CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JBL

_NiKiM_
_NiKiM_
Niveau 10
27 septembre 2008 à 15:54:09

Faut croire qu'il joue parfaitement son rôle, puisque je le hais et peut-importe ses talents j'ai envie de péter un cable dès que je le vois :(

_NiKiM_
_NiKiM_
Niveau 10
27 septembre 2008 à 15:54:48

Ah! Son finish par contre, j'aime bien :)

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
27 septembre 2008 à 15:56:34

Je l'aime pas, beaucoup trop boring. :(

Kevin_Steen
Kevin_Steen
Niveau 3
27 septembre 2008 à 16:02:49

Il compte parmi les plus stiff de la WWE, sur un ring il a un style old-school, mais est pas mauvais du tout dans ses promo.

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
27 septembre 2008 à 16:07:17

On est donc dans une époque dans laquelle catcher de manière simple, efficace, sans fioritures, assez old school, est considéré comme "Boring".

JBL, bien qu'étant à des années lumières de ce qu'il fut, est quand même un GROS nom de la WWF/E. Les blackjacks, la popularité folle des APA, puis un run heel solo qui a fait de lui un des 3 ou 4 meilleurs bad guys du business sur les 5 dernières années.

Sa présence au micro représente quelque chose de sur pour la WWE. Sa simple présence en face d'un mec lui fait gagner de l'overness. Au commentaires, il me faisait regarder Smackdown, honnêtement.

En résumé, physique sur le déclin mais quand même une connaissance du catch et du biz hors du commun, un ring general avec des mic skills incroyables et une présence folle qui apporte encore beaucoup à la WWE. Ce serait dommage de se priver d'un des meilleurs talkers du monde du catch actuellement et d'un des mecs qui récolte le plus de heat partout ou il va.

(Et pour la hola lors de son match à Summerslam 2004, TOUT LE SHOW est a mourir d'ennuis, le public chie sur TOUT LE MONDE, que ce soit Edge, Eugene et même Benoit...je sais bien que c'était une simple illustration, mais elle est tout sauf représentative...)

[Fadman]
[Fadman]
Niveau 9
27 septembre 2008 à 16:10:48

"On est donc dans une époque dans laquelle catcher de manière simple, efficace, sans fioritures, assez old school, est considéré comme "Boring"."

On est surtout dans une époque où McMahon laisse des lutteurs lents comme des baleines sur le ring. Ce n'est pas une question d'être "old-school" ; JBL n'est plus que l'ombre de lui-même.

Notorious187
Notorious187
Niveau 10
27 septembre 2008 à 16:16:20

C'est vrai que des catcheurs comme Dusty Rhodes ou Harley Race étaient particulièrement agiles. JBL, en compagnie des Trevor Murdoch et autres Adam Pearce, est un catcheur qui catch comme il y a 20 ans en 2008. Ca passe très mal auprès d'un public qui ne demande que des dives, des matchs action-packed avec un rythme le plus effreiné possible.

JBL n'est plus ce qu'il était, OUI, mais il reste toujours largement watchable pour un big guy et il offre des tonnes d'autres qualités que des qualités purement athlétiques.

nWo_Impact
nWo_Impact
Niveau 10
27 septembre 2008 à 16:17:26

Pour ma part, depuis qu'il a délaissé son pote Farooq début 2004 et qu'il a quitté les APA il est devenu, à partir de là, boring à souhait!

En mode APA il avait la classe, le mec qui ne se prend pas la tête, son look était tout bonnement divin.

J'adorais les intermèdes en backstage autour de la table; carte en mains, bières à proximité + de temps à autres quelques mamacita qui se dressaient, c'était vraiment la classe.

Aujourd'hui tout le monde dit le haïr, et bien c'est justement le but recherché par la fed, en le faisant passer pour un égomaniaque égocentrique n'ayant aucun scrupule et bien forcément que l'addition sera pesante, sa façon de parler qui aurait de quoi faire endormir un insomniaque, tout est vue et anticipé pour faire que le peuple ne puisse lui apporter attachement.

C'est fantastique moi je dit. Le heel parfait.

Je suis objectif mais pas admiratif, de son travail oui, mais ça s'arrête ici.

derekk
derekk
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:13:08

Je suis content, un sujet peut être débattu sur un lutteur qui ne fait absolument pas l'unanimité (cad l'ensemble des fans, toutes générations confondues).

Je suis d'accord avec Krischincha, le perso ok, pas le lutteur actuel.

Noto, pour la holla, c'est ce qui nous caractérise tous les deux: le verre à moitié vide ou à moitié plein, deux visions différentes.

JBL demeure une valeur sûre, c'est sans appel. Sauf rare exception, la WWE reste toujours sur ses acquis, pour à la fois faire rentrer la "money" et pour servir de tremplin à e futur mid carder ou main eventer (rare exception de foirage honteux à mon sens: Lashley et Masters).

