Et j'ai pas parlé de la feud Big Show - Undertaker où on atteint les summum du ridicule ![]()
C'est exactement ce que je disais à Raphno. Pour moi, 2007 est la plus mauvaise année des années 2000. Pire que 2003. Rien à foutre.
----> A noter que tu parles de Misawa, pour ceux qui suivent pas. Non, à ta place, j'en serais pas si sur. Misawa jouit d'une popularité similaire à Kobashi, si ce n'est plus. Pour la petite histoire, Misawa est le mentor de Kobashi, en plus d'être le second Tiger Mask, et que quand Misawa a atteint son pic de popularité, Kobashi était pratiquement un rookie. Enfin, le super retour de Kobashi après son cancer à fait EXPLOSER sa popularité et le respect envers lui dans le monde du catch en général, même si il était déjà reconnu comme le meilleur catcheur du monde en fin 90 et début 2000.
Pour le catch japonais, sache que je préfère le catch de la WWE. Tu sais pourquoi? J'ai grandi avec. Mes premières idoles ne furent pas Kobashi, ni Ultimo Dragon, loin de là, j'étais vachement plus The Rock ou Shawn Michaels.
Pour les 2 promotions japonaises qui ont owné le catch des années 1990, c'est véridique, Psymon.
T'as les 3 mousquetaires de la NJPW (The Great Muta, Masahiro Chono et Shinya Hashimoto), plus la fabuleuse division Junior Heavyweight, avec des noms comme Ultimo Dragon, considéré par beaucoup comme le meilleur catcheur des années 1990, toutes divisions et promotions confondues, The Great Sasuke, Wild Pegasus, Black Tiger, Lion Heart, Koji Kanemoto, entre beaucoup d'autres...Plus des pléiades du côté de la AJPW, je vais en citer quelques uns, pour le panache...Le légendaire Stan Hansen, qui est la plus grande star étrangère de toute l'histoire du catch japonais, Akira Taue, trop souvent oublié mais qui a pourtant délivré des matchs exceptionnels, Kenta Kobashi, no comment, Mitsuharu Misawa, de même, Toshiaki Kawada, idem, Steve Williams, l'éternel sous-estimé aux US, mais qui est une véritable légende au Japon, allez, je sais que certains vont penser que c'est osé, mais, allez, j'ajouterais même Vader.
Imbattable. Je suis désolé. Enfin, je respecte ton avis, comme celui des autres. ![]()
Mon top 5 est son top 5 ![]()
Futur critique, moi ? ![]()
3/30/08 Ric Flair vs. Shawn Michaels ***1/2 ![]()
Le cena vs Randy de NWO sera 1er !!!
![]()
Le TLC de ONS sera obligé dans les 3 premiers ...
Après ...
Arnaud, tu vois où ce classement, s'il te plait ? ![]()
KENTA <> kenta Kobashi ?
Perso je n'ai jamais prêté attention aux star ratings de Meltzer mais quand je jette un petit coup d'oeil sur cette liste, il paraît évident qu'il laisse TOTALEMENT de côté le facteur émotion qui est clairement un des facteurs les plus importants dans le catch professionnel.
Quand je vois AJ Vs Daniels Vs Joe recolter 5 étoiles et donc se placer au même niveau que des putains de classiques depuis 20 ans, ça me fait sourire.
Quand je vois Rock Vs Hogan être noté *** ou HBK Vs Flair ***1/2...je me demande si l'ami Dave comprendre vraiment ce que doit être le catch.
Concernant cette année à la WWE : HBK Vs Flair, HBK Vs Jericho (JD, GAB, No mercy) et Cena Vs Batista sortent largement du lot. Top 5.
Noto
Passe plus souvent ! ![]()
KENTA = Kenta Kobayashi.
Kenta Kobashi = Kenta Kobashi
KENTA: Star de la NOAH et du catch japonais actuel.
Kenta Kobashi: Légende du catch japonais, encore actif, à la NOAH.
Kenta Kobashi = Mentor de KENTA (Kenta Kobayashi).
Voilà ![]()
Fondateur et théoricien du Okisme ![]()
Mon finish préféré ? Le Sweet Canadian RKO ![]()
Noto, j'aurais mis le Hell In A Cell entre Taker vs. Edge dans le top 5. Tu parles d'émotion, de hype, et ben je sais pas si c'est plus difficile de faire plus hypé qu'un Hell In A Cell pour conclure une rivalité. D'autant plus que dans le ring, c'était pas mal non plus.
Et puis, c'est vrai qu'aucun match 5 étoiles à la WWE depuis 11 ans, c'est un peu abusé ![]()
Je parle pas forcément de hype, je parle de l'instant. Rock Hogan dans un ring, staredown, la foule, moi perso je mets déjà 5 étoiles et c'est ça le catch.
Le match qui m'a le plus marqué depuis 3 ans toutes feds confondues c'est sans aucune hésitation Cena Vs HHH de WM 22, c'est un moment à part. Peu importe la qualité du match, c'est juste un instant magique. Le catch, ça doit ressembler à ça. Faire énormément avec peu.
J'en parlais encore hier, une bonne corde à linge qui envoie le heel à l'extérieur et le face reste dans le ring provoquera dans 95% des salles dans le monde plus de réaction qu'un move super acrobatique. Moins risqué, plus over. Intelligence donc...
Concernant le HIAC Taker Vs Edge, j'avoue ne pas l'avoir trop aimé. Trop "préparation/spot/préparation" à mon gout, mais je respecte la performance athlétique des deux protagonistes. Pour moi le Top 5 WWE et vraiment évident cette année. Il y a les 5 que j'ai cité précédemment et le reste, très loin derrière.
Effectivement pour le WO , l'émotion passe bien après le plan technique in ring . Mais j'avoue que son classement est aussi le mien .
Noto , quand tu parles du top 5 , c'est toutes feds confondues ?
J'ai une vision d'un bon match qui est similaire avec celle du WO, mais en moins poussé. Pour moi dire qu'une ambiance peut A ELLE SEULE, faire un match super bon, c'est de la foutaise, je dis souvent cette phrase un peu simpliste pour expliquer mon idée : "Si c'était aussi simple de faire un grand match, alors j'en connais qui se pèterai moins le *** à l'entrainement."
Noto
tu voudrais pas faire une review des Survivor Series ? Je serai curieux de connaitre ton avis notamment sur le match entre Triple H et Kozlov...
C'est un tout. Si la foule est en folie pour HHH Cena c'est parce que ce sont les deux biggest names du biz à ce moment précis. Idem pour Rock Hogan. On ne verra jamais une foule comme ça pour Shelton Vs R-Truth. Cette atmosphère incroyable, cette ambiance particulière, est crée PAR les catcheurs, c'est ça le talent. Quand tu provoques ce genre de choses, tu es un grand.