CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JBL

derekk
derekk
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:03:22

Salut les gars!

Voilà, on a sur ceforum beaucoup de topic et de discussion centrés sur en général les mêmes lutteurs: Cena, Billou, HHH, etc.

Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas l'unanimité qu'il ne faut pas en parler, je veux "parler" de JBL.

Ce bon vieux topheel a ramené sa mine bouffie et son corps disgracieux depuis le retour de Y2J, et ce, depuis une retraite annoncée pour cause de blessures diverses dans la place de commentateur à SD!.

Le thème est le suivant:
Il a arrêté, qu'est-ce que cela a provoqué chez vous? Qu'est-ce qu'il a apporté aux shows et donc qu'a-t-on perdu lors de son départ?
Il était commentateur, comment l'aviez-vous trouvés?
Depuis son retour, quel bilan peut-on apporter? Quel est notre degré de satisfaction? Etait-ce utile?

Déjà, je hais ce type, hormis les nombreuses bourdes commmis volontairement par ce vieux roublard pour attirer notre haine(salut nazi en Allemagne, critiques sur les mexicains pendant feud contre Eddie) qui pour moi sont l'exemple de son talent, c'est personnel et viscéral, je hais ce type. Mais ça ne veut pas dire que je ne sais pas reconnaître ses qualités, loin de là.....

Son règne fut long, chiant, les main events furent nombreuses en stipulation car en simple on s'endormait VERITABLEMENT dans les stades (il y avait des "olla" durant ses matchs putain!!!!!), ses feuds et stories intéressantes mais sans intensité (Toutes: Eddie, Taker, Show, Angle, le Cabinet où d'ailleurs TOUS les membres furent licenciés).
Dansun ring, il est solide, c'est un "big guy", soit un bourrin, et il parfait dans ce rôle. Il amène les matchs de façon narrative et ça va en crescendo avec un finish assez violent visuellement (même si son ancien look de biker velu donnait une sensation d'impact bien plus brutale).

Il est haïssable et provoque toujours la foule. Au mic il est impérial, pas de faute, il joue comme acteur confirmé. Un topheel confirmé ensomme.

Mais depuis son retour, ses feuds furent limite grotesques par l'origine (Y2J, Finlay), étranges dans le dénouement (les fins sont zappées, voir bâclées).
Il ne s'impose plus comme avant, mais n'affronte pas de "new" pour les mettre en valeur comme le faisait Taker (Cena, Heindereich, Khali, etc.), il demeure dans le sillon du ME à RAW mais sans jamais se rendre indispensable.

Bien que le roster soit déjà plein de topheel (Orton & Y2J en tête), il est discret.
De plus, je le trouve assez "mou", le peu de niack qu'il avait auparavant, le côté "stiff" ou "hardcore" d'avant le JBL de SD!, il ne l'a plus..... C'est assez décevant pour moi.

Vos avis sur lui m'intéressent, car il demeurait à la WWE 2004/2006, puis retraite, puis return. Qu'en pensez-vous?

bigmoumoule
bigmoumoule
Niveau 5
26 septembre 2008 à 22:08:24

Ben Il a son rôle de heel évidemment...Puis il est boringg sur le ring c'est incroyable

derekk
derekk
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:11:42

Même si c'est concis, merci d'avoir répondu!
Je sens un bon bide pour ce topic en cette veille de week end spécial... J'aurais du écrire Goldberg dans le titre :o))

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:13:16

Son retour a ete Benefique

Deja c'est juste un putain de heel parfait, Et surtout il prend un peut le role de Kane a l'epoque, c'est a dire perdre

Il est toujours dans les ME ? sauf que lui c'est juste pour que le champion gagne Clean ( ce qui est impossible avec Batista )

Il est dans le ME pour perdre et permettre au Jeunes comme Punk d'avoir un peu de credibilité

il est aussi un bon bouch trou ( Jericho au debut d'année, puis Cena )

Apres c'est sur que sur un Ring c'est pas Kurt Angle, mais en Stipulations il est regardable, mais pas en simple

-_Psymon_-
-_Psymon_-
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:14:58

Il a un style de catch de heel, des promos 100% heel, un règne énorme à Smackdown!
Après il est parti, niveau commentateur, je l'ai connu un peu et très franchement les commentaires anglais je les comprends mais j'y prête pas attention plus que ça, j'me laisse bercer.

Son retour est une bonne chose, pourquoi ?
Parce qu'il est un heel confirmé, il est énorme dans ses promos pour se faire détester, il frôle la caricature, certes, mais il reste énorme.
Et c'est vrai que son style de catch est lent, mais c'est son rôle ! Il met une bonne psychologie dans son match, jouant son rôle de méchant à fond (après, il est tellement peu technique que ça en devient moins crédible).