Il nous a donné un opener vraiment pourri, mais Finlay également. Il suffit de reprendre les topics sur WM24 pour comprendre tout ça (feud, story, de semaines en semaines, puis....).

JBL a également été vraiment immonde avec Cena dans le parking lot brawl, mais pas uniquement de leur faute (le staff y est également pour quelque chose).

Mais en dehors du fait que certains lutteurs ont posé de nouveaux standars dans l'élaboration d'un match, JBL n'a pas sa place.
La conception d'un match MAINTENANT n'est effectivement pas ccelle des années 90. Le Rock est un brawler, mais c'était vif, rapide, fluide quand il y arrivait. Un match en tête: Booker vs Benoît pour l'US au "meilleur des trois"; c'était grandiose, mais le public n'y était pas.

Le net, avec l'apparition en masse des vidéos du circuit indy, des botchs monstrueux, des apprenti Foley dans le backyard, des montages également de recap de match où on zappe tous les moments autres que les bumps ou les big moves; cela a donné de nouvelles attentes du public.
Y2J vs JBL était, je le maintien, une purge infecte, au niveau de la feud, de la story, de la promo et de la considération des fans, mais même le match ne rattrape pas ça!

Petite récap: HHH catche d'une manière lente entre 2002 à 2004, un timming parfait (exemple tout con: il se prend une série trois clothelines, à la troisièeme il se relève et va dans le coin du ring se prendre une quartièeme car à CE moment du match, il doit se faire dominer! Tout en évitant d'être hors cadre, de repérer l'emplacement du partenaire/adversaire, etc, etc... Du grand art!). Hors, ça a saoulé, moi en premier, de voir ça systématiquement. De l'autre côté, t'avait quand même des lutteurs dynamiques et rapides, avec des moves innovantes jouissant d'une popularité illimitée (ex: RVD, HBK).
ça remet en cause son talent? Absolument pas!

JBL est pareil, son style est difficilement regardable. Tout dans la retenue et BAM!, un putain de CFH! Ouais.... Mais on n'a pas tous une culture catchesque.
Je comprends, je n'aime pas, mais je respecte ça; un big guy aussi prolixe au micro, aussi détesté, y'a bon, surtout à RAW. Il met en valeur (en général) le face comme personne.

Mais là:
Il tourne en rond, et c'est un oeuphémisme!
Il est physiquement lourd, lent, et il n'y a plus d'impact, et au vu du personnage qu'il incarnait, c'est assez gênant.
Des feuds aussi ridicules qu'inutiles, contre Punk les matchs étaient bon (si si!) mais alors la feud/story....

LookItsSpirit
LookItsSpirit
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:41:26

Je n'aime pas la facon dont il selle les droites. il tombe comme un sac, ca m'énérve :content:

FishAFish
FishAFish
Niveau 7
28 septembre 2008 à 14:56:31

J'ai toujours été très fan de JBL (la période APA surtout, c'etait magique, avec cette zik qui resonnait dans l'arena et tout :bave: )
son règne a SmackDown, je l'ai trouvé génial, tout le monde en avait marre de le voir gagner par pur chance (contre le Big Show par exemple si jme trompe pas) et de le voir se la peter, il est INFERNAL au micro, comprendre il est génialement detestable, et franchement, rien que ça, ca suffit pour le garder dans les m-e.

Seuls ses match demeurent boring, en simple comme toujours, mais surtout en stip.
on a eu l'habitude de voir JBL reduire son adversaire en sang, en chair a paté, une espece de petit coté sadique qui fait son effet et puis ce finish divin, une simple chlos... corde a linge pour les uns, et un finish magnifique pour lui (Il balance son bras avec une telle puissance qu'on a limite l'impression qu'il va decapiter son adversaire) qu'il en devenait presque super a regarder.

Et maintenant, plus rien, on a toujours ce sympathique finish, ce mic-skill digne du plus grand des acteurs, mais les match... plus rien (reference au opener de wrestlemania par exemple, qui aurait pu être une véritable boucherie, mais qui au final n'etait qu'un petit match sympathique)
On a l'impression que c'est plus la même personne, son personnage est limite mort et aurait du rester aux commentaires (ou il etait diaboliquement génial :bave: ).

Quand vient le nom de jbl a mon esprit, je n'imagine plus qu'une baleine detestable, alors que quelques années auparavant, JBL m'evoquait la fourberie incarné, l'enflure de premiere, toujours le premier a frapper dans le dos et a se faire plaisir en trainant les autres dans la boue :(

Dommage, retour raté certes, mais qui esperons le, donnera quelque chose de bien, avant son depart dans quelque années qui j'espere se vera congratuler d'un entrée au HoF en tant que Heel le plus detesté de tout les temps au coté de Vince mcmahon (oui je sais, je rêve :( )

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat