A peine 2 secondes apres etre arrivé sur ce forum, qu´est ce que je vois?
Une brebie egarée clamant haut et faire la mediocrité et le ridicule de ce sport-spectacle...
Ce qui sont etrangés a cette discipline on souvent beaucoup de mal ( surtout du coté Europeen j´ai l´impression) a comprendre pourquoi on aime cette discipline.
Je suppose que ces personnes s´imaginent le catch, avec Hogan, des slips roses et tout ces clichés a 2 balles...
Je vais essayer de faire un resumé ( meme si le monde du catch est extremement vaste).
Pour commencer: oui le catch est truqué, et ( en principe) c´est un secret pour personne. Les catcheurs se parlent discretement pendant les matchs, les vainceurs sont choisis a l´avance et ils y a des bonnes facons pour tomber au sol ( on pourrait rester des heures a parler des differentes techniques du deroulement des matchs...)
Le catch est un melange de sport, d´acrobaties, et de spectacle ( ce qui deja a la base est une exellente idée).
Mais si le catch est truqué, pourquoi regarder?
Parce que c´est un monde toujours en evolution, que ce soit pour le deroulement des histoires ( storylines) et pour les innovations sur le ring ( c´est justement parce que le catch est truqué, que sa nous permet de voir des choses qu´on ne verrait jamais en free fight).
Il y a pleint de federations differentes ( que se soit aux usa, en europe, au mexique ou au japon) qui ont chacuns leur propre style, ce qui fait que n´importe quel amateur de ce sport y trouvera son compte.
Il y a des styles de matchs differents ( soumissions, cage, hardcore, tlc etc..)
D´autant plus qu´il existe des styles differents: strong style, technique, high flying, lucha, hardcore etc...
Alors que le free fight ( bien que se soit des sports de combats different qui se rencontrent) ne sera jamais vraimment aussi diversifié, parce que justement c´est reel.
( je n´essai en rien de comparer le catch et le free fight, j´essai juste de faire comprendre que se sont deux opposées et que sa ne sert a rien de vouloir les comparer)
Je vois deja les guignols de service me dire que les catcheurs sont une bande de lopettes qui font des matchs truqués parce qu´ils ont peur de ce faire mal...
Ce n´est ABSOLUMENT pas pour sa, et j´irai meme jusqu´a dire qu´il faut une enorme paire de c.uilles pour faire ce qu´ils font. Le catch a beaux eter truqué, certaines prises sont reelement dangereuses et un accident est vite arrivé.
Voila un bref resumé, j´aurai pu continuer pendant encore longtemps, mais j´ai un peu la flemme la...
Donc, j´espere a l´avenir a ne plus voir les conneries que j´ai pu voir a l´instant.