Son retour est pour moi une excellente chose, parce qu'il a apporté quelque chose au roster de Raw, surtout après la blessure de RKO, et son retour était bizarre, on se demandait ce que ça donnerait, bon perso on reviendra sur l'utilisation du mec (N°1 challenger contre Batista où il va perdre) mais sa feud avec Jericho, et surtout, avec Cena, mon dieu, ce choc des cultures, c'était énorme, et en partie grâce à lui !

Ce mec est doué, est né pour être heel !

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:15:24

Alors, pour répondre à ce fort beau débat, je commencerai par dire que tu as raison sur beaucoup de points. Ce personnage, autrefois brillant, destructeur, violent, n'est plus que l'ombre de lui-même. Un mec qui se fait vieux, boitillant, avec des prises et des gestes faiblards.

J'ai été déçu par son combat lors du GAB 2008, par exemple, où il y avait un moyen de démontrer toute sa violence. Mais non, ils ont préféré le faire passer pour un jeune gay sado-masochiste qui électrocute des bites.

Enfin bref, je pense que son personnage est totalement mort, ils feraient mieux de le remettre commentateur, il était bon, comme ça.

FullContact
FullContact
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:16:14

Il a arrêté, qu'est-ce que cela a provoqué chez vous? Qu'est-ce qu'il a apporté aux shows et donc qu'a-t-on perdu lors de son départ?

Je ne me rappelle pas avoir été affecté par son départ, ses feuds devenaient sans intérêt et il parti au bon moment. Il avait eu un règne sans folie, très répétitif, une période que j'ai trouvé exécrable.

J'ai adoré son partenariat avec Cole à SD!
Il avait un côté de nouveauté dans ces propos, c'était vraiment un bon commentateur.
Je me rappelle lorsque, à Armageddon, il avait définitivement tiré un trait à son rôle de commentateur :(

Depuis son retour, quel bilan peut-on apporter? Quel est notre degré de satisfaction? Etait-ce utile?

J'étais, à son retour, un peu septique, des feuds grotesques, ... Mais, malgré les maladresses répétées (je me rappelle encore au Royal Rumble 2008 contre Y2J quand il tombe tout seul...), il a désormais ce côté Top Heel vraiment imposant, et il apporte beaucoup à la fédération désormais, j'aimerais toutefois le voir dans des feuds plus intéréssantes que les actuelles où il tourne beaucoup en rond, je vais voir à l'avenir mais je trouve que la WWE l'utilise très mal et il fait souvent un job de luxe, reste à voir si les bookers vont lui offrir une feud intéressante.

Au final, JBL est un de ces catcheurs où on est partagé, d'un côté, c'est un catcheur qui multiplie les maladresses, ... et on se demande si il n'a pas déjà fait son temps, et d'un autre côté, il représente aujourd'hui un Heel important dans la fed, qui peut plus ou moins servir, j'attends de voir dans les prochaines semaines (et son éventuelle défaite à No Mercy) pour être vraiment fixé sur le cas de Layfield

:-)

[RaphnOo]
[RaphnOo]
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:16:29

Topic collector ! :hap:

JBL est LE Heel de Raw après Chris Jericho. J'aime bien sa gimmick de boursier et son style de catch " classique ", par contre je ne suis pas un fan de son finish qui est un peu classique, un peu comme le DDT de Cody Rhodes, pas trop recherché.
---------------------------
:d) NSW : http://nonstopwrestling.forumpro.fr/forum.htm :g)
:hap: Owned http://raphnoo.tk/ :hap:

Hiku2
Hiku2
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:16:35

C'est sur que son matchs contre Cena a judgement day je crois :sleep: mais moi je l'aime bien, ce n'est pas ce genre de heel qui des fois se fera acclamer (comme Orton recamment.)et ça j'aime bien :content:

Avis peu constructifs certes, mais comme je ne connais pas son "ancienne période" je ne peut dire grand chose...

