop nul si il triche pas), et il pourait laisser Lita refaire du Catch se bouffon
oué WWE 2005
c´etait pas leur meilleur années
Et l´autre débille de Edge avec sa vieil malette qui garde pour rien(tout de facon il est trop nul si il triche pas)
tu te prend pour qui d´insulter edge ![]()
y a des Cena et eugene pour se defouler
J´aime pas Edge c´est mon droit, il fais chier a cause de lui on voit plus Lita catcher alors que c´est un des meilleur,
J´AIME PAS EDGE
Je voulais dire une des meilleurs,
Parceque Edge sans sa malette, je vois pas a quoi il sert en se moment
la malette elle meme ne sert a rien ....
A pars ça
Départ de Y2J et Christian , champion pourrave de chez Jean-Louis le pourrit .
PAS MAL l´expression ![]()
Il y a des recrues mais aucune ne devrait être aussi intense à suivre que HBK, Bret Hart, Mick Foley, The Rock ou Steve Austin
Décidemment c´est vraiment la mode de blamer la WWE sans aucune raison...
Depuis quand on avait pas vu un aussi bon single match que Angle vs HBK à Wrestlemania?
Depuis quand on avait pas vu un aussi bon combat que HBK Vs Shelton à RAW, que Eddie Vs Rey à Smackdown en juin?
Wrestlemania, Backlash, Vengeance, Survivor Series ont été des bons voir très bons PPV...Au lieu de sortir tjs les mêmes défauts ( oui la wwe vire des bons, oui la wwe engage des mauvais, oui elle fait jobber des mecs qui ne le méritent pas, oui des fois les storylines sont à chier, on le sait tout ça!!! ), regardez un peu le bon et cette année il y en a eu plus qu´en 2004 et ne parlons même pas de 2003...
Oui mais c´est pas la dizaine de bon match de l´année qui va dire que la WWE étais super cette année
yen a eu combien des très bons match l´année dernière?
et deux questions : tu regardes au moins les RAW et SD pour juger ou non? et depuis quand suis-tu la WWE?
Je trouve que:
Avant le draft: Raw bon, Smackdown pourris.
Aprés le draft: Smackdown bon, Raw pourris.
Oui avant Raw avec les rivalités de Randy Orton, de Batista contre Triple H et Ric Flair c´étais bien,Chris Benoit étais super a Raw aussi
Je me souviens un moment Smackdown étais vraiment pourri par rapport a Raw, il y avais toujour les même match Rey Mystério avec Eddie en équipe et toujours le gang JBL contre Cena
Mais aprés le draft Raw est devenu pourri,avec Cena comme champion du monde,
piette_mike Posté le 02 janvier 2006 à 17:31:16 Avertir un administrateur à propos de ce message !
En faite c´est la présence de John Cena qui pourrit tt le show . Je me souviens de l´époque JBL champion tt le monde se plaignait , et bien on a trouvé bien pire que lui .
Ouai JBL ca passait à la limite parce qu´il était Heel mais Cena il est face et il soule tout le monde ![]()
Faudrait faire un pétition anti Cena
, c´est clair Cena il saoule et il a même pas le physique ou la technique d´un champion du monde, encore Batista sa passe il a le Physique,
Je pense qu´il devrait mettre Spike Dudley en champion du monde sa fera plus crédible ![]()
"Au japon, du tout bon com d´hab! La NOAH semble être au dessus du lot et son show annuel au tokyo dome a été une grande réussite avec le désormais fameux Kobashi Vs Sasaki et leur incroyable échange de chops pendant 5 minutes ( Combat qui a été pour ma part largement dépassé par le Tag Match du 3rd Great Voyage opposant Kobashi et son élève Go Shiosaki qui lutte depuis un an et qui est déjà vraiment génial à Kensuke Sasaki et son ptit poulain Katsuhiko Nakajima, 17 ans et l´avenir devant lui! Retenez bien Shiosaki et Nakajima...C´est deux là sont les futurs Misawa et Kawada! )
La division junior également géniale avec KENTA qui a enfin choppé le titre, des supers combats avec Kanemaru, SUWA etc..."
Sans oublier le soporifique mais bon Kawada-Misawa.