-_Psymon_-
-_Psymon_-
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:18:38

Y'avait de quoi rester sceptique à son retour. Perso, c'est moins bon qu'avant, sa feud avec Cena à Smackdown et son règne de champion avant, mais il ne joue plus le même rôle... La question est : Est ce que dans deux ans, JBL sera-t-il encore utile et intéressant au niveau du roster de Raw ou Smackdown ? :(

J'étais sceptique, maintenant j'suis plutôt content par rapport à ce qu'il a démontré

FullContact
FullContact
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:21:27

Comme je redis, je serais fixé sur JBL dans les prochaines semaines, il tourne beaucoup en rond actuellement, il faut qu'il est une feud intéressante, ou une storyline, j'ai entendu parlé, et le concept m'a charmé, d'une éventuelle chute de ses 'actions' ^^ pour en faire un gars ruiné, ...
Jbl peut participer à des choses très intéréssantes mais ça, c'est à la WWE de décider :o))

-_Psymon_-
-_Psymon_-
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:23:06

Bah euh, JBL après avoir perdu en N1 contender, je vois pas ce qu'il va faire, c'est ça le problème, l'avenir pour JBL :(

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:24:19

Je suis aussi un partisan de JBL, j'adore sa gimmick, et puis, c'est vraiment un heel exceptionnel dans le sens ou il est impossible pour le public de voir un seul, rien qu'un seul truc positif en lui. :o))

J'aurais vraiment le développement de la feud presque entamée JBL & Priceless vs. Cena & Cryme time, mais bon, tant pis.

" Comme je redis, je serais fixé sur JBL dans les prochaines semaines, il tourne beaucoup en rond actuellement, il faut qu'il est une feud intéressante, ou une storyline, j'ai entendu parlé, et le concept m'a charmé, d'une éventuelle chute de ses 'actions' ^^ pour en faire un gars ruiné, ... "

Je suis tout à fait d'accord, ce serait énorme, j'aimerais vraiment voir ça. :o))

FullContact
FullContact
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:24:49

Je serais booker, je le ferais perdre, reperdre, ... Jusque qu'à ce qu'il devienne ruiner, qu'il est une storyline dans ce style, un peu de nouveauté, ...
Car là on stagne :(

cartman54
cartman54
Niveau 51
26 septembre 2008 à 22:24:56

JBL est boring in-ring mais je trouve qu'il a un certain mic-skill :(

Sa gimmick est parfaite, il l'est (parfait) en tant que riche à moitié raciste :)

Pour savoir ce qu'il en adviendra il faudra attendre les résultats de No Mercy pour savoir s'il aura un push ou pas mais déjà qu'il soit arrivé là n'est pas mal après un retour semi raté d'après moi :(

Wait & See...

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:40:01

Il a arrêté, qu'est-ce que cela a provoqué chez vous?

Pas grand chose car je ne suivais plus vraiment le catch à cette époque.

Qu'est-ce qu'il a apporté aux shows et donc qu'a-t-on perdu lors de son départ?

Il a quand meme une bonne tete de heel et que ce genre de perso est quand meme essentiel.

Je ne sais pas. D'après ce que j'ai plus voir, il était plutot cool à entendre.

Retour utile. Il truste le main event, il est régulierement contender. Mais il n'évolue pas beaucoup notre cher JBL. Retour utile, j'en suis certain.

En gros, j'aime beaucoup le perso mais un peu moins le lutteur.

_DavTheSkilled_
_DavTheSkilled_
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:46:07

[Info en carton]

Je viens de remarquer que la veste de JBL est de la marque "Nike" c'est un signe ? ou pas ?

GrillepainIsGod
GrillepainIsGod
Niveau 8
27 septembre 2008 à 11:39:29

Ce que j'adore chez JBL, c'est qu'il peut casser une ambiance d'un Wrestlemania, en moins de deux.

Exemple: WM 24, contre Finlay.

Avant son tombé pour la victoire, tout le public gueule pour l'Irlandais.
Après, plus un bruit.

C'est ça, qui fait la force de JBL :oui:

-_Psymon_-
-_Psymon_-
Niveau 10
27 septembre 2008 à 15:08:14

A Wrestlemania, il a fait un super Opener n'empêche, même si j'aime pas la stip, c'était pas mal au final et amusant :ok:
JBL en main-event, là ça tourne en rond, surtout pour le faire perdre, mais faudrait lui trouver quelque chose d'intéressant, pourquoi pas un nouvel angle, il serait géant !

Pourquoi pas un lutteur occasionnel (j'ai adoré ses promos pour être l'arbitre du Cyber Sunday 2007, des super moments :bave: )

[Fadman]
[Fadman]
Niveau 9
27 septembre 2008 à 15:51:42

JBL aurait vraiment du rester aux commentaires de SD!, où il excellait comme personne d'autre (à titre de comparaison, il explosait Lawler niveau qualité de commentaires) ; aujourd'hui, ses matches sont chiants, ses interventions ne servent aucune feud, il ne provoque plus aucune réaction. Qui a dit "pathétique" ?

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat